Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 douille colle dans barillet s&w 19

Aller en bas 
+5
papyboum
where_is_charly
xav65
lagaffe
crasyhorse
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 22:46

après le tir de mes 357 mg dans mon S&W 19-4
les douilles s'éjectent difficilement.. scratch
ça peut provenir de quoi... munitions trop puissantes, chambres enplombées  , etc..
si je tire des 38wc, alors pas de problème d'éjection...


Dernière édition par crasyhorse le Dim 28 Fév 2016 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:24

la douille de 357 est un peu plus longue que celle de la 38 WC
en tirant des 38 WC , il se forme un anneau de plomb dans les chambres
la douille de 357 , plus longue , vient se coincer dans cet anneau et sort plus difficilement
un bon nettoyage des chambres avec brosse de bronze et produit solvant /des-emplombant
règle le problème .
il arrive aussi après des multiples tirs que le métal se "tasse " un peu , la , c ' est moins gai !
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 508
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:32

j'ai ce phénomène dans mon mod27 également mais mes charges sont tres chaudes en 357mag
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:38

xav65 a écrit:
j'ai ce phénomène dans mon mod27 également mais mes charges sont tres chaudes en 357mag

pareil pour moi donc je vais diminuer mes doses et voir si ça joue.. Very Happy
de toute façon ,avec mes charges, il se cabre comme un cheval  Razz


Dernière édition par crasyhorse le Jeu 25 Fév 2016 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 508
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:43

j'utilise des têtes de 125grs avec la charge max en n110...et ca dépote contrairement aux sellier-bellot qui sont anémiques

crasyhorse a écrit:
xav65 a écrit:
j'ai ce phénomène dans mon mod27 également mais mes charges sont tres chaudes en 357mag

pareil pour moi donc je vais diminuer mes doses et voir si ça joue.. Very Happy
de toute façon ,avec mes charges, il se crampe comme un cheval  Razz
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:46

lagaffe a écrit:
la douille de 357 est un peu plus longue que celle de la 38 WC
en tirant des 38 WC , il se forme un anneau de plomb dans les chambres
la douille de 357 , plus longue , vient se coincer dans cet anneau et sort plus difficilement
un bon nettoyage des chambres avec brosse de bronze et produit solvant /des-emplombant
règle le problème .

+1 et si nettoyage difficile des chambres tu peux passer du metal polish dedans et récurer, cela désemplombera plus facilement.
Attention de bien enlever les résidus de produit après néttoyage et faire un test préalable sur une partie non visible de la carcasse au cas-où. Perso j'utilise le metal polish de chez eres pour mes armes bronzées et jamais eu aucun souci.

PS : c'est un avis personnel mais j'éviterais les grosses charges de 357 dans un modèle 19, cela reste une carcasse intérmediaire...
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:02

where_is_charly a écrit:
lagaffe a écrit:
la douille de 357 est un peu plus longue que celle de la 38 WC
en tirant des 38 WC , il se forme un anneau de plomb dans les chambres
la douille de 357 , plus longue , vient se coincer dans cet anneau et sort plus difficilement
un bon nettoyage des chambres avec brosse de bronze et produit solvant /des-emplombant
règle le problème .

+1 et si nettoyage difficile des chambres tu peux passer du metal polish dedans et récurer, cela désemplombera plus facilement.
Attention de bien enlever les résidus de produit après néttoyage et faire un test préalable sur une partie non visible de la carcasse au cas-où. Perso j'utilise le metal polish de chez eres pour mes armes bronzées et jamais eu aucun souci.

PS : c'est un avis personnel mais j'éviterais les grosses charges de 357 dans un modèle 19, cela reste une carcasse intérmediaire...

vais essayer ton truc et je vais recharger qques 357 plus light car ça secoue de trop pour le poids de l'arme et ainsi je le ménagerai....cheers
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 21:06

ça y est ..... Very Happy

deux types de 357mg pour mes armes...
pour le 586: tête de 158 grains avec 15,7 grains de N110
pour le 19 : tête de 158 grains avec 14'4 grains de N110

essais ce week...
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:50

crasyhorse a écrit:
ça y est ..... Very Happy

deux types de 357mg pour mes armes...
pour le 586: tête de 158 grains avec 15,7 grains  de N110
pour le 19  : tête de 158 grains avec 14'4 grains de N110

essais ce week...

pour le 19 avec 14,4 grains: 2 douilles ont collé mais la charge est encore costaude...
suis à la limite inférieur préconisée... Suspect
je voudrais essayer une charge de 14 grains ....possible ou pas.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 508
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:54

crasyhorse a écrit:
crasyhorse a écrit:
ça y est ..... Very Happy

deux types de 357mg pour mes armes...
pour le 586: tête de 158 grains avec 15,7 grains  de N110
pour le 19  : tête de 158 grains avec 14'4 grains de N110

essais ce week...

pour le 19 avec 14,4 grains: 2 douilles ont collé mais la charge est encore costaude...
suis à la limite inférieur préconisée...  Suspect
je voudrais essayer une charge de 14 grains   ....possible ou pas.. scratch

dans le manuel lee la charge min est de 14.1 en n110...
regardes p-e pour faire une charge 38spl+p plutot pour ton 19

min 4.3grs n320 max 4.6grs n320 ou min 5.3grs n340 max 5.5grs n340
valable pour une ogive 158grs cuivrée
source : manuel lee précision
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:24

je me demande aussi si la qualité des douilles ne joue pas.....j'utilise des winchester nickelé....
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:25

lagaffe & where_is_charly sont de bons conseils.

pour ma part. Après le tir des 38 WC pl,  je tire un barillet de 357 mag, ça nettoie, mais attention, ne pas faire ceci après de nombreux tirs et que ça commence à coincé à cause d'emplombage !!!!!. >>>>>> KABOUM    !!!!

Ma pratique: après chaque séance de tirs, je passe la brosse en laiton dans le barillet jusqu'à voir l'acier et surtout l'étranglement de sa sortie vers le canon: ensuite je graisse sans excès.
Pareil pour le canon, ça doit rester très propre, un très léger passage d'une chifonette huilée est souhaitable, sans excès, ça se comprime pas! Et ça évite de tirés 5 cartouches pour mettre en route le bon fonctionnement.
Jamais de problème.

Ah oui, après rechargement, n’ayez pas peur de laisser les étuis grassouillets, c’est un plus pour une meilleure lubrification.
Pas besoin de mouillé avec sa salive, ça sèche trop vite... clown lol! douille colle dans barillet s&w 19 248061295


Dernière édition par papyboum le Dim 28 Fév 2016 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 508
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:27

crasyhorse a écrit:
je me demande aussi si la qualité des douilles ne joue pas.....j'utilise des winchester nickelé....

je ne pourrais pas te répondre, j'en ai tres peu contrairement aux cuivrées ;-)
tes douilles sont dégraissées ?
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:34

jamais graissées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:35

xav65 a écrit:
crasyhorse a écrit:
je me demande aussi si la qualité des douilles ne joue pas.....j'utilise des winchester nickelé....

je ne pourrais pas te répondre, j'en ai tres peu contrairement aux cuivrées ;-)
tes douilles sont dégraissées ?

Ahlala...
Sec sur sec, ça grippe, non ?
Il faut bien lubrifier... Ça glisse bien mieux... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:57

papyboum a écrit:
xav65 a écrit:
crasyhorse a écrit:
je me demande aussi si la qualité des douilles ne joue pas.....j'utilise des winchester nickelé....

je ne pourrais pas te répondre, j'en ai tres peu contrairement aux cuivrées ;-)
tes douilles sont dégraissées ?

Ahlala...
Sec sur sec, ça grippe, non ?
Il faut bien lubrifier... Ça glisse bien mieux...   Twisted Evil  

bon, on parle bien du même sujet Laughing de lubrifier des douilles et pas des m...les.... geek
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 17:57

Salut,
je n'ai jamais lubrifiés les douilles pour le 357, je recharge avec de la BA9 en full charge,
principalement des douilles Geco, S&B, Fiocchi, sans regarder les quels je prends.
Elles sont tirées avec un S&W 686 6", jamais de problèmes, après chaque séance de tir je passe le Boresnake
et un nettoyage approfondi toutes les 5 séances. càd +- 600 prunes tirées tjrs en 357 jamais de 38 dans mon révolver.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:14

mrspyder a écrit:
Salut,
je n'ai jamais lubrifiés les douilles pour le 357, je recharge avec de la BA9 en full charge,
principalement des douilles Geco, S&B, Fiocchi, sans regarder les quels je prends.
Elles sont tirées avec un S&W 686 6", jamais de problèmes, après chaque séance de tir je passe le Boresnake
et un nettoyage approfondi toutes les 5 séances. càd +- 600 prunes tirées tjrs en 357 jamais de 38 dans mon révolver.

n110 pour mon 586 et jamais de problème...mais bon c'est un char d'assaut pour 357 mg full charge Very Happy

mais bon, ici c'est un model19 et j'ai pas beaucoup de retour d'expérience avec les 357 mg
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:23

tir avec le 19 ce soir et j'ai utilisé des manufacturés dont des 357 fiocchi :
30 cartouches et aucun problème ; éjection des douilles sans problème... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:26

Tir agréable avec 158 grains rond nose, 6 grains de BA9 . soit une charge de .38 spécial.
Jamais de collage
Attention à une lubrification trop forte, sous l'effet de la pression, les douilles collent (moi c'est dans
un fusil si je ne sèche pas la chambre.
Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 7:54

crasyhorse a écrit:
tir avec le 19 ce soir et j'ai utilisé des manufacturés dont des  357 fiocchi :
30 cartouches et aucun problème ; éjection des douilles sans problème... Very Happy

Des milliers avec le S&W 686 6", 357 & 38 WC full and Light charge sans problème.
Après chaque tir, un coup de brosse, et éventuellement un peu de graisse maison ou une goutte d'huile hydrophobe, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 15:38

nouveau tir avec des 357 et des 38: pas de problème pour les éjecter mais....
j'ai éjecté à demi les douilles et je les faisais tournées sur elles-mêmes dans les chambres et à un certain moment .....
elles coincent ce qui veut dire que.....des chambres sont ovalisées Evil or Very Mad
sonne pendant la semaine à l'armurerie du nord qui me la vendu en occasion pour voir ce qu'il peut y faire.....
Revenir en haut Aller en bas
ericvan
Petit Bavard
ericvan


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 11:42

le 19 est un 357 leger il n est pas fait pour tirer des longues series de 357 a pleine charges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 14:09

ericvan a écrit:
le 19 est un 357 leger il n est pas fait pour tirer des longues series de 357 a pleine charges

Pour rappel, j'ai le plus solide des 357 à vendre, en parfait état et prix correct Very Happy Very Happy Very Happy
Un modèle 27 de chez S&W en 4", le premier modèle conçu pour la 357, tellement costaud qu'ils ont fait 20 ans plus tard, le 44 magnum sur le même bâti!
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 16:55

j'en ai un aussi : 27 L2 increvable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douille colle dans barillet s&w 19 Empty
MessageSujet: Re: douille colle dans barillet s&w 19   douille colle dans barillet s&w 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
douille colle dans barillet s&w 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trace de colle
» Douille coincée dans la chambre
» La douille Winchester est tendre dans le MP-5 :D
» Long Feu + Douille coincé : Extracteurs de Douille Coincée
» Ballistol ça colle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: