| Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage | |
|
+14olivier1967 futabarex philippe4280 dranan tintin40sw Vigilant_4000 ericblo gab P'titJo fngp35 Mr.Colt ubert davin.kurt@gmail.com nale22001 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nale22001 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : Province Liège Date d'inscription : 06/11/2015
| Sujet: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Lun 2 Mai 2016 - 14:43 | |
| Donc voici enfin le Thompson tant attendu, ce dont j'avais le plus peur ( mise en semi auto ) est nickel, voir invisible presque. Le démontage est facile grâce au tuto présent sur ce forum. Démonté 2 fois et remontage aussi facile. le numéro de série 346XXX plusieurs marquage dessus, ceux du banc d'épreuve, aussi des "s" la housse a été achetée sur le net est est super, j'ai fait des sangle maison pour le transporter. D'ailleurs, si des personnes présentent sur le forum peuvent m'en dire plus sur la housse, utilisation, a quoi servent les bouton de pression sur le cuir, éventuellement des photo de mise en situation de cette housse, je suis preneur Seul le cadenas de pontet est limite vu la largeur de la bête. Les deux chargeurs sont a moi, celui avec le Thompson est "perdu" soit au BEL soit chez l'armurier, je dois encore chercher. le chargeur 20 coups fabricant United Specialties Company (Chicago, Illinois) Marquage sur la face " Auto Ordnance" et marquage interne USCO le 30 coups vient de "The Seymour Products CO SEYMOUR.CONN. " ( 20 € sur une foire ) voici le tout en photo bonne vue | |
|
| |
davin.kurt@gmail.com Nouveau
Nombre de messages : 66 Age : 47 Localisation : Laneffe Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Lun 2 Mai 2016 - 15:06 | |
| Oh magnifique, félicitations, elle est superbe, un de mes rêves, un jour peut être. :-) | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Lun 2 Mai 2016 - 15:51 | |
| Je confirme aussi en superbe état , bel achat félicitations. De quelle année est elle? | |
|
| |
nale22001 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : Province Liège Date d'inscription : 06/11/2015
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Lun 2 Mai 2016 - 16:45 | |
| - ubert a écrit:
- Je confirme aussi en superbe état , bel achat félicitations. De quelle année est elle?
Pour celà, j'ai un peu plus de difficulté, je ne me suis pas encore plongé dans la "theorie " et littérature Thompson | |
|
| |
Mr.Colt Actif
Nombre de messages : 794 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Lun 2 Mai 2016 - 16:52 | |
| - nale22001 a écrit:
- ubert a écrit:
- Je confirme aussi en superbe état , bel achat félicitations. De quelle année est elle?
Pour celà, j'ai un peu plus de difficulté, je ne me suis pas encore plongé dans la "theorie " et littérature Thompson Belle arme Va dans librairie j avais mis un article sur le Thompson si ça t intéresse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Lun 2 Mai 2016 - 19:56 | |
| Splendide! Le rêve de tout tireur je crois Au prix du 45, on peut parfois être content de tirer en semi auto. Je te souhaite bcp de bonheur en tout cas, très belle acquisition, ton coffre prend du level ce soir^^ Bonne soiree |
|
| |
nale22001 Nouveau
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Lun 2 Mai 2016 - 20:40 | |
| voici la cible de ce soir, première fois que je tire réellement avec le thompson. visée moyenne, pas de possibilité de réglage, a 15 m, je vise sous le noir et à 25 m, je vise le bas de cible pour avoir cette cible. Je suis un peu surpris par le départ du coup, la masse de la culasse qui avance, çà change, mais c'est quand même vachement marrant et surprenant de tirer avec. +/- 50 cartouches à 5 près de 45 tirées en 25 minutes, oupsss Je dois trouver une petite astuce pour la housse, la tirette marque et fait des griffes jaune sur le dessus du pm donc a modifier | |
|
| |
fngp35 Bavard
Nombre de messages : 170 Age : 39 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Lun 2 Mai 2016 - 22:14 | |
| belle arme, j'apprécie les armes us ww2 | |
|
| |
Mr.Colt Actif
Nombre de messages : 794 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Lun 2 Mai 2016 - 22:34 | |
| Tu sais pas mettre une hausse lyman dessus | |
|
| |
P'titJo Habitué
Nombre de messages : 525 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Mar 3 Mai 2016 - 9:56 | |
| Superbe !!! | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6655 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Mar 3 Mai 2016 - 10:16 | |
| Très belle arme :-)
Pour mettre une Lyman, il faut:
1. la trouver (et une vrai, car les copies contemporaines sont faites pour les nouvelles carabines SA Auto-Ordnance et n'ont pas les perçages aux mêmes endroits).
2. dé-riveter l'ancienne et installer la Lyman (rivets d'acier, 0.125") | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Mar 3 Mai 2016 - 10:41 | |
| Je viens de voir sur le net quelle existait en d'autres déclinaisons suivant l'année de fabrication, la tienne d'après Wikipédia serait une fabrication a partir de 1942 reconnaissable au levier d'armement latéral, bravo encore une fois bel achat , il ne te manque plus que la bretelle pour la compléter.
Bien à toi | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Mer 11 Mai 2016 - 5:43 | |
| - nale22001 a écrit:
- ubert a écrit:
Pour celà, j'ai un peu plus de difficulté, je ne me suis pas encore plongé dans la "theorie " et littérature Thompson superbe arme.... FJA = Colonel Frank J. Atwood ce qui place l'arme au contrôle entre 43 et 44 S = production savage (mais ça ne veut pas nécessairement dire que la mécanique soit savage). probablement une de la série rebuild à mont rainier alaska et expédiée en urss mais sans mise en service par les russes....lot arrivé sur le marché depuis une dizaine d'année. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Mer 11 Mai 2016 - 5:54 | |
| - gab a écrit:
- Très belle arme :-)
Pour mettre une Lyman, il faut:
1. la trouver (et une vrai, car les copies contemporaines sont faites pour les nouvelles carabines SA Auto-Ordnance et n'ont pas les perçages aux mêmes endroits).
2. dé-riveter l'ancienne et installer la Lyman (rivets d'acier, 0.125") le plus dur c'est de trouver une hausse lyman....mais soit dit en passant ce serait anachronique sur une M1A1 (pas impossible à 100% mais franchement bizarre surtout une fabrication post 43) le fait que celle ci soit encore munie de la hausse protégée est déjà bien normalement c'est à ce moment que la protection est abandonnée. pour la hausse lyman dériveter la hausse d'origine et contrôler préalablement que les trous de rivet sont aux cotes lyman voila ce que donne le dérivetage nouveaux rivet posés pas encore riveté deux vue de la hausse lyman remise en place. si tu trouve la hausse, je pourrais te fournir les rivets d'origines neuf à utiliser et la méthode pour réaliser un rivetage sans riveteuse. | |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Mar 22 Aoû 2017 - 22:31 | |
| Bien que hors de prix, il y a une hausse Lyman à vendre sur Ebay en Hollande: taper "WWII Thompson M1928A1 SMG Lyman Sight". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Mer 23 Aoû 2017 - 9:09 | |
| Très jolie bestiole, vraiment belle. Le carton faut pas s'étonner à une distance aussi courte c'est pas si bon, à 40/50 mètres ça ira déjà bien mieux. |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Mer 23 Aoû 2017 - 9:59 | |
| Très belle pièce l'ami ! Félicitation. | |
|
| |
dranan Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Mer 23 Aoû 2017 - 11:37 | |
| Superbe, j'avais exactement la même encore en février snif!! Mais j'ai du faire des choix et m'en séparer. Un jour, elle sera a nouveau à moi je l'ai vendu a un ami qui l'a pris 6 armes d'un coup!!! Elle venait aussi d'un lot Russe et donc n'avait jamais été utilisée!! toujours en full et mise en semi par le banc d'épreuve de Liège. Amuse toi bien avec. | |
|
| |
philippe4280 Nouveau
Nombre de messages : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Mer 23 Aoû 2017 - 11:50 | |
| Un bien bel achat... plus qu'à en profiter ! | |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Jeu 24 Aoû 2017 - 1:20 | |
| Si quelqu'un connait un plan pour tirer légalement une rafale en full à la Thompson dans un stand homologué, je suis preneur! Je me suis déjà un peu renseigné au Lux, mais je n'ai pas encore trouvé... | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Jeu 24 Aoû 2017 - 10:36 | |
| - Vigilant_4000 a écrit:
- Si quelqu'un connait un plan pour tirer légalement une rafale en full à la Thompson dans un stand homologué, je suis preneur!
Je me suis déjà un peu renseigné au Lux, mais je n'ai pas encore trouvé... A mon avis c'est impossible sauf infraction à la législation. Un tir full ne peut s'effectuer que : 1/ Dans un stand agréé 2/ Par un collectionneur agréé 3/ En présence uniquement de tireurs agréés. Pas d'autres tireurs non agréés, familles ou amis ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
olivier1967 Super Bavard
Nombre de messages : 304 Age : 57 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Jeu 24 Aoû 2017 - 21:03 | |
| Prends des vacances à Las Vegas, là-bas c'est possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Jeu 24 Aoû 2017 - 21:09 | |
| avant quand tu achetais une arme full dans un stand agreer sans mod4(l arme reste sur place) tu pouvais l utiliser telle quelle (gouffre juridique ?) j ai jamais vraiment bien compris mais... c etait avant... c etait cool la STEN |
|
| |
Frederovitch Nouveau
Nombre de messages : 69 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Ven 25 Aoû 2017 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage Ven 25 Aoû 2017 - 17:22 | |
| Environ 1200/1500 €uros selon l'état et le chargeur camembert. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage | |
| |
|
| |
| Thompson M1A1 ( enfin ) photo reportage | |
|