Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...

Aller en bas 
+5
banzai
didier7830
tof9
fullauto
Gaamelac
9 participants
AuteurMessage
Gaamelac
Bavard
Gaamelac


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Brabant wallon, près de Villers, Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 22:57

Je ne peux que leur donner raison, y en une trop bas... mais c'est le tireur lol!
Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  9210
Revenir en haut Aller en bas
fullauto
Petit Bavard



Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 09/12/2010

Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 23:32

Quelle distance quelle cartouche ?..
Revenir en haut Aller en bas
tof9
Petit Bavard



Nombre de messages : 76
Localisation : virton
Date d'inscription : 04/01/2015

Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 10:33

si c'est a 25m bras franc je dis respect.
a 10 m sur appui c'est pas pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1253
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:05

avec le mien , je fais le même à 10 / 15m

à partir de 20m Rolling Eyes

et à 25m , c'est un arrosoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
fullauto
Petit Bavard



Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 09/12/2010

Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:11

On est d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
Gaamelac
Bavard
Gaamelac


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Brabant wallon, près de Villers, Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:26

15m à deux mains, et des munitions Winchester.

Je n'ai pas la prétention de faire plus, je m'amuse bien comme ça et c'est l'essentiel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tof9
Petit Bavard



Nombre de messages : 76
Localisation : virton
Date d'inscription : 04/01/2015

Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:33

Mon stand c'est uniquement 25m.
J'ai pas un beretta mais un taurus pt99 ( une copie quoi ) et ca arrose clairement maintenant c'est peut être plutôt moi que l'arme.
Je trouve ton groupement a 15m plutôt honorable.Bonne continuation


Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:01

Gaamelac a écrit:
15m à deux mains, et des munitions Winchester.

Je n'ai pas la prétention de faire plus, je m'amuse bien comme ça et c'est l'essentiel. Very Happy

c'est en effet l'essentiel et de plus beau carton !
Revenir en haut Aller en bas
Agatino
Nouveau
Agatino


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2015

Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:20

waouw joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SAKO 75
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 14/01/2016

Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 17:19

Beau carton!

Moi, j'ai le Vektor Z88, ce qui est une copie exacte du F92 et qui était fabriqué sous licence de Beretta en Afrique du Sud.
Dans l'atelier du magasin/armurier, qui était mon sponsor sportif à l'époque, j'ai pu comparer en détail les composants individuels des deux pistolets et j'ai pu constater que le Vektor et le Beretta 92 étaient vraiment identiques et que les pièces étaient toutes interchangables..  
On a même assemblé une arme avec les composants des deux armes individuelles...
Après réassemblage des armes, j'ai aussi pu constater qu'il y avait moins de "jeu" sur le Vektor que sur le Beretta...! C'est ce qui m'a fait décider d'acheter le Sud Africain.
Bien qu'au début, j'avais mes réserves au niveau précision, du fait que les canons des deux armes sont plutôt "flottant", j'ai pu constater qu'ils sont capables d'un bon groupement, naturellement lorsqu'on a trouvé la recette optimale pour l'arme en question:

Voici donc un carton de 10 coups, tirés à 25m à bras franc, utilisant une des meilleures "recettes" pour mon Vektor Z88 (ce qui ne veut pas nécessairement dire que cette munition soit également performante dans une autre arme):


Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Cde05972-faee-44a4-a55b-73dfad0c99eb_zpstefqitu6
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:00

SAKO 75 a écrit:
Beau carton!

Moi, j'ai le Vektor Z88, ce qui est une copie exacte du F92 et qui était fabriqué sous licence de Beretta en Afrique du Sud.
Dans l'atelier du magasin/armurier, qui était mon sponsor sportif à l'époque, j'ai pu comparer en détail les composants individuels des deux pistolets et j'ai pu constater que le Vektor et le Beretta 92 étaient vraiment identiques et que les pièces étaient toutes interchangables..  
On a même assemblé une arme avec les composants des deux armes individuelles...
Après réassemblage des armes, j'ai aussi pu constater qu'il y avait moins de "jeu" sur le Vektor que sur le Beretta...! C'est ce qui m'a fait décider d'acheter le Sud Africain.
Bien qu'au début, j'avais mes réserves au niveau précision, du fait que les canons des deux armes sont plutôt "flottant", j'ai pu constater qu'ils sont capables d'un bon groupement, naturellement lorsqu'on a trouvé la recette optimale pour l'arme en question:

Voici donc un carton de 10 coups, tirés à 25m à bras franc, utilisant une des meilleures "recettes" pour mon Vektor Z88 (ce qui ne veut pas nécessairement dire que cette munition soit également performante dans une autre arme):


Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Cde05972-faee-44a4-a55b-73dfad0c99eb_zpstefqitu6

3,7grain de N340 ?
Revenir en haut Aller en bas
SAKO 75
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 14/01/2016

Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:37

En effet, sur la cible il est écrit 3,7 grain N340... mais prière de bien vouloir comparer avec les tests N340 en 9Para que j'ai posté le 2016-02-19


Dernière édition par SAKO 75 le Ven 19 Fév 2016 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaamelac
Bavard
Gaamelac


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Brabant wallon, près de Villers, Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:42

Le jour où je ferai un carton pareil.... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:28

SAKO 75 a écrit:
En effet, 3,7 grain N340.

Etonnant, moi je mets 5.1gr de n340 dans mon CZ85 combat. c'est fou cet écart !! très beau carton en tous cas, très bonne recette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SAKO 75
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 14/01/2016

Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:38

elgrego a écrit:
SAKO 75 a écrit:
En effet, 3,7 grain N340.

Etonnant, moi je mets 5.1gr de n340 dans mon CZ85 combat. c'est fou cet écart !! très beau carton en tous cas, très bonne recette Very Happy

Oui, je te comprends parfaitement!
C'est en effet sub-minimum de charge, mais c'est ce qui groupe le mieux dans cette arme.
Les ogives Cooppal n'étant plus disponibles, mais je vais essayer de "refaire" une série avec des ogives LOS TC de 123grains et 145grains, juste pour voir...

Edit: J'ai posté ces tests de N340 en 9Para le 2016-02-19 sous la rubrique "Rechargement"...


Dernière édition par SAKO 75 le Ven 19 Fév 2016 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scary056
Nouveau
scary056


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/06/2015

Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:09

beau carton !
Revenir en haut Aller en bas
SAKO 75
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 14/01/2016

Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 23:51

SAKO 75 a écrit:
elgrego a écrit:
SAKO 75 a écrit:
En effet, 3,7 grain N340.

Etonnant, moi je mets 5.1gr de n340 dans mon CZ85 combat. c'est fou cet écart !! très beau carton en tous cas, très bonne recette Very Happy

Oui, je te comprends parfaitement!
C'est en effet sub-minimum de charge, mais c'est ce qui groupe le mieux dans cette arme.
Les ogives Cooppal n'étant plus disponibles, mais je vais essayer de "refaire" une série avec des ogives LOS TC de 123grains et 145grains, juste pour voir...

Comme je l'avais promis, j'ai donc fait quatre séries avec le N340, à savoir:

3,7gr N340 avec 123gr FP LOS et 145gr FP LOS
4,6gr N340 avec 123gr FP LOS et 145gr FP LOS

Si les résultats vous intéressent, je veux bien les partager avec vous, mais alors dans un autre fil, afin de pas contaminer celui-ci... Wink

Le cas échéant, je propose d'aller voir mes tests de N340 sous le chapitre "Rechargement"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Empty
MessageSujet: Re: Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...    Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y en a qui disent que le 92FS ne groupe pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: