| Ballistol ça colle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Ballistol ça colle ? Sam 15 Nov 2014 - 17:49 | |
| Lorsque je met du ballistol sur ma glissière, c'est parfait ça glisse comme un pet sur une toile cirée. Mais après quelques jours quand je veux utiliser mon arme, j'ai l'impression que ça ne glisse plus aussi bien comme si ça collait un peu. Avez vous aussi remarqué ce phénomène ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballistol ça colle ? Sam 15 Nov 2014 - 17:55 | |
| Fait pas comme un de mes potes: mettre de la glu à piéger les rongeurs en lieu et place de graisse sur la bascule de son fusil de trap..... On en a tous bien rit. |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Ballistol ça colle ? Sam 15 Nov 2014 - 18:29 | |
| - Kowa a écrit:
- Fait pas comme un de mes potes: mettre de la glu à piéger les rongeurs en lieu et place de graisse sur la bascule de son fusil de trap..... On en a tous bien rit.
Horreur Il a pu récupérer son fusil ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballistol ça colle ? Sam 15 Nov 2014 - 18:35 | |
| Oui, heureusement ce n'est pas de la Loctite, ça reste relativement "gommeux", mais il a fallu s'y mettre à plusieurs pour réouvrir la bascule, la nettoyer et la huiler avec un bon lubrifiant Je suis surpris de ton problème, je n'ai jamais connu ce phénomène avec du Ballistol. Tu n'aurais pas mis du Ballistol sur ton arme sans enlever l'ancien lubrifiant ou graisse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballistol ça colle ? Sam 15 Nov 2014 - 18:46 | |
| Voilà une des meilleures huiles pour lubrifier une arme, y compris bien sur, la glissière. " />
Dernière édition par Kowa le Lun 17 Nov 2014 - 10:18, édité 1 fois |
|
| |
BSC Habitué
Nombre de messages : 629 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Ballistol ça colle ? Lun 17 Nov 2014 - 9:57 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ou entendu parler des lubrifiants secs? Je crois que c'est souvent utilisé en industrie alimentaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballistol ça colle ? Lun 17 Nov 2014 - 10:05 | |
| Graphite et talc entrautres Mais le talc seulement pour le caoutchouc, les fesses de bébé etc... Mais surtout pas de graphite sur les fesses de bébé! |
|
| |
Suda Actif
| Sujet: Re: Ballistol ça colle ? Lun 17 Nov 2014 - 10:28 | |
| - Kowa a écrit:
- Voilà une des meilleures huiles pour lubrifier une arme, y compris bien sur, la glissière.
" /> Comment se le procurer ? internet ? j'aimerais bien faire un essai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballistol ça colle ? Lun 17 Nov 2014 - 10:32 | |
| Normalement dans toutes les bonnes armureries (Dekaise par exemple), mais y en a d'autres. Probablement aussi sur internet, mais attention aux frais de port. |
|
| |
Suda Actif
| Sujet: Re: Ballistol ça colle ? Lun 17 Nov 2014 - 11:27 | |
| - Kowa a écrit:
- Normalement dans toutes les bonnes armureries (Dekaise par exemple), mais y en a d'autres.
Probablement aussi sur internet, mais attention aux frais de port. Ok merci, je verrai chez Dekaise. Ça pose un problème si l'arme a été préalablement lubrifié avec Ballistol ? bien l'essuyer avec un chiffon propre est-il suffisant avant de mettre cette huile ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballistol ça colle ? Lun 17 Nov 2014 - 11:38 | |
| Normalement un bon nettoyage et séchage avant relubrification. |
|
| |
Icepick Nouveau
Nombre de messages : 65 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 11/11/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé