| Ballistol | |
|
+6StephB Jeancri Beber75 JCR1630 TeddyBear GUNSAP 10 participants |
Auteur | Message |
---|
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Ballistol Mar 2 Jan 2024 - 13:02 | |
| Bonjour, j'ai reçu deux spay Ballistol , j'hésite à les utiliser pour l'entretien de mes armes ? Y a t'il quelqu'un parmi vous qui l'utilise pour ses armes ? Et si il peut donner son avis , merci bien... | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1439 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Ballistol Mar 2 Jan 2024 - 13:26 | |
| Bonjour Gunsap, Oui, je les utilise très régulièrement pour un nettoyage ’normal’. Huile très usitée et répandue. Très bonne huile pour le nettoyage (pas pour lubrifier néanmoins car sèche assez vite) et ce qui ne gâche rien tout à fait inoffensive pour la santé. Et tout à fait ’safe' pour les armes... Pour un nettoyage plus conséquent de temps en temps, je passe à un produit plus actif (Hoppe’s , Boretech, Shooter Choice, desencuivreur etc..). | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ballistol Mar 2 Jan 2024 - 13:33 | |
| Bonjour Teddybear , Merci pour l'avis , si je me souviens bien , Mon père utilisait le ballistol ( je pense ?) Il n'en était pas très content , je me demande si il ne la laissait pas trop longtemps sans essuyer ? Et ça laissait des traces sur l'arme..... | |
|
| |
TeddyBear Actif
| Sujet: Re: Ballistol Mar 2 Jan 2024 - 13:35 | |
| - GUNSAP a écrit:
- Bonjour Teddybear ,
Merci pour l'avis , si je me souviens bien , Mon père utilisait le ballistol ( je pense ?) Il n'en était pas très content , je me demande si il ne la laissait pas trop longtemps sans essuyer ? Et ça laissait des traces sur l'arme..... Oui, cela sèche assez vite... et cela pourrait laisser quelques dépôts... | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Ballistol Mar 2 Jan 2024 - 13:46 | |
| Il ne faut pas hésiter à utiliser le Ballistol. | |
|
| |
TeddyBear Actif
| Sujet: Re: Ballistol Mar 2 Jan 2024 - 14:01 | |
| Surtout que cela reste une excellente huile pour un très bon prix (environ 8 euros les 200ml, 14 euros les 400 ml), comparée à d'autres... | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 675 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Ballistol Mar 2 Jan 2024 - 15:08 | |
| Bonjour, J'ai l'habitude de tester un peu tout pour me rendre compte : Armistol (chez Decathlon), Légia spray (en armurerie), Protech Guns (chez destockage-games.com)et Ballistol (en armurerie et vendeur de répliques airsoft). Celui qui me semble le plus efficace est le Protech Guns, nettoye bien et laisse un film qui semble plus épais et adhérant. Puis le Légia Spray, le Ballistol avec lequel je n'ai jamais eu de problème et enfin l'Armistol que je n'utilise plus car je n'aime pas trop l'odeur. Mais ce n'est que mon expérience. Bernard | |
|
| |
Jeancri Petit Bavard
Nombre de messages : 77 Age : 41 Localisation : Neupre Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Ballistol Mar 2 Jan 2024 - 19:38 | |
| Personnellement, je l'utilise très régulièrement depuis 5 ans. Rien à signaler. Je l'adore. Je l'utilise également pour plusieurs utilisations domestiques. | |
|
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Ballistol Mer 3 Jan 2024 - 0:07 | |
| Tout pareil, j'utilise du balistol depuis des années et j'en ai toujours été content, pour la lubrification j'utilise un lubrifiant céramique, le schletek ou le fun coating de Fluna tek. Pour le nettoyage j'ai récemment testé le brunox qui fonctionne assez bien aussi.
Pour revenir au balistol, ça reste un très bon produit pour le nettoyage. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| |
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Ballistol Mer 3 Jan 2024 - 11:39 | |
| Le ballistol existe depuis des lustres et à toujours été une très bonne recette pour l'entretien de nos armes _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3182 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Ballistol Mer 3 Jan 2024 - 12:53 | |
| Perso, Balistol, Legiaspray, WD40 et une huile WURTH fine mécanique haute performance qu'on utilise en industrie...et d'autres encore. Certaines sont pour le nettoyage Certaines sont pour huiler Certaines sont pour les armes, donc les mécanismes, qui ne fonctionnent que très peu. Mais le Balistol fonctionne très bien | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3025 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Ballistol Mer 3 Jan 2024 - 17:17 | |
| - GUNSAP a écrit:
- Bonjour,
j'ai reçu deux spay Ballistol , j'hésite à les utiliser pour l'entretien de mes armes ? Y a t'il quelqu'un parmi vous qui l'utilise pour ses armes ? Et si il peut donner son avis , merci bien...
Quelle était l'huile utilisée en Afrique au XXème siècle pour les armes de chasse en safari?? Dans la brousse et la savane, aux climats chauds et humides, elle était efficace. Pourquoi le serait elle moins de nos jours? Parce qu'il faut faire place à la concurrence? De surcroit, utilisée comme désinfectant sur les plaies et sans danger en cas de consommation... https://www.keep-your-car.com/Aerosol-technique/Histoire-de-Ballisto | |
|
| |
LFrame Habitué
Nombre de messages : 595 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Ballistol Mer 3 Jan 2024 - 17:42 | |
| - MisterTique a écrit:
...
https://www.keep-your-car.com/Aerosol-technique/Histoire-de-Ballisto Intéressant Je l'utilise depuis 40 ans comme huile de protection sur mes armes et à ce jour toujours pas l'ombre d'un soucis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballistol | |
| |
|
| |
| Ballistol | |
|