Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Versions police

Aller en bas 
+4
where_is_charly
John Doe
ForumBE
qntmssn
8 participants
AuteurMessage
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Versions police Empty
MessageSujet: Versions police   Versions police Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:36

Bonsoir à tous,

Il n'est pas rare de voir des armes en version "police".

En général qu'est ce que ça change? Uniquement le départ? Ou d'autres éléments. J'ai notamment vu ça dans les versions cz75.

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 16/01/2016

Versions police Empty
MessageSujet: Re: Versions police   Versions police Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:44

En général, ça signifie que tu peux utiliser le cul du chargeur pour décapsuler des bouteilles de bière. bounce bounce bounce






OK, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Versions police Empty
MessageSujet: Re: Versions police   Versions police Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:45

Bonsoir,

je possède pas mal d'armes utilisées par la police.

Parfois l'arme a des spécificités propres mais souvent non :-)

je possède plusieurs CZ 75 et 85 utilisés par la police dont un dont le nom est CZ 75 BD POLICE

Ce CZ 75 est en effet conçu par CZ pour le marché Police et est équipé d'un Decocking et un indicateur de cartouche chambrée.
La police belge en a eu mais au eu aussi des CZ 75 classique.
Ce n'est pas parce qu'une version est appelée Police par un fabriquant que c'est uniquement cette version qui est proposée aux unités de Police.

j'ai aussi un exemplaire de S&W MP9 de la police fédérale. cette version est effectivement différente de S1W classique que le tout le monde peut acheter.
Ils ne sont pas proposés à la vente pour les particuliers; C'est vraiment un coup de chance d'avoir pu l'acheter.

outre le package qui est différent, l'arme est différente en quelques points (organes de visées et indicateur de munition chambrée)

Pour terminer les GP de la police sont dans un alliage plus léger ......





Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Versions police Empty
MessageSujet: Re: Versions police   Versions police Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:51

Bonsoir,
C'est un peu du cas par cas au niveau des spécifications mais je dirais que de manière générale on retrouvera par exemple un decocker, un indicateur de cartouche chambrée.
Je suppose que les modèles sont adaptés à la base pour répondre à un appel d'offres et un cahier des charges et qu'ensuite ils leurs donnent le nom police, duty, DAK, PP, etc... si ils décident de les mettre au catalogue.


Dernière édition par where_is_charly le Dim 21 Fév 2016 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Versions police Empty
MessageSujet: Re: Versions police   Versions police Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:57

Quelqu'un peux m'expliquer le decoker? c'est une forme de sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Versions police Empty
MessageSujet: Re: Versions police   Versions police Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:59

renardchr a écrit:
Quelqu'un peux m'expliquer le decoker? c'est une forme de sécurité ?

C'est un levier ou un bouton qui permet de rabattre le chien en toute sécurité :

Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Versions police Empty
MessageSujet: Re: Versions police   Versions police Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:05

Sur un pistolet SA/DA, le decocker permet de rabattre le chien sans percuter la munition chambrée, et sans devoir manipuler ni le chien ni la détente.

Cela permet de remettre ton pistolet en double action sans risque de tir accidentel.
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Versions police Empty
MessageSujet: Re: Versions police   Versions police Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:25

Merci pour toutes vos réponses.

Je suis désolé si la question paraît absurde mais ça veut dire que pour beaucoup de revolver en SA/DA si on a activité manuellement le chien il est obligatoire de tirer la balle?
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Versions police Empty
MessageSujet: Re: Versions police   Versions police Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:35

qntmssn a écrit:
Merci pour toutes vos réponses.

Je suis désolé si la question paraît absurde mais ça veut dire que pour beaucoup de revolver en SA/DA si on a activité manuellement le chien il est obligatoire de tirer la balle?

Non non, voici la bonne méthode pour un revolver :

Versions police Captur10
Versions police Captur11
Versions police Captur12
Versions police Captur13
Versions police Captur14
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Versions police Empty
MessageSujet: Re: Versions police   Versions police Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:49

En gros on peut le rabattre mais doucement? Parce que du coup la percussion est trop faible que pour activer l'amorce? En prenant en compte le fait que le risque est pas nul de voir le coup partir?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Versions police Empty
MessageSujet: Re: Versions police   Versions police Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:52

Absolument comme sur un revolver ou un pistolet.

Le decocker lui le fait à ta place
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Versions police Empty
MessageSujet: Re: Versions police   Versions police Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:54

qntmssn a écrit:
Merci pour toutes vos réponses.

Je suis désolé si la question paraît absurde mais ça veut dire que pour beaucoup de revolver en SA/DA si on a activité manuellement le chien il est obligatoire de tirer la balle?

Sur un pistolet ou un revolver SA/DA, tu peux rabattre doucement le chien en le tenant après l avoir libérer en ayant appuyé sur la détente.

Mais ce faisant, il y a un risque de louper la manœuvre et que le coup parte. Si pour nous, en stand, le risque de blesser quelqu un est virtuellement nul (le canon doit toujours être dirigé vers les cibles), pour des policiers, en rue, dans un contexte de stress lors d une intervention, c est problématique...

D où le decocker, qui fait la même manœuvre sans risque (les sécurités du percuteur et du chien n étant pas désactivée lorsque on actionne le decocker)
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Versions police Empty
MessageSujet: Re: Versions police   Versions police Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 22:13

merci pour ces réponses claires , je suis moins bête ce soir
Revenir en haut Aller en bas
qntmssn
Nouveau



Nombre de messages : 72
Localisation : Dison
Date d'inscription : 27/01/2016

Versions police Empty
MessageSujet: Re: Versions police   Versions police Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 22:20

renardchr a écrit:
merci pour ces réponses claires , je suis moins bête ce soir
 

On est au moins deux Wink

Je suis de plus en plus fan de ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Versions police Empty
MessageSujet: Re: Versions police   Versions police Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 18:35

John Doe a écrit:
Bonsoir,

je possède pas mal d'armes utilisées par la police.

Parfois l'arme a des spécificités propres mais souvent non :-)

je possède plusieurs CZ 75 et 85 utilisés par la police dont un dont le nom est CZ 75 BD POLICE

Ce CZ 75 est en effet conçu par CZ pour le marché Police et est équipé d'un Decocking et un indicateur de cartouche chambrée.
La police belge en a eu mais au eu aussi des CZ 75 classique.
Ce n'est pas parce qu'une version est appelée Police par un fabriquant que c'est uniquement cette version qui est proposée aux unités de Police.

j'ai aussi un exemplaire de S&W MP9 de la police fédérale. cette version est effectivement différente de S1W classique que le tout le monde peut acheter.
Ils ne sont pas proposés à la vente pour les particuliers; C'est vraiment un coup de chance d'avoir pu l'acheter.

outre le package qui est différent, l'arme est différente en quelques points (organes de visées et indicateur de munition chambrée)

Pour terminer les GP de la police sont dans un alliage plus léger ......





D'après mes renseignements, le S&W MP9 a une détente à 3.5 kg, ce qui est nettement plus que la version civile. Le but recherché étant d'éviter les accidents dûs au stress lors d'une intervention dynamique. Maintenant quid de la précision avec une telle détente?
Revenir en haut Aller en bas
bigfa
Bavard
bigfa


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 19/12/2013

Versions police Empty
MessageSujet: Re: Versions police   Versions police Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:26

BSC a écrit:
John Doe a écrit:
Bonsoir,

je possède pas mal d'armes utilisées par la police.

Parfois l'arme a des spécificités propres mais souvent non :-)

je possède plusieurs CZ 75 et 85 utilisés par la police dont un dont le nom est CZ 75 BD POLICE

Ce CZ 75 est en effet conçu par CZ pour le marché Police et est équipé d'un Decocking et un indicateur de cartouche chambrée.
La police belge en a eu mais au eu aussi des CZ 75 classique.
Ce n'est pas parce qu'une version est appelée Police par un fabriquant que c'est uniquement cette version qui est proposée aux unités de Police.

j'ai aussi un exemplaire de S&W MP9 de la police fédérale. cette version est effectivement différente de S1W classique que le tout le monde peut acheter.
Ils ne sont pas proposés à la vente pour les particuliers; C'est vraiment un coup de chance d'avoir pu l'acheter.

outre le package qui est différent, l'arme est différente en quelques points (organes de visées et indicateur de munition chambrée)

Pour terminer les GP de la police sont dans un alliage plus léger ......





D'après mes renseignements, le S&W MP9 a une détente à 3.5 kg, ce qui est nettement plus que la version civile. Le but recherché étant d'éviter les accidents dûs au stress lors d'une intervention dynamique. Maintenant quid de la précision avec une telle détente?

Tu donnes une partie de la réponse, non ? As-tu déjà fait usage d'une arme à feu en état de stress .... et puis .... c'est quoi être précis ? tir police à 25m bras franc ? non mais tir réflexe à 3 ou 4 mètres oui ... pas la même chose en effet

Comparons ce qui est comparable ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versions police Empty
MessageSujet: Re: Versions police   Versions police Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versions police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamme S&W dont versions police et militaire
» Visite policère à domicile
» Avis des détenteurs de S&W MP9
» Entrainment police ...
» volet b modèle 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: