Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
anipassion.com

Mun manufacturées

2 participants
AuteurMessage
Oli556
Nouveau

Mun manufacturées Empty
MessageSujet: Mun manufacturées   Mun manufacturées Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:38

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis concernant les principales marques de munitions manufacturées (Geko,S-B,Fiocchi,Magtech,CCI...)
S'il est évident que la munition se comportera différemment suivant l'arme avec laquelle selle sera utilisée,peut-on dire par exemple q'une balle de 124gr sera systématiquement plus précise qu'une 115gr?

Mon armurier local me déconseille ainsi vivement l'utilisation de S-B en 9mm,car elles encrasseraient beaucoup plus et seraient moins précises que les Magtech à peine plus chères les 1000.

Même si cela peut sembler subjectif de prime abord,j'aimerais avoir l'avis de tireurs chevronnés sur la munition qui est la plus optimale en fonction de l'arme que l'on utilise.

Ainsi les CCI en .357 me conviennent nettement mieux que Geko 142gr avec lesquelles j'obtiens de nettement moins bons résultats,mais un Put...de flamme☀ sunny sunny .

Merci d'avance pour vos commentaires et remarques.
Mun manufacturées 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6667

Mun manufacturées Empty
MessageSujet: Re: Mun manufacturées   Mun manufacturées Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 6:49

Je trouve les Geco très précise et, bien sûr, la précision à un prix...mais c'est, à mes yeux, de la très bonne munition (que j'utilise en 9mm, en .45ACP et en .223Rem).

Les Fiocchi sont, je pense, assez péchues...Ce sont les seuls manufacturées assez puissantes pour faire fonctionner sans hésiter une Thompson M1A1 dont les pièces mobiles sont particulièrement lourdes. C'est de la munition pour grandes personnes, du moins en .45ACP :-)

J'aime bien les Sellier & Bellot, que j'achète dans un peu tout les calibres, et dont je n'ai pas vraiment à me plaindre. Il est vrai qu'elles encrassent un peu plus que des Winchester ou des Lapua mais on est pas vraiment dans le même budget et le rapport qualité-prix est excellent. Mais je ne peux comparer aux Magtech que je n'ai jamais employé. Dans mes pistolets de 9mm, les S&B sont plus qu'honnêtes et bien plus précises que moi.

Une balle de 124gr ne sera pas nécessairement plus précise qu'une de 115 ! Tout dépend du pas des rayures de ton canon qui varie souvent, légèrement, entre les armes US et européennes. Mon P-09 adore les 124 grains tandis que mon Colt 1991 en 9mm préfère les 115 grains, avec lesquels les résultats sont meilleurs qu'avec des 124. Il faut essayer ;-)

Invité
Invité

Mun manufacturées Empty
MessageSujet: Re: Mun manufacturées   Mun manufacturées Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:31

La précision a un prix, oui. Maintenant pour répondre tout dépend de l'arme, du calibre etc ...
D'une arme à une autre, étant identique, la précision sera différente avec la même munition.
Essai après essai on voit ce qui convient le mieux.
Si on tient compte du fait qu'en plus il y a des jours avec et d'autres sans, on n'est pas arrivé.
C'est le tri, c'est comme ça. Le tireur aussi fait "la différence". Wink
Contenu sponsorisé

Mun manufacturées Empty
MessageSujet: Re: Mun manufacturées   Mun manufacturées Icon_minitime

Mun manufacturées
Page 1 sur 1