Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 quel modèle de cuve à ultrasons

Aller en bas 
+3
ericblo
elkingo
bdz
7 participants
AuteurMessage
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

quel modèle de cuve à ultrasons Empty
MessageSujet: quel modèle de cuve à ultrasons   quel modèle de cuve à ultrasons Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:03

Bonjour.

Pour réduire les "contraintes/nuisances" du nettoyage des étuis, j'envisage de passer par une cuve à ultrasons.
(étuis dans un bocal avec solution de nettoyage, bocal placé dans l'appareil ; finition au tumbler)

Que penser des modèles sur http://trad4u.eu/ ?
Est-ce que la fréquence a de l'importance ? c'est une des différences entre les modèles 2 litres (28 Mhz) versus 3 litres (40 Mhz).

Est-ce que peux envisager de nettoyer un S&W 686 dans la cuve sans dommages pour la carcasse ou les pièces ?
(ce qui justifierait de passer à un modèle 3 litres avec système de vidange)



bdz
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

quel modèle de cuve à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: quel modèle de cuve à ultrasons   quel modèle de cuve à ultrasons Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:22


Salut,

moi j'ai celui-là, qui est bien moins cher et j'en suis très content.
http://trad4u.eu/webshop/10-nettoyeur-ultrasons-num-riques-et-analogiques/33-codyson-cd-4820-nettoyeur-ultrasons-2-6l-avec-chauffage.html

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

quel modèle de cuve à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: quel modèle de cuve à ultrasons   quel modèle de cuve à ultrasons Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:10

elkingo a écrit:

Salut,

moi j'ai celui-là, qui est bien moins cher et j'en suis très content.
http://trad4u.eu/webshop/10-nettoyeur-ultrasons-num-riques-et-analogiques/33-codyson-cd-4820-nettoyeur-ultrasons-2-6l-avec-chauffage.html

bonne journée.

+1 similaire au modèle lyman mais 20 euros moins chère....

rem un peu petit pour certaines pièces d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

quel modèle de cuve à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: quel modèle de cuve à ultrasons   quel modèle de cuve à ultrasons Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:32

Merci à tous les deux.
N'étant pas à une centaine d'euros près (ou plutôt, ne voulant pas courir le risque de prendre qqchse d'inadapté ou de moins confortable pour moins de 100 € (*)), est-ce qu'il n'ya réellement aucun plus sur les modèles 2.6 ou 3 litres ?

Par exemple : est-ce que c'est mieux qu'il y ait 2 transducteurs ?
La fréquence joue-t-elle un rôle particuler ?
...

Autre chose, faut-il du coup investir également dans une presse mono et un désamorceur universel, ou le nettoyage peut être effectué de manière satisfaisante avec l'amorce non retirée ?


bdz

(*) Phénomène connus sous le nom du "j'ai-commencé-à-recharger-avec-une-square-deal-qui-était-une-presse-fantastique-mais-si-j'avais-su-je serais-passé-directement-sur-la-xl650"
Revenir en haut Aller en bas
David_72
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/06/2014

quel modèle de cuve à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: quel modèle de cuve à ultrasons   quel modèle de cuve à ultrasons Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 23:33

Hello,

Je suis également attiré par ces engins de nettoyage ...
Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce que cela donne à l'utilisation.

Quid pour le nettoyage des douilles ?
Plus efficace que le Tumbler ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

quel modèle de cuve à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: quel modèle de cuve à ultrasons   quel modèle de cuve à ultrasons Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 23:37

http://capitanivm.e-nitiative.eu/search/adjustsearch?catid=0&search=nettoyeur+ultrason&autocomplet_result=&searchtype=fw&searchtop=Rechercher
magasin à Schaerbeek.
Revenir en haut Aller en bas
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

quel modèle de cuve à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: quel modèle de cuve à ultrasons   quel modèle de cuve à ultrasons Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 23:52

J'ai finalement pris ce modèle : http://trad4u.eu/webshop/11-nettoyeur-ultrasons-capacite-1-a-3l/35-nettoyeur-ultrasons-3lq-vidange.html
Rapidement livré.

Premiers tests prévus ce week-end (et donc très certainement premiers posts inquiets du genre "quelle proportion de viakal dans la cuve ?", "quelle durée... quelle température...", "mon chat a respiré les vapeurs d'ammoniaque du nettoyeur, il ne bouge plus : dois-je lui faire du bouche à bouche ?"

Si ça permet de ne plus devoir recourir au tumbler que pour le brillant final, y'en a qui vont être content à l'appart  Very Happy 

bdz
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

quel modèle de cuve à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: quel modèle de cuve à ultrasons   quel modèle de cuve à ultrasons Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 0:30

bdz a écrit:
...
Premiers tests prévus ce week-end (et donc très certainement premiers posts inquiets du genre "quelle proportion de viakal dans la cuve ?", "quelle durée... quelle température...", "mon chat a respiré les vapeurs d'ammoniaque du nettoyeur, il ne bouge plus : dois-je lui faire du bouche à bouche ?"

 lol! 

bdz a écrit:
Si ça permet de ne plus devoir recourir au tumbler..., y'en a qui vont être content à l'appart  Very Happy 

Tu m'étonnes...  king 



 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
David_72
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/06/2014

quel modèle de cuve à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: quel modèle de cuve à ultrasons   quel modèle de cuve à ultrasons Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 0:18

Vivement les 1ers retours ...
Revenir en haut Aller en bas
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

quel modèle de cuve à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: quel modèle de cuve à ultrasons   quel modèle de cuve à ultrasons Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:17

Bonjour.

Donc l'appareil a été testé ce matin avec un panier de douilles bien crasseuses (mix .45, .40, 9 Para et 7.65)

Tout d'abord les chats vont bien, pas de victimes collatérales des ultrasons ou des vapeurs, merci pour elles.  Very Happy 

Une première remarque, avec un modèle 3 litres, la cuve semble quand même minuscule.
Le contenu du pot de douilles y est rentré complètement mais sensation bizarre d'avoir pris un modèle trop petit.
En même temps, le principe de l'ultrasons est de pouvoir faire plusieurs nettoyages bcp plus rapidement, donc ça ne devrait pas être pénalisant.

Solution : eau + 3 giclées(*) d'un nettoyant anticalcaire Froggy au vinaigre.
Essai d'un programme avec cuve à 65° puis 480 secondes de nettoyage.
Temps de chauffe pour passer de 21 à 65° : 32 minutes.
second programme de 120 secondes.
1 seul rinçage.

Verdict : rien à redire, état des douilles impecable ; les seules imperfections encore visibles sont dues aux douilles de plus petit calibre logées dans les douilles plus larges. J'éviterai le panachage la prochaine fois.

1 incident : le panier fourni n'est pas totalement fermé et les mailles sont trop larges pour le 7.65... 3 douilles à aller récupérer au niveau de la vanne d'évacuation.

1 surprise, lié à l'incident je pense : le bruit, une fois que les douilles se sont faites la malle du panier. Trop fort et ne resemblant pas au sifflement que j'entendais sur toutes les vidéos de démonstration.


Sur un premier essai, à priori très positif. Il me reste maintenant à trouver un moyen de faire sécher les douilles.
J'ai bien le compresseur, mais sans panier à salade pour les emprisonner, je risque de devoir aller les chercher un peu partout...


bdz

(*) ca c'est de la bonne mesure bien précise comme seuls les rechargeurs en ont le secret  Wink
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

quel modèle de cuve à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: quel modèle de cuve à ultrasons   quel modèle de cuve à ultrasons Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:21

Pour les sécher: 10 minutes au four de la cuisinière à 60 °C. Vite et bien fait lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

quel modèle de cuve à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: quel modèle de cuve à ultrasons   quel modèle de cuve à ultrasons Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:25

et 10 minutes pour retrouver mes valises sur le pas de la porte, ouais !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
David_72
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/06/2014

quel modèle de cuve à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: quel modèle de cuve à ultrasons   quel modèle de cuve à ultrasons Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 21:28

Cuisine un petit plat en parallèle et le tour est joué  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel modèle de cuve à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: quel modèle de cuve à ultrasons   quel modèle de cuve à ultrasons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel modèle de cuve à ultrasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel fabricant , quel modèle ?
» quel modèle en 45 acp?
» Sxp quel modèle choisir
» nettoyage ultrasons
» Nettoyage à l’ultrasons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: