| nettoyage ultrasons | |
|
+6didier7830 toonfish papyboum ericblo yvanduc Paul-Emmanuel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: nettoyage ultrasons Mer 2 Juil - 12:10 | |
| bonjour, peut-on nettoyer un canon au nettoyeur ultrason, et si oui quel nettoyant utiliser? merci | |
|
| |
yvanduc Petit Bavard
Nombre de messages : 82 Localisation : bxl Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: ultrason Dim 26 Oct - 17:52 | |
| bonjour oui tu peut je l'ai déjà fait mais pas convaincu le produit que j'utilise c'est tickopur tr 3. j'ai lu que pour le plomb dans le canon un mélange eau,savon,ammoniaque industriel,ça marche mais attention j'ai jamais essayé car je ne connais pas le dosage exacte de l'ammoniaque | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11500 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: nettoyage ultrasons Dim 26 Oct - 17:58 | |
| Très faible je dirais 20 parts d'eau pour 1 part d amoniaque Et bien rincer..... | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: De l'huile de coude Mer 24 Déc - 14:53 | |
| Des bonnes brosses et de l'huile de coude à volonté.
L'on peut essayer avec du mercure, mais attention, c'est très dangereux pour la santé, ça s'évapore facilement et l'on risque d'en respirer: c'est un neurotoxique puissant. | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: nettoyage ultrasons Jeu 25 Déc - 6:23 | |
|
Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan - 13:08, édité 1 fois | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: ? Jeu 25 Déc - 10:37 | |
| C'est quoi cette remarque désobligeante? Soyez constructif, donnez-nous une bonne explication, ou au moins un lien URL, si ce sujet "mercure" a déjà été discuté. - toonfish a écrit:
- papyboum a écrit:
- L'on peut essayer avec du mercure...
Youhouuuuuu, et c'est reparti pour un tour. | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1428 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: nettoyage ultrasons Jeu 25 Déc - 11:28 | |
| | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: nettoyage ultrasons Jeu 25 Déc - 12:13 | |
|
Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan - 13:07, édité 1 fois | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
| Sujet: Mercure Jeu 25 Déc - 12:46 | |
| Ok, merci toonfish.
Je crois que ce Hg n.a 80 est aussi en voie d'interdiction pour les plombages dentaires, trop de problèmes pour les becs qui en sont rempli. Pour ma pars, je n'ai pas de problème de plombage dans mes armes, j'utilise des projectiles coulés et calibrés par mes soins, j'ai la possibilité de fabriquer mes outils moi-même, c'est là un très grand atout. Je dois dire qu'après mes nombreuses recherches, c'est les compositions de métaux et de graisses presque à l'ancienne qui jouent un rôle formidable, et cerise sur le gâteau, ça ne coûte presque rien.
Pas toucher à ma potesse! - Fichiers joints
- main_noye_eau.gif
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (20 Ko) Téléchargé 18 fois
| |
|
| |
Luc Super Bavard
Nombre de messages : 282 Localisation : la terre Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: nettoyage ultrasons Jeu 25 Déc - 13:45 | |
| il existe un produit pour cela le solo mil et ça fonctionne très bien " /> | |
|
| |
Bebert Petit Bavard
Nombre de messages : 145 Age : 80 Localisation : Ovalie Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: nettoyage ultrasons Sam 27 Déc - 15:58 | |
| d'accord pour le Robia Solo, à mon avis, meilleur que le Hoppe (davantage de résidus extraits sur le tampon)
| |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: nettoyage ultrasons Sam 27 Déc - 17:18 | |
| Le 40-x bore cleaner de Remington n'est pas mal non plus... | |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1620 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: nettoyage ultrasons Jeu 27 Aoû - 8:01 | |
| Bonjour à tous, nettoyage ultrasons de temps en temps pour moi...sans problème. Pour toutes les pièces d'ailleurs. --> Eau, ammoniac et produit de vaisselle puis bien sécher et souffler chaque pièce avant un nettoyage disons....plus traditionnel Nickel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage ultrasons | |
| |
|
| |
| nettoyage ultrasons | |
|