*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 358 Age : 73 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Nettoyer la carcasse d'un Glock Lun 2 Mai - 23:59
Bonjour à tous,
Ma question va paraitre un peu naïve pour certains, mais n'ayant jamais eu que des armes tout acier, je suis un peu hésitant quand au produit à utiliser pour dégraisser la carcasse de mon Glock.
Généralement je dégraisse mes armes avec du "dégraissant d'atelier" en vente dans les grandes surfaces ainsi que dans les magasins de bricolage, hors, j'ai un peu peur que ce produit nuise à la matière du Glock. Il y a aussi le white spirit, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez.
Sur un site français dédié au Glock, les français parlent souvent de essence "F" comme dégraissant, quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit en fait ?
Je sais que certains conseillent le lave vaisselle, mais très peu pour moi
Merci pour vos conseils
Luc
eurofox Super Bavard
Nombre de messages : 431 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2016
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mar 3 Mai - 0:26
luc7274 a écrit:
Bonjour à tous,
Ma question va paraitre un peu naïve pour certains, mais n'ayant jamais eu que des armes tout acier, je suis un peu hésitant quand au produit à utiliser pour dégraisser la carcasse de mon Glock.
Généralement je dégraisse mes armes avec du "dégraissant d'atelier" en vente dans les grandes surfaces ainsi que dans les magasins de bricolage, hors, j'ai un peu peur que ce produit nuise à la matière du Glock. Il y a aussi le white spirit, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez.
Sur un site français dédié au Glock, les français parlent souvent de essence "F" comme dégraissant, quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit en fait ?
Je sais que certains conseillent le lave vaisselle, mais très peu pour moi
Merci pour vos conseils
Luc
Mon Glock est relativement neuf mais si je devais nettoyer la carcasse en polymère je commencerais par un coup d’air comprimé, si la saleté persiste je démonterais toutes les parties métalliques (5 minutes) et je le mettrais dans le nettoyeur ultrason avec un détergeant pour la vaisselle et de l’eau tiède.
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mar 3 Mai - 9:41
Perso aucun solvant, juste de l'huile de coude, sur une arme de poing, je trouve cela suffisant
Nettoyage de campagne tous les 1000 cps et complet Tous les 5000 cps surtout avec un Glock qui se démonte complètement en - de 2 minutes
Marc
thebadboy Actif
Nombre de messages : 806 Localisation : flemalle Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mar 3 Mai - 10:09
personnellement, démontage complet tous les 1000 coups.
pour le nettoyage, une micro fibre et du wd40
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mar 3 Mai - 10:12
De l'huile moteur full synthé...comme de la 0Wxx fonctionne très bien (avec de l'huile de coude, comme le soulignait Marc).
Et pour l'encrassement le plus obstiné, je fais un mélange extrêmement sympathique constitué de 50% d'huile hydraulique H-515 et 50% de kérosène JP-8. Ce truc dissous absolument tout encrassement connu de l'Homme (et la peau aussi ^^')
black shark Petit Bavard
Nombre de messages : 111 Age : 34 Localisation : leval-trahegnies Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mar 3 Mai - 18:37
perso moi je nettoie toute mes arme au pétrole désodorisé ou dés aromatisée comme vous voulez lol ca marche du tonnerre ça décrasse tout plastic et métal sans problème je le laisse prendre un bain 15min et ensuite j'essuie je lui met un coup de compresseur et s'est fait énorme avantage du pétrole s'est qu'il décrasse tout et laisse un film légèrement gras sur les pièces métallique donc il continue a le protégé cela fait 5 ans que je procède ainsi et a chaque fois je les retrouve comme neuve cela dissous les résidus de tire d'une manière inouïe et au remontage je procède comme tout le monde quelque goute d'huile sur la glissière ,ressort et ect
black shark Petit Bavard
Nombre de messages : 111 Age : 34 Localisation : leval-trahegnies Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mar 3 Mai - 18:41
un petit lien je vous le redit ca marche du tonnerre et pas de soucis pour les armes
luc7274 Super Bavard
Nombre de messages : 358 Age : 73 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mar 3 Mai - 19:45
black shark a écrit:
perso moi je nettoie toute mes arme au pétrole désodorisé ou dés aromatisée comme vous voulez lol ca marche du tonnerre ça décrasse tout plastic et métal sans problème
Merci à vous tous pour vos conseils Quand au pétrole dés-aromatisé, je ne vois jamais ce terme sur les bidons dans les bricos, cela porte t-il aussi un autre nom ?
black shark Petit Bavard
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mar 3 Mai - 20:00
Je n'ai jamais trouvé non plus dans les brico mais dans mon intermarché je l'ai trouvé au rayon drogueries
luc7274 Super Bavard
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mar 3 Mai - 20:05
black shark a écrit:
Je n'ai jamais trouvé non plus dans les brico mais dans mon intermarché je l'ai trouvé au rayon drogueries
Merci black shark, je suppose que c'est ce qu'on appelle aussi du pétrole lampant. Merci encore Luc
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1596 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mar 3 Mai - 21:46
Ah bon ? Ça se nettoie un Glock ?
black shark Petit Bavard
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mar 3 Mai - 22:08
N importe quel pétrole fonctionne s est juste que le pétrole traditionnelle sent mauvais alors que le de aromatisé ne sent rien du tout
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1596 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mar 3 Mai - 22:40
black shark Petit Bavard
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mer 4 Mai - 6:11
Jean-Luc a écrit:
Glok je sais pas mais mon P99 j aime le garder comme neuf tout comme la culasse de ma m4 lol
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mer 4 Mai - 7:10
black shark a écrit:
N importe quel pétrole fonctionne s est juste que le pétrole traditionnelle sent mauvais alors que le de aromatisé ne sent rien du tout
oui le dés-aromatisé est difficile à trouver en Belgique mais le pétrole pour lampe ou poêle à pétrole est en principe aussi dés-aromatisé mais pas toujours écrit clairement
Dernière édition par banzai le Mer 4 Mai - 12:50, édité 1 fois
luc7274 Super Bavard
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mer 4 Mai - 12:46
banzai a écrit:
black shark a écrit:
oui le dés-aromatisé est difficile à trouver en Belgique mais le pétrole pour lampe ou poêle à pétrole est en principe aussi dés-aromatisé mais si pas toujours écrit clairement
Comme le dit black shark, j'irai voir dans un Intermarché. Merci pour vos conseils
black shark Petit Bavard
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mer 4 Mai - 12:51
Le premier pétrole que j'ai utilisé s est du pétrole pour lampe mais il a quand même une odeur le des aromatisé par contre aucune odeurs
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mer 4 Mai - 12:55
black shark a écrit:
Le premier pétrole que j'ai utilisé s est du pétrole pour lampe mais il a quand même une odeur le des aromatisé par contre aucune odeurs
c'est vrais que pas d'odeur du tout c'est un plus surtout suivant la ventilation du lieu ou on l'utilise... je vais aller faire un tour dans un intermarché
black shark Petit Bavard
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mer 4 Mai - 13:14
Je l'ai trouvé à l intermarché de anderlue pas le nouveau l ancien près des arrêts de bus et de metro
banzai Actif
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mer 4 Mai - 13:39
black shark a écrit:
Je l'ai trouvé à l intermarché de anderlue pas le nouveau l ancien près des arrêts de bus et de metro
ok merci
Stéph. Petit Bavard
Nombre de messages : 128 Localisation : Région Wallonne Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Mer 29 Juin - 23:35
Merci pour les infos concernant le nettoyage du Glock je testerai lors de mon premier nettoyage
Ditch Bavard
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : Nandrin Date d'inscription : 03/06/2016
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Lun 7 Nov - 15:07
peut-on remplacer le pétrole désaromatiné par du pétrole tosaïne ?
black shark Petit Bavard
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Lun 7 Nov - 15:39
Tout les pétrole fonctionne s est juste l odeur le soucis Si l odeur ne vous incommode pas vous pouvez même prendre le pétrole a la pompe a essence lol
Ditch Bavard
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : Nandrin Date d'inscription : 03/06/2016
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Lun 7 Nov - 16:10
non j'ai le même problème que beaucoup, nettoyage à l’intérieur et une femme qui a un odorat à faire pâlir un K9 donc à la recherche d'un produit qui sent pas
black shark Petit Bavard
Sujet: Re: Nettoyer la carcasse d'un Glock Lun 7 Nov - 16:34