Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 modèle 4 prolongement

Aller en bas 
+2
colonel higgins
Mr.Colt
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime03/05/16, 01:43 am

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffft ...............

Toujours pas de nouvelles.
Y a rien qui fonctionne comme il faut.   modèle 4 prolongement  - Page 2 3524114523

La province confirme que les documents sont partis en date du 21/04/2015
La police a à deux reprises contacté la province et toujours rien reçu à ce jour.

Une perte du pli par Bpost est à craindre.  modèle 4 prolongement  - Page 2 299496660

Ça ne fait pas mes affaires tout ça.   modèle 4 prolongement  - Page 2 107798717

Mon 12 attend sagement et l'armurier aussi (lui peut-être moins sagement d’ailleurs) et mon nouveau pistolet est en attente également mais lui est chez l’importateur qui lui-même attend le feu vert pour importer l'arme directement chez l'armurier.

Rien n'est simple dans ce monde ..................... tout est question non pas de patience mais bien d'attente.

modèle 4 prolongement  - Page 2 3892045668      en     modèle 4 prolongement  - Page 2 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime03/05/16, 09:13 am

colonel higgins a écrit:
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffft ...............

Toujours pas de nouvelles.
Y a rien qui fonctionne comme il faut.   modèle 4 prolongement  - Page 2 3524114523

La province confirme que les documents sont partis en date du 21/04/2015
La police a à deux reprises contacté la province et toujours rien reçu à ce jour.

Une perte du pli par Bpost est à craindre.  modèle 4 prolongement  - Page 2 299496660

Ça ne fait pas mes affaires tout ça.   modèle 4 prolongement  - Page 2 107798717

Mon 12 attend sagement et l'armurier aussi (lui peut-être moins sagement d’ailleurs) et mon nouveau pistolet est en attente également mais lui est chez l’importateur qui lui-même attend le feu vert pour importer l'arme directement chez l'armurier.

Rien n'est simple dans ce monde ..................... tout est question non pas de patience mais bien d'attente.

modèle 4 prolongement  - Page 2 3892045668      en     modèle 4 prolongement  - Page 2 2139197170

Je ne savais pas que ta Province avait fusionné avec le hainaut.....Sincères condoléances Sad
Tout est vraiment fait pour nous dégouter. Depuis mi mars, j'attends encore ma carte européenne sur laquelle il n'y avait qu'une modification à faire......C'est un énooorme boulot, hein?!! Pfffff modèle 4 prolongement  - Page 2 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime03/05/16, 10:28 am


Ben pour être totalement honnête, je dois dire que l'attitude tant de la province du Brabant Flamand que de la police locale service arme dont je dépends n'ont à souffrir d'une quelconque critique.

En effet, le dossier initial a été régler dans le délais légal maximum ..................... la demande de prolongation n'a vraisemblablement pas posé plus de problème .............. le retour de la prolongation aurait été réglé endéans les 15 jours maximum si ..... (parce qu’il y a toujours soit un "mais" soit un "si")......... cette foutue poste n'était pas venue mettre son grain de sable dans le rouage au combien super bien huilé et graissé de cette procédure.

Avec le Hainaut, c'est dès le début semble t-il que le sable se serait mis dans les engrenages et apparemment pas juste un grain mais bien dirrrrreK un soya.

Me reste plus qu'à voir comment tout cela va se mettre en place.

Donc pour en revenir à la question de départ ................prolongation possible sous certaines conditions avec plus ou moins de chance selon que l'on se trouve au bon endroit avec les bonnes personnes.
Les retour de prolongation .................. idem en n'oubliant pas d'inclure dans l'équation une éventuelle intervention postale.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime03/05/16, 11:22 am

A part le Hainaut il semble qu’en Wallonie cela marche mieux qu’en Flandre.
Je suis en Flandre Orientale, concernant la police la personne responsable des armes est super correct et répond toujours rapidement à toutes les demandes.

La province …. Pffffffff, le gouverneur n’aime pas les armes « rambo », les armes « rambo » sont les semi-automatique à percussion centrale.
Lors de la demande d’un model 4 il renvoie systématiquement une lettre avec une demande de motivation, ce n’est pas légal mais il semble que les gouverneurs sont au-dessus des lois.
C’est fonction de la réponse qu’il reçoit, certaines personnes reçoivent sans plus leur model 4 pour d’autres la réponse est utilisée pour ne pas attribuer le model 4.

Moi j’ai été méchant ….. J’ai répondu poliment que ce genre de question n’est pas stipulée dans la loi avec comme support les lois avec les dates et tout ce qui attrait à cette règlementation.

Pas de refus mais rien reçu après mes 4 mois …. J’avais 13 modèles 4 en demande j’ai eu les 12 autres.
Après avoir pris contact avec la personne responsable au service d’arme de ma province j’ai reçu comme réponse qu’on n’envoie pas ce genre de lettre à un gouverneur, cela ne se fait pas !!!

J’ai simplement répondu que la loi était bien égale pour tout le monde et que nous devons la respecter.

J’ai engagé la procédure d’appel endéans les 15 jours, elle se termine au début de la semaine prochaine. Il y a 3 semaines j’ai envoyé un email au service arme du ministère de la justice avec réponse quelques minutes plus tard qu’ils ont en principe jusqu’à la semaine prochaine.
Il y a une dizaine de jours le service arme du ministère de la justice m’envoie un email me demandant le copie de mon LST, je leurs ai envoyé la copie du LTS, examen de chasse, tous mes examen de la police, carte URSTB, FROS.

Depuis rien, j’ai l’impression qu’ils vont attendre jusqu’au dernier jour.

lol!  modèle 4 prolongement  - Page 2 2139197170  lol!


Dernière édition par eurofox le 03/05/16, 12:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime03/05/16, 11:36 am


Effectivement, c'est comme je l'ai dis avant .................... tout est question de lieux et de personne.

En Brabant Flamand, il n'y a pas eu, du moins dans mon cas, de problème.

Mais c'est vrai un flamand n'est pas l'autre et bien souvent ......................... comme pour les trains .................un flamand peut en cacher un autre. lol! lol!

JE RIGOLE .................... j'aime bien les flamands ................ d'ailleurs j'ai toujours habité en Brabant Flamand.

En fait, en Belgique il y a 3 Flandres : L'Orientale, l'Occidentale et le Brabant. ................ le tout c'est d'être dans la bonne région.
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime03/05/16, 12:44 pm

colonel higgins a écrit:


En fait, en Belgique il y a 3 Flandres : L'Orientale, l'Occidentale et le Brabant. ................ le tout c'est d'être dans la bonne région.

Il manque quelques provinces dans ta liste en Flandre affraid
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime03/05/16, 02:00 pm

eurofox a écrit:
colonel higgins a écrit:


En fait, en Belgique il y a 3 Flandres : L'Orientale, l'Occidentale et le Brabant. ................ le tout c'est d'être dans la bonne région.

Il manque quelques provinces dans ta liste en Flandre affraid

Très juste, il manque Anvers et le Limbourg ................ désolé pour cette grossière erreur lol!
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime04/05/16, 05:16 pm

Alors, ............................ suite et fin de la saga.

Mes excuses à la Poste, ................. elle n'était pas coupable.
Une simple erreur de destination et voilà que l'on reproche à des innocents tous les maux de la terre     lol!       encore une erreur judiciaire.   modèle 4 prolongement  - Page 2 2996691568

En effet, la Province du Brabant Flamand à malencontreusement expédiée mes autorisations vers une mauvaise zone de police.
Le temps que cette ZP ne fasse retourner les documents par courrier interne vers le bon service .............. et voilà.

Lundi sera un jour particulièrement particulier.

En conclusion, ................. "ILS" sont bien en Brabant Flamand et respectueux du prescrit de la Loi.

Si toutes les Provinces et services arme du Royaume pouvaient en faire autant, ce serait merveilleux pour notre communauté d'amateur et détenteur légaux d'armes.
Il y aurait plus que probablement moins de tentation vers des marchés parallèles et obscures.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

signer:  Moi.
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime04/05/16, 05:22 pm

colonel higgins a écrit:
Alors, ............................ suite et fin de la saga.

Mes excuses à la Poste, ................. elle n'était pas coupable.
Une simple erreur de destination et voilà que l'on reproche à des innocents tous les maux de la terre     lol!       encore une erreur judiciaire.   modèle 4 prolongement  - Page 2 2996691568

En effet, la Province du Brabant Flamand à malencontreusement expédiée mes autorisations vers une mauvaise zone de police.
Le temps que cette ZP ne fasse retourner les documents par courrier interne vers le bon service .............. et voilà.

Lundi sera un jour particulièrement particulier.

En conclusion, ................. "ILS" sont bien en Brabant Flamand et respectueux du prescrit de la Loi.

Si toutes les Provinces et services arme du Royaume pouvaient en faire autant, ce serait merveilleux pour notre communauté d'amateur et détenteur légaux d'armes.
Il y aurait plus que probablement moins de tentation vers des marchés parallèles et obscures.

Voilà ce qui arrive quand on ne connait pas toutes ses provinces clown

lol! lol! lol!
modèle 4 prolongement  - Page 2 2139197170 modèle 4 prolongement  - Page 2 2139197170 modèle 4 prolongement  - Page 2 2139197170

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

signer:  Moi.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime04/05/16, 05:35 pm

eurofox a écrit:

Voilà ce qui arrive quand on ne connait pas toutes ses provinces  clown

lol!  lol!  lol!
modèle 4 prolongement  - Page 2 2139197170  modèle 4 prolongement  - Page 2 2139197170  modèle 4 prolongement  - Page 2 2139197170


Mauvais va ............... lol! lol!

Sauf que ici c'est la Province qui semblait ne plus connaître les zones de polices qui la constitue.
L'erreur est humaine et il faut savoir pardonner ................... n'sais pus ki k'a dis ça... mais question erreur, ils auraient ben pu s'abstenir ............ quoique, cela ma permis quelques négociations intéressantes. Embarassed

Aller, une Story qui fini kor pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime04/05/16, 05:47 pm

@ Colonel;

Alors, ça y est!!
Un Fair va être baptisé, j'entends déjà les tremblements des plateaux dans leurs caisses.....
A très bientôt alors, et ne tarde pas à demander ta carte européenne, on ne sait jamais si tu aurais l'idée de venir tirer en France et de terminer les sorties de trap en repassant honorer leur gastronomie! Yesss, miammmm!
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime04/05/16, 06:05 pm


Figure toi que cette carte européenne me titille de plus en plus .................... y mettre un 12 et un .9mm pour le cas échéant .................. pourquoi pas.
Seules la/les distance(s) et surtout mon emploi du temps professionnel me retiennent quelque peu.

Mais c'est vrai, ça ne mange pas de pain, .............. valable 5 ans et renouvelable 1 fois si je ne me trompe pas ............... d'ici là je serai un vieux tireur obligé de s'appuyez sur son fusil pour pouvoir se déplacer vers les planches ................ (de tir les planches hein les copains ................. j'vous vois arriver avec vos sabots).

Et pour ce qui est des plateaux ................. c'est balot, ils sont tous déjà explosés après qu'ils se soient entrechoqués entre eux dans la caisse. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime04/05/16, 06:18 pm

colonel higgins a écrit:

Figure toi que cette carte européenne me titille de plus en plus .................... y mettre un 12 et un .9mm pour le cas échéant .................. pourquoi pas.
Seules la/les distance(s) et surtout mon emploi du temps professionnel me retiennent quelque peu.

Mais c'est vrai, ça ne mange pas de pain, .............. valable 5 ans et renouvelable 1 fois si je ne me trompe pas ............... d'ici là je serai un vieux tireur obligé de s'appuyez sur son fusil pour pouvoir se déplacer vers les planches ................ (de tir les planches hein les copains ................. j'vous vois arriver avec vos sabots).

Et pour ce qui est des plateaux ................. c'est balot, ils sont tous déjà explosés après qu'ils se soient entrechoqués entre eux dans la caisse. lol! lol! lol!

Renouvelable une fois, et puis, on t'impose la pétanque? Evil or Very Mad
S'il n'y a sur la carte que des armes lisses à un coup par canon, elle est délivrée pour 10 ans.

On est vieux seulement à partir du moment qu'on ne s'en souviens plus, ne t'inquiète pas.
Et pas question d'utiliser un fusil comme béquille, tu prends une chaise roulante.
Mais attention, n'oublie pas de mettre le frein avant de tirer, faute de quoi tu retournes seul vers le chapiteau en marche arrière lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime04/05/16, 10:23 pm

J'avais à moitié raison/tort (c'est selon) et toi aussi.

La durée de validité de la carte est de cinq ans au maximum. Elle est renouvelable une fois.    (J'avais raison)
Toutefois, si la carte ne mentionne que des armes à feu longues à un coup par canon lisse, la durée de validité est de dix ans au maximum.     (tu n'avais pas tort)

Et comme quoi ça ne mange pas de pain:
La demande, le renouvellement, la modification ou le duplicata d'une carte européenne d'arme à feu sont gratuits.


Pour ce qui est du délai important qu'ils mettent dans ton cas:
Ce n'est qu'après vérification des données communiquées par le demandeur que le Gouverneur peut délivrer la carte; il dispose pour ce faire d'un délai de deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime04/05/16, 10:28 pm

colonel higgins a écrit:
J'avais à moitié raison/tort (c'est selon) et toi aussi.

La durée de validité de la carte est de cinq ans au maximum. Elle est renouvelable une fois.    (J'avais raison)
Toutefois, si la carte ne mentionne que des armes à feu longues à un coup par canon lisse, la durée de validité est de dix ans au maximum.     (tu n'avais pas tort)

Et comme quoi ça ne mange pas de pain:
La demande, le renouvellement, la modification ou le duplicata d'une carte européenne d'arme à feu sont gratuits.


Pour ce qui est du délai important qu'ils mettent dans ton cas:
Ce n'est qu'après vérification des données communiquées par le demandeur que le Gouverneur peut délivrer la carte; il dispose pour ce faire d'un délai de deux mois.

Oui, mais dans mon cas, la carte est déjà délivrée et il n'y a qu'une modification à apporter: Rajouter une arme à canons lisses sur base d'un modèle 9 dont la copie portant le cachet de ma zone de Police est jointe!
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime04/05/16, 10:34 pm


Vient habiter en Brabant Flamand modèle 4 prolongement  - Page 2 3892045668 lol!

Le Hainaut est vraiment une province compliquée au niveau de tout ce qui touche aux armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime04/05/16, 10:36 pm

colonel higgins a écrit:

Vient habiter en Brabant Flamand   modèle 4 prolongement  - Page 2 3892045668      lol!

Le Hainaut est vraiment une province compliquée au niveau de tout ce qui touche aux armes.
Et le Hainaut et le B.F sont dans une Belgique qui est hyper compliquée et taxée au niveau de tout........
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime09/05/16, 08:31 pm

Et alors ................ et alors ........... ???
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0ahUKEwi8iMaXzM3MAhXrIcAKHSo8B6IQ3ywIHTAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DWDTIjOWKG-4&usg=AFQjCNH4W5QOuI_FSRxjLuoltMARPgZXRA&bvm=bv.121421273,d.d24

Et voilà, les autorisations ont été récupérées.
Pour compléments d'informations je vous précise quelques éléments, tout en gardant à l'esprit que je dépends du Brabant Flamand et que dans les autres provinces travaillent peut-être différemment, .............. un cas n'est pas l'autre.

Les modèles 4 récupérés sont:

- des nouveaux documents et non pas ceux qui ont été retournés précédemment.
- les numéros d'autorisation (en haut du document : 4/123456/ xcxdxfxgd ) sont identique aux anciens (logique), le numéro de personne (également logique) mais le numéro de document est différent (sur la partie qui retourne au service arme et/ou à la province).
- la date d'émission est également différente.
- pour le reste ils sont à l'identique, pas d'indication supplémentaire (malgré le bon de commande qui avait été retourné avec)

Autre information, après questionnement, la validité de ce nouveau document est de nouveau valable 3 mois à partir de la date d'émission ............ mais cette fois plus de possibilité de prolongation.

Voilà amis tireurs et tireuses, ceci termine la saga prolongation d'un modèle 4.
Maintenant, toutes ressemblances avec des personnes ou des situations connues ne seraient que pure coïncidence totalement fortuites.

Et donc finalement concernant les armes ....................... le Brabant Flamand est vraiment bien, très bien.
Amicalement à toutes et à tous,

Et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime09/05/16, 08:50 pm

Waco a écrit:
Je ne savais pas que ta Province avait fusionné avec le hainaut.....

En Hainaut c'est une navette qui s'occupe des transferts de documents entre le gouvernement provincial et les "succursales", ils ne peuvent donc pas mettre des retards dans les envois ou des pertes de documents sur le dos de la poste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime10/05/16, 11:55 am

Ma procédure d’appel se termine aujourd’hui et « dring dring » le facteur avec une lettre recommandé du ministère de la justice ….

Avis favorable mais ils ont repris le type, calibre et numéro de série de la demande initiale ….

modèle 4 prolongement  - Page 2 299496660 modèle 4 prolongement  - Page 2 299496660

Cela fait pratiquement un an et l’arme est vendue et j’avais demandé lors de la visite de la police de laisser le numéro de série ouvert ….

modèle 4 prolongement  - Page 2 299496660 modèle 4 prolongement  - Page 2 299496660
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime10/05/16, 12:49 pm

eurofox a écrit:
Ma procédure d’appel se termine aujourd’hui et « dring dring » le facteur avec une lettre recommandé du ministère de la justice ….

Avis favorable mais ils ont repris le type, calibre et numéro de série de la demande initiale ….

modèle 4 prolongement  - Page 2 299496660  modèle 4 prolongement  - Page 2 299496660

Cela fait pratiquement un an et l’arme est vendue et j’avais demandé lors de la visite de la police de laisser le numéro de série ouvert ….

modèle 4 prolongement  - Page 2 299496660  modèle 4 prolongement  - Page 2 299496660

Ça c'est signé pas de chance.
L'arme n'était pas réservée ?????

Pour le numéro" ouvert", il aurait fallu en aviser la province et non la police car à ce stade, la police n'a aucune marge de manœuvre et surtout n'a aucune compétence en la matière contrairement à ce que beaucoup imaginent.  (c'est toujours facile après coup de donner certains conseils, je vous l'accorde ..... et si on savais tout à l'avance ...)

Il est à mon avis, mais sans aucune garantie, possible de faire modifier le numéro de série dans le cas présent ............... l'argumentaire serait le délai important de la prise de décision + l'impossibilité pour un armurier de conserver un produit si longtemps sans garantie de vente au final .............. enfin je crois ??????

Mais vu l'attitude dès le départ de la province,  ......... il va falloir encore batailler il me semble.

Rappelez moi d'où vous êtes  lol!  lol!  lol!                 ..................... je parie du côté de "Gisbergen" ............... j'ai une connaissance qui est originaire de cette région et qui à toutes les difficultés de monde pour ses autorisations ..................

Un avis éclairé de nos amis de la DAAA serait intéressant à ce sujet.


Dernière édition par colonel higgins le 10/05/16, 02:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime10/05/16, 01:06 pm

colonel higgins a écrit:
eurofox a écrit:
Ma procédure d’appel se termine aujourd’hui et « dring dring » le facteur avec une lettre recommandé du ministère de la justice ….

Avis favorable mais ils ont repris le type, calibre et numéro de série de la demande initiale ….

modèle 4 prolongement  - Page 2 299496660  modèle 4 prolongement  - Page 2 299496660

Cela fait pratiquement un an et l’arme est vendue et j’avais demandé lors de la visite de la police de laisser le numéro de série ouvert ….

modèle 4 prolongement  - Page 2 299496660  modèle 4 prolongement  - Page 2 299496660

Ça c'est signé pas de chance.
L'arme n'était pas réservée ?????

Pour le numéro" ouvert", il aurait fallu en aviser la province et non la police car à ce stade, la police n'a aucune marge de manœuvre et surtout n'a aucune compétence en la matière contrairement à ce que beaucoup imaginent.  (c'est toujours facile après coup de donner certains conseils, je vous l'accorde ..... et si on savais tout à l'avance ...)

Il est à mon avis, mais sans aucune garantie, possible de faire modifier le numéro de série dans le cas présent ............... l'argumentaire serait le délai important de la prise de décision + l'impossibilité pour un armurier de conserver un produit si longtemps sans garantie de vente au final .............. enfin je crois ??????

Mais vu l'attitude dès le départ de la province,  ......... il va falloir encore batailler il me semble.

Rappelez moi d'où vous êtes  lol!  lol!  lol!                 ..................... je parie du côté de "Gisgergen" ............... j'ai une connaissance qui est originaire de cette région et qui à toutes les difficultés de monde pour ses autorisations ..................

Un avis éclairé de nos amis de la DAAA serait intéressant à ce sujet.

L’arme a été réservée pour une période de 6 mois mais l’armurier avait un acheteur et avec les élucubrations de l’EU concernant ce type d’arme je l’ai laissé partir, je ne pouvais pas imaginer que la procédure d’appel prendrait 6 mois jour pour jour. Suspect

J’ai immédiatement envoyé un mail à la personne au ministère de la justice qui gère mon dossier en lui expliquant la situation, le modèle 4 n’est pas encore délivré à la police ….. Rolling Eyes

J’habite en Flandre Orientale près de la frontière avec le Hainaut mais je ne suis pas originaire du coin.
Je n’ai pas eu de soucis pour mes autres autorisations, c’est bien connu que notre gouverneur n’aime pas les « armes rambo » (c’est le nom donné à ces armes semi-automatiques) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime10/05/16, 01:38 pm

J’ai immédiatement envoyé un mail à la personne au ministère de la justice qui gère mon dossier en lui expliquant la situation, le modèle 4 n’est pas encore délivré à la police …..

Avec un peu de chance et surtout beaucoup de bon sens, cela devrait s'arranger.

Peut-être aviser également la province qui elle est responsable de l'émission de l'autorisation, car au niveau justice, après avoir pris une décision de validité ou autre, ils ne sont plus responsable de grand chose ............. c'est aux services "compétant" (ici la province) qu'il revient de régulariser la situation.

J'essaye de vous transmettre quelques unes des "bonnes ondes" qui m'ont été utiles pour mon dossier à moi et qui pourraient vous être utiles ....... si on peux aider lol!


Dernière édition par colonel higgins le 10/05/16, 05:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime10/05/16, 03:04 pm

colonel higgins a écrit:
J’ai immédiatement envoyé un mail à la personne au ministère de la justice qui gère mon dossier en lui expliquant la situation, le modèle 4 n’est pas encore délivré à la police …..

Avec un peu de chance et surtout beaucoup de bon sens, cela devrait s'arranger.

Peut-être aviser également la province qui elle est responsable de l'émission de l'autorisation, car au niveau justice, après avoir pris une décision de validité ou autre, ils ne sont plus responsable de grand chose ............. c'est aux services "compétant" (ici la province) qu'il revient de régulariser la situation.

J'essaye de vous transmettre quelques unes des "bonnes ondes" qui m'ont été utiles pour mon dossier à moi et qui pourraient vous être utiles ....... si on peu aider lol!

Merci Mon Colonel pour vos conseils avisé. Very Happy

J’ai quelques craintes de contacter la province puisqu’ils sont à l’origine du problème. affraid

Je vais demander conseil auprès de la DAAA. Idea

Une histoire modèle 4 prolongement  - Page 2 2139197170 de plus modèle 4 prolongement  - Page 2 3892045668

modèle 4 prolongement  - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modèle 4 prolongement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 prolongement    modèle 4 prolongement  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modèle 4 prolongement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire passer un modèle 9 en modèle 4 et demande de détention
» Carabine en 17hmr , modèle 9 sous lts ou modèle 4?
» Vente Modèle 4 vers Modèle 9
» Passage arme de modèle 4 à modèle 9...
» Premiers modèles 4 B.W. (Z.P. Orne-Thyle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: