Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vwbg4
Nouveau
vwbg4


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 11/03/2016

Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport Empty
MessageSujet: Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport   Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:54

Bonjour,

je souhaite pour ma prochaine arme et donc me faire plaisir, acquérir un Tanfoglio limited custom ou un CZ75 Tactical sport.

Mais pouvez vous me dire si ces deux armes jouent dans la même catégorie ou pas, et sont il très différent ?

J'ai une préférence pour le Tanfoglio, qui me semble mieux fini.

Éventuellement comme je possède déjà un 9mm j'envisage de le prendre en .40SW, ce calibre est il très différent et quelle est sa sensation et sa précision par apport au 9mm,
mais il est vrai également que le .40SW est plus couteux.

Je précise que c'est surtout pour du tir sur cible et non pas de parcours.

Où est il possible de les avoir en main.

Merci de me donner vos avis.





Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport Empty
MessageSujet: TS ORANGE versus TANFO LIMITED   Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 16:28

Bonjour,

Je possède les deux et tire énormément avec l'un et l'autre.
Les deux armes sont excellentes.
La détente du limited non préparée est très bonne,nette,autour de 1.4 Kg.
Celle du TS est "trop" bonne,dans les 900 grs,tu touches....tu tires,au point que
pour le tir de vitesse,cela devient presque un inconvénient.....(pin shooting,tir fun)
C'est aussi trop léger pour certaines compétitions car il faut 1 kg.
Pour du tir de loisir, c'est un régal.
Bémol pour le CZ,la hausse n'est réglable qu'en élévation.
Pour le loisir,le calibre 40 n'a aucun intérêt et son prix est prohibitif.
Les budgets sont pour l'un et l'autre dans la fourchette supérieure.
Attention,le TS orange est "out of the box" pour droitier (repose-pouce à gauche)
Suis dispo pour essayer au Supershooting,généralement tous les vendredis et samedis.

Cordialement

Pilou (si intéressé,me contacter en mp)

Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport   Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:02

Bien résumé par Pilou.
J'ai hésité entre les deux et fini par opter pour le Tanfoglio que j'ai acquis la semaine dernière.
D'un point de vue finition, il n' y a pas photo et la précision en cible est excellente.
J'ai un CZ Shadow dont je suis très content mais le Tanfoglio est d'une gamme supérieure en tous points.

Fais un essai des deux armes pour te faire une idée.

En ce qui concerne le calibre, c'est un dilemme. Pour avoir eu un pistolet en 40 SW, je me suis recentré sur le 9 para qui est très polyvalent et vivant et le 45acp pour le plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
vwbg4
Nouveau
vwbg4


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 11/03/2016

Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport   Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 5:57

Ok, merci pour vos réponses.

Merci a toi Pilou pour ton invitation, je te contacterais en mp pour s'arranger un samedi, et comme ça je pourrais me faire une vrai idée de ces deux armes, a ce prix là je préfère savoir réellement ce que j’achète.

J'ai déjà eux en main un shadow et c'est vrai que la détente est déjà nettement plus confortable que sur mon Beretta, rien a voir, mais t'en cas faire je préfère monté un cran au dessus avec ce type d'arme. 

En effet le prix des munitions en .40sw est bien supérieur au 9mm, donc c'est vrai que le 9mm serait plus raisonnable.

Ce qui m’inquiète le plus c'est le délai pour le Mod 4. Sad

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport   Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 6:18

vwbg4 a écrit:


En effet le prix des munitions en .40sw est bien supérieur au 9mm, donc c'est vrai que le 9mm serait plus raisonnable.

Si tu comptes tirer beaucoup de mun en 40sw, il va falloir songer a recharger.
50 mun. manufacturées:18€ (360€/1000)
50 mun. rechargées: moins de 9€ (180€/1000)
quand je dis rechargées, ca veut dire achats de la poudre, ogives et douilles. Si tes douilles sont gratuites, tu tombes a 7€.

A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
vwbg4
Nouveau
vwbg4


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 11/03/2016

Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport   Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 6:30

Merci Toniz pour tes infos.

Je recharge déjà moi même mes munitions, mais je me demande si je vais continuer pour les 9mm car je ne tire pas t'en que ça, a 9 ou 10 € la boite ça ne vaux plus tellement la peine sauf peux être juste pour la passion.

Mais pour mes .45, 357 Mg et .44Mg je continue.
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport   Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 7:12

J'ai acheté depuis peu un CZ 75 TS en 40S&W, le bonheur !
Dur de donner tous les détails mais la prise en main, la sensation et la précision sont tous au top !
Pour le calibre, pour avoir tiré du 9mm et du 45, le 40 est un bonheur. OK il est cher mais il vaut le coup Wink
Je peux aussi te proposer un essai dépendant de mes disponibilités, n'hésites pas à me contacter (stand SRTC à Farciennes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport   Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ Tactical Sport Orange et TANFOGLIO Limited Custom
» Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom
» Cz vs sig vs beretta
» Tanfoglio limited custom gk
» Choix pour pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: