*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 249 Age : 41 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: HYDRO IMPRESSION (HYDRO DIPPING) Sam 19 Mar 2016 - 20:16
Bonsoir à tous
Il y as des jours où je m'aime Premiers essais d'hydro impression.... Très concluant Premier essais sur une coque de gsm.... Pour ne pas ruiner une pièce d'arme...
Donc la coque à l'origine, le film pour l'hydro impression ( la c'était un petit morceau avant celui de la coque pour trouver le bon sens....) Ensuite la coque faite.... Plus qu'as vernir.... Ensuite test sur la pompe de mon winchester sxp.... Avant
Après impression
La vue du bac après impression.... Attention faut mettre des gants pour faire ca ça colle un max....
Ensuite petite couche de vernis satinée
Je posterai demain des photos avec le vernis sec et mon fap remonter L'étape suivante seras là crosse en camouflage forêt d'une de mes carabine en 22
Docc Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 24/11/2013
Sujet: Re: HYDRO IMPRESSION (HYDRO DIPPING) Sam 19 Mar 2016 - 21:06
waw impressionnant, ça me fait rêver......
ktheking Actif
Nombre de messages : 821 Localisation : Brabant-Flamand Date d'inscription : 29/07/2015
Sujet: Re: HYDRO IMPRESSION (HYDRO DIPPING) Sam 19 Mar 2016 - 21:24
Decalcomanie
Fanzy Bavard
Nombre de messages : 249 Age : 41 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: HYDRO IMPRESSION (HYDRO DIPPING) Sam 19 Mar 2016 - 21:26
Docc a écrit:
waw impressionnant, ça me fait rêver......
Et y as plein de choix de motifs y as pour tout les goûts
Ide0001 Super Bavard
Nombre de messages : 442 Age : 46 Localisation : Wadelincourt Be Date d'inscription : 31/03/2013
Sujet: Re: HYDRO IMPRESSION (HYDRO DIPPING) Sam 19 Mar 2016 - 21:27
superbe mais fallait s y attendre
Jo. Petit Bavard
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 04/11/2015
Sujet: Re: HYDRO IMPRESSION (HYDRO DIPPING) Sam 19 Mar 2016 - 21:42
Super, Ca rend vraiment bien, je me souviens avoir vu le même procédé dans la série Américan Chopper ou ils recouvraient les éléments en plastique d'une moto.
Fanzy Bavard
Sujet: Re: HYDRO IMPRESSION (HYDRO DIPPING) Sam 19 Mar 2016 - 21:45
Jo. a écrit:
Super, Ca rend vraiment bien, je me souviens avoir vu le même procédé dans la série Américan Chopper ou ils recouvraient les éléments en plastique d'une moto.
Oui c'est utiliser dans la construction automobile aussi.... L'effet carbone ou rose de noyer ben.... C'est ça en fait.... Cela fonctionne sur tout les supports qui peuvent être peint
M-TECH Habitué
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2013
Sujet: Re: HYDRO IMPRESSION (HYDRO DIPPING) Sam 19 Mar 2016 - 21:51
Trop top tu es vraiment un artiste
Fanzy Bavard
Sujet: Re: HYDRO IMPRESSION (HYDRO DIPPING) Sam 19 Mar 2016 - 22:08
Merci Comme madame me le dit souvent j'ai toujours été doué avec mes mains
renardchr Super Bavard
Nombre de messages : 327 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/06/2013
Sujet: Re: HYDRO IMPRESSION (HYDRO DIPPING) Dim 20 Mar 2016 - 9:23
Superbe , Tu trouve çà où ?
Fanzy Bavard
Sujet: Re: HYDRO IMPRESSION (HYDRO DIPPING) Dim 20 Mar 2016 - 12:03
renardchr a écrit:
Superbe , Tu trouve çà où ?
Bonjour, ici j'ai commandé ça en Allemagne.... Il y en as un peu partout mais pas évident de trouver quelqu'un qui envoi... La préparation reste la même que pour mettre du cerakote c'est juste la finition qui change
Fanzy Bavard
Sujet: Re: HYDRO IMPRESSION (HYDRO DIPPING) Dim 20 Mar 2016 - 12:21
Et voilà fap remonter Ça donne bien tout en restant discret quand même
Jack. Super Bavard
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : Erbaut Date d'inscription : 18/01/2015
Sujet: Re: HYDRO IMPRESSION (HYDRO DIPPING) Dim 20 Mar 2016 - 12:40
Excellent comme résultat ! J'ai un pote qui fait ça sur des pièces moto...Harley...
Jack.
Fanzy Bavard
Oufti ! Mieux vaut s'entrainer sur autres chose d'abord. Le fer a repasser de madame , la raquette de tennis , ...
Mdrrr des petites pièces c'est assez simple mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend le mieux... Ici maintenant je sais déjà que je dois améliorer mon bac pour l'eau et j'ai appris aussi ce que je ne dois plus faire.... Manquais pas grand chose mais la prochaine fois ça seras là bonne..... Enfin j'espère
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
Ici j'ai couper un cubi... C'est justement un système de petites règles que je dois encore faire... J'ai eu la blague en faisant la crosse que le produit se disperssais... Tu as déjà fait ça quadman ?
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
Oui mais je pratique plus le poudrage epoxy electrostatique cuit au four plus résistant avec lequel j'ai accès à toute la palette des couleurs ral, custom et fluo.
Les motifs sur les armes sont moins utilisées et pour ma part surtout sur jantes moto et voitures ainsi que pièces de carrosserie diverses qui offrent une plus grande surface de travail et donne un meilleur rendu.
Maintenant, ça peut aussi être sympa sur pieces de fusil, crosses et plaquettes, tout dépend du motif ...
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
par contre je suis curieux de connaitre sa durée de vie à long terme avec les frottements et produits d'entretien
Tout dépend de la qualité du vernis et des additifs que l'on y ajoute.
Perso j'utilise ce produit sur les armes et les pieces mécaniques en contact fréquent par frottements pour éviter griffes et abrasions: http://www.stardustcolors.com/vernis/991-vernis-carrosserie-ceramique.html
Effectivement sa fait déjà un moment que cette technologie est utilisée pour voiture&moto, souvent pour les jantes d ailleurs. Par expérience je peux vous confirmer qu' avec de bon produit et une excellente preparation du support ainsi qu' un bn travail de finition, ca bouge pas! Et pourtant une jante de moto, surtout sur nos routes belge, sa prends pleins la gueule! La qualitee des stickers est importante aussi, y en a pour tous les prix et toutes les qualités... important de faire plusieurs couche très fine de vernis et c est top, sur ma moto fallait même plus nettoyer, la crass ne s y collait même pas et la flotte coulait instantanément mnt je suppose que ce n est pas ls même produit nn plus mais j en garde un excellent souvenir a titre personnel!
Aussi, il y a le SWIRLING PAINT, là, c est un tt autre domaine et je peux vous assurer que c est hyper difficile!! C est carrément un autre art, une autre dimension mais quand tu gères ca... c est la top classe!!! J ai pu essayer sur une simple planche de skate donc surface simple et plate, j ai abandonné aux 4e essaie... c est vraiment TRES difficile... Je compte m y remettre car j aimerai faire ma futur cross archangel pr le nagant mais d expérience je recommencerai sur des surfaces bien plus petite pr le coup de main une fois ds la flotte, là est tte la technique...
Bien joué en tt cas dommage pr le foirage mais si tt était simple des les 1er fois il n y aurait plus le défis de l apprentissage^^ Les prochaines seront les bonnes
Fanzy Bavard
par contre je suis curieux de connaitre sa durée de vie à long terme avec les frottements et produits d'entretien
Tout dépend de la qualité du vernis et des additifs que l'on y ajoute.
Perso j'utilise ce produit sur les armes et les pieces mécaniques en contact fréquent par frottements pour éviter griffes et abrasions: http://www.stardustcolors.com/vernis/991-vernis-carrosserie-ceramique.html
Pas donné mais top qualité !
Pour ma part j'utiliserai le vernis cerakote vus qu'il résiste très bien à l'usure... Je referai des test demain si j'ai le temps mais ça vas être chaud... Il me faudrait des semaines de 9 jours