Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Comment s'entrainer

Aller en bas 
+11
Cedric06
Nairo
Marc
papyboum
sergeH
wotan
nale22001
Agatino
Papy Marcel
elgrego
amrill
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amrill
Nouveau
amrill


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : werbomont
Date d'inscription : 07/02/2016

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 11:55

Bien le bonjour les amis,

J'aurais voulu vous demander comment on peut s'entraîner, afin d'évoluer au mieux dans la précision du tir de precision à l'arme de poing 9mm.

Vaut il mieux commencer à 15m ou passer à 25M directement ?

Tirer à 2 mains ou à 1 main et passe d'une main à l'autre?

Garder les bras tendus ou redescendre entre chaque coup?

Merci d'avance pour les conseils.

Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 12:23

amrill a écrit:
Bien le bonjour les amis,

J'aurais voulu vous demander comment on peut s'entraîner, afin d'évoluer au mieux dans la précision du tir de precision à l'arme de poing 9mm.

Vaut il mieux commencer à 15m ou passer à 25M directement ?

Tirer à 2 mains ou à 1 main et passe d'une main à l'autre?

Garder les bras tendus ou redescendre entre chaque coup?

Merci d'avance pour les conseils.


Moi j'ai commencé directement à 25m et à une main, pas d'autre choix que 25m. Maintenant des gens tirent à deux mains. tire à une main ou deux mains, perso c'est une question de choix tant que ça reste en tire de loisir. En compète c'est une main. d'ailleurs moins d'erreur angulaire à une main, vue la visée se ralonge, l'arme s'éloigne du corps.
Passer d'une main à l'autre, je vois pas trop l'intérêt...

Maintenant commencer à 15m pour terminer par la suite à 25m une fois les bons mécanismes acquis me semble une bonne alternative, autant commencer doucement et légèrement et corser les choses par la suite. Pour faire de la précision pure, j'aurai plutôt opté pour un pistolet à 10m air ou un pistolet 22lr style compète pour le 25m, les armes en 9mm sont souvent des armes orientées combat et donc moins adaptées pour la précision pure.

Poser le bras entre chaque coups car après quelques dizaines de coups, sans le poser, forcément ça va commencer à trembler.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Marcel
Nouveau
Papy Marcel


Nombre de messages : 51
Age : 79
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 29/01/2016

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Hum   Comment s'entrainer Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 14:17

Huuuuummmm , oui trés intéressent .....merci !


Michel Comment s'entrainer 1090128240 Comment s'entrainer 1090128240 Comment s'entrainer 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Agatino
Nouveau
Agatino


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2015

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 17:59

pour la précision en 9mm ne faire que des 10 sa doit être chaud mais en 22 lr avec un burkmark tu pourrais faire du tir pur précision Very Happy bon week
Revenir en haut Aller en bas
nale22001
Nouveau
nale22001


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Province Liège
Date d'inscription : 06/11/2015

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 21:12

Bonjour compatriote de stand.
Le seul conseil que je peu te donner pour evoluer en précision c'est de faire un peu d'entraînement en pistolet a air a 10m.
L'avantage surtout a battice, le stand a air a tjs de la place, tu peux y rester 2h sans souci, des moniteurs present en generle mercredi et samedi pour conseil.
Ensuite, pour ma part' je complete par entraînement a balle en 22, 9mm ou 45 suivant l'humeur
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amrill
Nouveau
amrill


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : werbomont
Date d'inscription : 07/02/2016

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 21:53

Merci beaucoup pour vos conseils avisés.
En fait, mon but est surtout d'apprendre la précision en 9mm car le calibre m'intéresse pour pouvoir pratiquer toutes les disciplines possibles, à savoir ipsc tir multicibles, ...
Donc,j'aurais voulu avoir des bases solides pour pouvoir, bien plus tard, perfectionner mon entraînement.

En tout cas, je vous remercie de vos conseils.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 22:46

Pour avoir commencé l'air comprimé aujourd'hui dans le but de travailler la précision, c'est sûr que ce serait le meilleur conseil que je pourrais donner ... bien plus difficile qu'on ne l'imagine Smile
Revenir en haut Aller en bas
sergeH
Bavard
sergeH


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : près de Mons
Date d'inscription : 24/12/2012

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:09

trouver un cours de tir sportif, donné par un moniteur adeps (si ça existe toujours?)
c'est ce que j'ai fait à mes débuts, c'était quelques soirées de cours théorique + pratique
très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:38

elgrego a écrit:
amrill a écrit:
Bien le bonjour les amis,

J'aurais voulu vous demander comment on peut s'entraîner, afin d'évoluer au mieux dans la précision du tir de precision à l'arme de poing 9mm.

Vaut il mieux commencer à 15m ou passer à 25M directement ?

Tirer à 2 mains ou à 1 main et passe d'une main à l'autre?

Garder les bras tendus ou redescendre entre chaque coup?

Merci d'avance pour les conseils.


Moi j'ai commencé directement à 25m et à une main, pas d'autre choix que 25m. Maintenant des gens tirent à deux mains. tire à une main ou deux mains, perso c'est une question de choix tant que ça reste en tire de loisir. En compète c'est une main. d'ailleurs moins d'erreur angulaire à une main, vue la visée se ralonge, l'arme s'éloigne du corps.
Passer d'une main à l'autre, je vois pas trop l'intérêt...

Maintenant commencer à 15m pour terminer par la suite à 25m une fois les bons mécanismes acquis me semble une bonne alternative, autant commencer doucement et légèrement et corser les choses par la suite. Pour faire de la précision pure, j'aurai plutôt opté pour un pistolet à 10m air ou un pistolet 22lr style compète pour le 25m, les armes en 9mm sont souvent des armes orientées combat et donc moins adaptées pour la précision pure.

Poser le bras entre chaque coups car après quelques dizaines de coups, sans le poser, forcément ça va commencer à trembler.

Des bras musclés, ça sers beaucoup.
J’ai n'ai pas dis faire de la gonflette.
Ai-je besoin d’expliquer les mouvements à faire pour une bonne tenue des bras allongés ?
Une fois les muscles mis en formes, lever et tenir, disons 2 kg à bout de bras est très facile. Et surtout, beaucoup moins de tremblement erratique d’effort.

Comment s'entrainer 248061295

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 15:41

Hello.

je dirais, que si tuveut faites des points (disciplines ISSF) le travail à air est un gros plus, mais bien entendu en ayant reçu au minimum un peu de théorie sur les techniques de bases !

Si tu travaille avec de plus gros calibre que le .22 idem, mais il faudra également travailler sur l'anticipation du recul qui est la plus grosse erreur en cible avec les gros calibres (à partir du 9mm voire moins....).

Pour l'IPSC l'ideal c'est de commencer avec un bon prof qui te donneras les bases, car niveaux précision on parle vraiment d'autre choses, en effet toucher une balle de tennis ça ne parais pas trop compliquer à 15m si on à le temps, mais faire la même chose en moins de 2 secondes.....

Si tu veut faire de l'IPSC pas de miracle il faut commencer avec un bon Coach tant pour la sécurité et ça tu en trouveras bcp, mais également d'un point de vue technique ce qui est primordial, comme tu est de Battice je ne peut que t'encourager de prendre contact avec GG (AZONEONLY sur le Forum) qui est à mon avis le meilleur coach de Belgique !


Marc
Revenir en haut Aller en bas
amrill
Nouveau
amrill


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : werbomont
Date d'inscription : 07/02/2016

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:27

Tout d'abord merci de ta réponse

Marc a écrit:
Hello.


Si tu travaille avec de plus gros calibre que le .22 idem, mais il faudra également travailler sur l'anticipation du recul qui est la plus grosse erreur en cible avec les gros calibres (à partir du 9mm voire moins....).

Marc

Ensuite, comment anticiper ce recul? Je ne comprends pas trop comment faire...
De plus, lorsque je tire au 9mm, mes tirs (au glock et autres,...) sont légèrement déviés vers la gauche. Est ce mon doigt sur la détente qui faisait dévié l'arme sur la gauche.

Marc a écrit:
Pour l'IPSC l'ideal c'est de commencer avec un bon prof qui te donneras les bases, car niveaux précision on parle vraiment d'autre choses, en effet toucher une balle de tennis ça ne parais pas trop compliquer à 15m si on à le temps, mais faire la même chose en moins de 2 secondes.....

Si tu veut faire de l'IPSC pas de miracle il faut commencer avec un bon Coach tant pour la sécurité et ça tu en trouveras bcp, mais également d'un point de vue technique ce qui est primordial, comme tu est de Battice je ne peut que t'encourager de prendre contact avec GG (AZONEONLY sur le Forum) qui est à mon avis le meilleur coach de Belgique !
Marc
Merci beaucoup du conseil, je vais essayer de le contacter pour obtenir des infos supplémentaires. C'est justement ce que je recherchais.


voila, encore merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 10:57

Citation :
Ensuite, comment anticiper ce recul? Je ne comprends pas trop comment faire...
De plus, lorsque je tire au 9mm, mes tirs (au glock et autres,...) sont légèrement déviés vers la gauche. Est ce mon doigt sur la détente qui faisait dévié l'arme sur la gauche.

En fait le principe est simple, quand tu tir avec une arme de gros calibre tu à trois causes principales, qui influent sur nos stimuli :

Le recul de l'arme en elle même (le choc)
Le bruit
Le flash

Inconsciemment quand on commande le départ du coup (cad quand ta visée est bonne et que tu appuie sur la détente), tu vas essayer de contrer le recul en poussant l'arme vers le bas ou vers le haut (plus rare), le fait que ça soit en bas et à Gauche pour un droitier(si tu anticipe vers le bas), proviens juste de nos articulations, pousse ton poignet vers le bas et tu constateras, qu'il vas naturellement vers la gauche et si tu veut le garder dans l'axe tu doit forcer.

Si tu anticipe tu auras une erreur en cible, mais celle ci peut fortement varier d'une arme à l'autre, en général quand tu  est au point dur  tu devras encore encore éliminer un peu de trajet qui vas varier fortement en fonctions des armes, et influencer le temps mis entre la commande et le départ réel, on parle en 1/10 de secondes voire en centièmes, mais plus le temps seras grand plus ton mouvement d'anticipation vas être important !!!

En fait c'est une des raisons pour lesquelles un tireur qui tire bien avec un 1911 avec une détente préparée au petits oignons vas avoir un résultat catastrophique avec un Glock....... par contre l'inverse seras vraiment facile  Very Happy

Il existe plusieurs manière de travailler ce point, mais en voici déjà une pour commencer.

Pour identifier ton problème place des munitions factices de manière aléatoires dans ton chargeur,  normalement quand tu vas percuter à vide tu devrais voir ton erreur, ensuite tu peut continuer en faisant bien attention à n'avoir plus aucun mouvement de l'arme lors de la percussion à vide.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 618
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/12/2015

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 11:18

Citation :
Des bras musclés, ça sers beaucoup.
J’ai n'ai pas dis faire de la gonflette.
Ai-je besoin d’expliquer les mouvements à faire pour une bonne tenue des bras allongés ?
Une fois les muscles mis en formes, lever et tenir, disons 2 kg à bout de bras est très facile. Et surtout, beaucoup moins de tremblement erratique d’effort.

Excellent conseil de Papyboum...Même pour ceux ici qui ne sont pas des crevettes, le tir met à contribution des muscles rarement utilisés...
Muscler un peu ses avant bras (une petite recherche google permet de trouver plusieurs méthodes) aide beaucoup à garder une visée stable sur la durée !
Revenir en haut Aller en bas
Papy Marcel
Nouveau
Papy Marcel


Nombre de messages : 51
Age : 79
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 29/01/2016

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: et bien !   Comment s'entrainer Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:10

encore une fois , très intéressent , pour moi tous ces petit conseil Very Happy

merci les amis lol!  Comment s'entrainer 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
amrill
Nouveau
amrill


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : werbomont
Date d'inscription : 07/02/2016

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:17

Merci pour les conseils. C'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric06
Nouveau
Cedric06


Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 03/02/2015

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 16:06

Très intéressant, j'ai pris des notes 😀
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 15:07

tirer les deux yeux ouvert , sa aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
amrill
Nouveau
amrill


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : werbomont
Date d'inscription : 07/02/2016

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:02

Les 2 yeux ouverts, c'est vrai ? Ou une petite blague ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:15

Vrai !

Mais demande pas mal d'entraînements.

En IPSC l'avantage c'est que tu garde une vision périphérique globale !

En précision ils utilisent souvent un cache œil translucide qui permet de vraiment se focaliser sur les organes de visées sans devoir fermer le second ce qui réduit principalement la fatigue oculaire.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:21

Depuis toujours, je tire en précision à l'arme de poing les deux yeux ouverts, sans cache.
Par contre, depuis que je porte des lunettes, plus possible de tirer au fusil les deux yeux ouvert, que ce soit sur cible ou au ball trap. Sad
Revenir en haut Aller en bas
unertl
Petit Bavard



Nombre de messages : 143
Localisation : maubeuge 59600
Date d'inscription : 10/02/2013

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:27

amrill a écrit:
Les 2 yeux ouverts, c'est vrai ? Ou une petite blague ?

effectivement courant au ball-trap
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 0:50

je tire également les deux yeux ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 10:40

Une deux... respiré...
Une deux... respiré...
Une deux... respiré...

Comment s'entrainer Chat-h10 Comment s'entrainer Chat-p10

Chien paresseux Laughing
Comment s'entrainer Chat-p10
Revenir en haut Aller en bas
amrill
Nouveau
amrill


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : werbomont
Date d'inscription : 07/02/2016

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:32

Salut la compagnie,
Alors premier test à 25M cal. 22 (économie) et bon score. je tape 45 balles dans le noir et 5 dans le blanc. Mais dur dur, je louche de temps à autres. .. bref, va falloir bosser ça a mort.
En tout cas, merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:35

amrill a écrit:
Salut la compagnie,
Alors premier test à 25M cal. 22 (économie) et bon score. je tape 45 balles dans le noir et 5 dans le blanc. Mais dur dur, je louche de temps à autres. .. bref, va falloir bosser ça a mort.
En tout cas, merci des conseils.

Repos entre les tirs, relaxation. ne pas s'exalter sur un bon résultat, c'est normal.
Il vaut mieux terminé sur un bon résultat que de tirés des tas de cartouches, pour essayer de se rattrapé.
Vingt bon résultats son suffisant. Stop!
Entraînement à sec à la maison au calme, et seul, ou madame, mais pas d'enfants!!!

papyboum a raison clown Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'entrainer Empty
MessageSujet: Re: Comment s'entrainer   Comment s'entrainer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'entrainer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment ne pas endommager mon P08
» Comment faire?
» C'est comment sur votre 45 ?
» Comment doubler la puissance d'un AR15 en 223 ? Facile
» Comment dater un SW 686 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: