*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 242 Age : 46 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: quel fabricant , quel modèle ? Dim 10 Déc 2017 - 19:46
bonsoir ,
une idée du fabricant et du modèle de cette arme ?
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
Sujet: Re: quel fabricant , quel modèle ? Dim 10 Déc 2017 - 19:56
C'est pas comme si il y avait des marquages sur une arme. .. Ah ! Mais oui ! Il y en a plein ! Erma EMP 35.
Pour le reste prends des photos des marquages et poinçons.
Ptombale Super Bavard
Nombre de messages : 360 Localisation : Centre Belgique Date d'inscription : 12/02/2016
Sujet: Re: quel fabricant , quel modèle ? Dim 10 Déc 2017 - 19:59
MP-15 ou MP18 Bergman. à confirmer
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
Sujet: Re: quel fabricant , quel modèle ? Dim 10 Déc 2017 - 20:02
Ptombale a écrit:
Le MP 18 a un chargeur en angle vers l'arrière, le "heat shield" (oublié le nom en français, bouclier thermique ?) à des trous rond.
Le mp 15, ca existe pas, je dirais.
Le Bergman MP35 a le chargeur à droite.
C'est bien une Erma EMP 35.
jojo Bavard
Nombre de messages : 242 Age : 46 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: quel fabricant , quel modèle ? Dim 10 Déc 2017 - 21:06
merci..... effectivement sdeip il n'y a aucun doute c'est le modèle EMP , du coup j'ai jeté un œil sur google et il semble avoir eu un contrat pour l'Espagne , le seul marquage est sur le puit de chargeur CAL.9M j'en déduis 9 Largo donc bien un exemplaire espagnol ....
Invité Invité
Sujet: Re: quel fabricant , quel modèle ? Dim 10 Déc 2017 - 21:12
Ca ressemble à du ruskoff.
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 59 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
Sujet: Re: quel fabricant , quel modèle ? Dim 10 Déc 2017 - 22:06
Sdeip a écrit:
Ptombale a écrit:
Le MP 18 a un chargeur en angle vers l'arrière, le "heat shield" (oublié le nom en français, bouclier thermique ?) à des trous rond.
Le mp 15, ca existe pas, je dirais.
Le Bergman MP35 a le chargeur à droite.
C'est bien une Erma EMP 35.
Exact, j'avais le même neutralisé. 9mm Largo. Bizarrement, pas de marquage sur le mien.
SIGARES
Sdeip Expert
Sujet: Re: quel fabricant , quel modèle ? Dim 10 Déc 2017 - 22:17
jojo a écrit:
merci..... effectivement sdeip il n'y a aucun doute c'est le modèle EMP , du coup j'ai jeté un œil sur google et il semble avoir eu un contrat pour l'Espagne , le seul marquage est sur le puit de chargeur CAL.9M j'en déduis 9 Largo donc bien un exemplaire espagnol ....
Ouais, j'avoue que les modèles espagnols sont pas super parlant.
https://www.youtube.com/watch?v=ZFOui6YTHKE
slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Quel fabricant Lun 11 Déc 2017 - 14:26
De prémiere vue e froid c est un mélange de ppsh41 et de sten mK3 L un en calibre russe et l autre en 9para Tous deux de la WW2 Bonjour à vous malgré ce sale temps
jojo Bavard
Sujet: Re: quel fabricant , quel modèle ? Lun 11 Déc 2017 - 17:36
celle-ci est également neutralisée malheureusement .... mais c'est clair question marquage ils ne se sont pas compliqué la vie
Sdeip Expert
Sujet: Re: quel fabricant , quel modèle ? Lun 11 Déc 2017 - 19:55
J'aime bien les réponses au "vogelpik".
Alors que c'est défini à partir de la première réponse
jojo a écrit:
celle-ci est également neutralisée malheureusement .... mais c'est clair question marquage ils ne se sont pas compliqué la vie
Ouais, il y a quelque pétoire un peu nue, comme ca.
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: rp Mar 12 Déc 2017 - 9:04
Si PPSH 41 et Sten MK 3 datent effectivement de WW II, ce n'est pas le cas de l'arme en question (l'Erma) et donc forcement pas un mélange des deux armes précitées étant donné que l'Erma date du début des années 30 et a équipé avant guerre les fascistes Espagnols (les phalanges Franquistes); en plus une grosse partie de ces Ermas provient de stocks "disparus" des cagoulards français (1936); ce trafic transfrontalier a aussi permis d'équiper les résistants français de la première heure ... l'Erma présentée est donc un monument historique.
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: rp Mar 12 Déc 2017 - 9:05
Ceci dit si mes souvenirs sont bons ... hein.
Sdeip Expert
Sujet: Re: quel fabricant , quel modèle ? Mar 12 Déc 2017 - 21:39
Mc Hizzard a écrit:
Si PPSH 41 et Sten MK 3 datent effectivement de WW II, ce n'est pas le cas de l'arme en question (l'Erma) et donc forcement pas un mélange des deux armes précitées étant donné que l'Erma date du début des années 30 et a équipé avant guerre les fascistes Espagnols (les phalanges Franquistes); en plus une grosse partie de ces Ermas provient de stocks "disparus" des cagoulards français (1936); ce trafic transfrontalier a aussi permis d'équiper les résistants français de la première heure ... l'Erma présentée est donc un monument historique.
non mais faut pas chercher. Quand tu connais peu, désolé ce n'est pas une attaque, et que tu ne connais que la sten en chargeur latérale et que la ppsh avec une protection de canon ronde et perforée avec une crosse en bois.
Ben, tu assumes que c'est un modèle obscure issue de la fusion des deux.
Même logique pour ceux qui pensent que c'est russe.
Je vois un truc pareil, je pense suisse ou allemand voir autrichien Puis japonais, anglais ... Mais bien après.
Jamais russe par contre.
Mais bon, cela, c'est issus après un p'tit bout de temps à avoir accumulé des informations sur tout ou presque.
Comme j'ai dit, ce n'est pas une attaque et je peux comprendre le raisonnement, c'est juste qu'on a pas le même cartes en main.
Par contre, je sais avoir de grosses lacunes en PN et ce qui est pas vraiment militaire.