Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?

Aller en bas 
+5
Brandt
bencou
toonfish
lagaffe
BMA760S
9 participants
AuteurMessage
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:13

Bonjour. Very Happy
Peut-on nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason Question , et quel nettoyant utiliser?
Pour un débutant le démontage d'un verrou est plutôt délicat Shocked

Je possède un bac de 12l75 et un de 0,5l (mettre de l'huile dans le petit, cela marche ou la viscosité est trop élevée ) Suspect

Merci de vos infos en la matière.
Cordialement Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? 248061295
Bernard


Dernière édition par BMA760S le Dim 7 Déc 2014 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 23:28

ben, il faut démonter le verrou, et ne pas passer aux ultrasons tout ce qui est ressorts , ou piéces ayant subit un traitement thermique , extracteur , percuteur
les ultrasons peuvent modifier la structure moléculaire du métal

perso : perchloréthylène (dégraissant d 'atelier) , acétone , essence
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:51

Bonjour Very Happy
Merci de ton info lagaffe.
Je préfère poser peut-être de bêtes questions, avant de faire des bêtises . Embarassed
I'ulta me sert à nettoyer des pièces comme carburateurs des anciennes et petites pièces .
Bon dimanche.
Cordialement Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? 248061295
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:14

lagaffe a écrit:
... les ultrasons peuvent modifier la structure moléculaire du métal

clown clownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclown


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 16:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:06

Nescafé remercie un ami...


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bencou
Bavard



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 107
Localisation : à gauche
Date d'inscription : 21/03/2014

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: interdit   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 20:05

toonfish a écrit:
Le perchloréthylène et son cousin le tétrachloréthylène sans oublier le trichloréthylène... sont interdit depuis longtemps en industrie et en atelier !

Les composants organiques volatiles de cette famille sont TOUS cancérogènes, attaquent de manière grave le système nerveux, le foie et les reins.

Ces produits sont de plus souvent utilisés légèrement chauffés, ils sont plus efficaces encore, le soucis ce sont les vapeurs respirées par l'utilisateur car les hottes d'aspiration sont inexistantes, une vraie saloperie.

Des produits très recommandées aux personnes ne sachant pas trop de quoi ils vont "partir" ! Wink

Interdit yes ,il manque aussi le benzène et le xylène. On  trouve très facilement tout ces produits et en plus livré à domicile au litre.
Il vaut mieux travailler en extérieur avec. Le xylène je m'en sers régulièrement comme nettoyage arme, mélangé avec de l'ammoniaque et vous avez un super nettoyant arme (poudre, plomb, cuivre ...)
J'oubliais ! le nettoyage à ultrason n'intervient pas dans une éventuelle modification des ressorts ou toute autres pièces métalliques pleines
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 0:12

ALDI Talk combinez les forfaits...


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 14:44

Salut bencou, c'est quoi l'image de ton profil stp? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 15:20

pour revenir au sujet

le nettoyage ultra son est excellent pur décoller la crasse , mais si ton verrou n'est pas démonté , la crasse va rester dedans ...

un verrou est assez facile à démonter : va sur youtube tu trouvera de bonne idée
et une fois tout démonté , si tu veux les passer aux ultra son : pourquoi pas

mais à l'ancienne ( chiffon et alcool ) ça marche aussi bien

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 16:15

Xbox one et accessoires en promotion à Cora.


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:00

Ptite recette,
une C à soupe de nitrate de potassium, mélangée à une C à soupe de Soufre et une C à café de Charbon de bois.
Attention de na pas fumer pendant la réalisation du mélange.... verser la préparation dans US et remplir d'alcool  (Rhum bon marché) Faire tourné 10 à 15 min et voilà.......

Zoler, suis même pus là Arrow Arrow Arrow
non pas frapper  
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:15

Comme l'a dit Toonfish, les nettoyeurs à ultra sons n'influencent en RIEN sur la structure moléculaire de quoi que se soit,
perso je l'utilise avec de l'ammoniaque, produit vaisselle, eau chaude, pour le nettoyage de pièces comme gicleurs, induit moteur, bijoux de madame (ceux en or et en argent hein, esprit mal tourné)  
Sinon allez voir là
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:49

Microsoft Store, pour vous servir.


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:16

Personnellement,lorsque je nettoie une arme, c'est pétrole lampant dans mon bac US!
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:50

Personnellement,lorsque je nettoie une arme, je la nettoie


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:31

toonfish a écrit:
Alcool ? ah bon... très volatile mais selon moi pas le plus indiqué dans un nettoyage pour nos armes.

Une recette spéciale peut-être ? Je suis curieux.

je voulais parler d'un bon dégraissant

perso , j'utilise un spray nettoyant frein ( pour voiture ) : genre d'acétone sous pression = super efficace
Revenir en haut Aller en bas
bencou
Bavard



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 107
Localisation : à gauche
Date d'inscription : 21/03/2014

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: suite    Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:59

de plus en plus comique ici Very Happy !!!
faudra pas oublier de passer le naphte au micro onde et quelques pièces du verrou en métal  aussi !!! ça va dégraisser à merveille ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:30

toonfish a écrit:
Personnellement,lorsque je nettoie une arme, c'est pétrole lampant dans mon bac US!

Waouwwww... ça les gars, c'est digne de Walther White, mais où allez-vous chercher toutes ces idées ? Smile

Pétrole lampant dans le bac US, du Kérosène carrément, avec un point d'éclair très bas, je ne sais plus combien... Et sachant qu'un bac à US chauffe.

Je ne sais pas si on se rends bien compte du danger énorme que ça représente ?

Rassurez-moi c'est juste une blague du dimanche soir avant l'émission de Pirette, juste pour nous mettre en jambe ?

J'en apprendrai chaque jour sur ce merveilleux forum.


Si tu avais fait une recherche tu saurais qu'il se situe entre 49° et 55°
Bien que mon bac me permet  de chauffer via un thermostat jusque 80°,je te rassure je ne le fait pas...et je ne laisse pas le temps à mon bain de chauffer!
Et le tout est fait à l'extérieur au cas ou...
Donc tu vois, les risques sont mesurés!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 23:31

747 en péril.


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amstaphil
Bavard
amstaphil


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2013

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:29

+ 1 pour toonfish... Pourquoi prendre de tels risques ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 9:49

toonfish a écrit:
Fatalan a écrit:
Si tu avais fait une recherche tu saurais qu'il se situe entre 49° et 55°
Bien que mon bac me permet  de chauffer via un thermostat jusque 80°,je te rassure je ne le fait pas...et je ne laisse pas le temps à mon bain de chauffer!
Et le tout est fait à l'extérieur au cas ou...
Donc tu vois, les risques sont mesurés!  

Je n'ai pas besoin de faire des recherches normalement je dois retaper par coeur pour les produits principaux de ce genre, j'allais dire 55°C à vérifier, j'étais dans le bon mais au maximum... On est sensible à ces données à mon boulot, les produits dangereux ici on les collectionnent.

Excusez-moi mais quand vous dites que les risques sont "mesurés", je me permets très sincèrement d'en douter, jouer avec du Kérozène dans un bac à US et pour nettoyer des pièces, je trouve ça vraiment farfelu. Mais bon je ne veux pas faire naître de polémique (Victor !), chacun est responsable de ses actes, ceci dit j'invite tout de même les membres de ce forum à ne pas suivre ces conseils, je lis de plus en plus de choses très farfelues ici et ça m'inquiète, je pense que les gens prennent un peu trop certaines choses à la légère avec les produits dangereux, les risques de maladies et/ou d'explosion ou mise à feu, je ne comprends pas comment on peut prendre de tels risques. Les personnes non concernées pourraient prendre ces informations comme vérité absolue et il pourrait y avoir de graves conséquences.

Ici, vous voyez, on parle de Kérozène et si quelqu'un applique ça sans réflexion, il va mettre du pétrole lampant dans son bac, pour essayer, puis il va foutre le chauffage à fond comme d'habitude et puis quoi ?

J'arrête ici, je ne pense pas que continuer à essayer de vous convaincre des risques serve à quelque chose.

Certains devraient aussi prendre connaissance du Guide Orange édité par les pompiers de Genève, une référence en la matière.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est vrais que je mesure le degré de risque que je prends et qu'une autre personne pourrait se lancer dans ce genre d'exercice sans en connaître le degré de risque pris et le faire dans de très mauvaises conditions...
Conclusion: eau+produit de vaisselle+..... (chercher sur le net les proportions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?   Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer un verrou au nettoyeur ultrason ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyeur haute pression pour PN
» nettoyage ultrasons
» Ultrason
» Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons...
» Nettoyer la carcasse d'un Glock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: