| Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... | |
|
+7Paul-Emmanuel Hiawata45 Giloude aqua14 Christophe browning paimp 11 participants |
Auteur | Message |
---|
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... Lun 26 Aoû 2013 - 10:31 | |
| Je décide de nettoyer mon CZ75TS aux ultrasons, j'avais déjà essayé ce produit pour WC bio à base de vinaigre et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça marche bien (voir couleur de l'eau). Je retire la glissière et horreur! La glissière n'était pas bleuie mais c'était une sorte de peinture qui s'est dissoute ( J'ai donc recommencé l'opération sur l'autre côté, puis huile de bras, scotche bride et terminer avec la dremel et la petite bosse de fer. Propre, c'est propre. Et le résultat final: Je ne sais pas ce que je vais faire, le laisser comme ça ou le rebleuir? En attentant, j'ai mis de l'huile siliconée pour le protéger de l'oxydation | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2447 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... Lun 26 Aoû 2013 - 10:56 | |
| j'ai eu quelque chose de similaire avec mon buck mark target
je l'ai nettoyé ay dégraissant un peu trop puissant
la carcasse s'est décolorée.
il tire toujours aussi bien, mais qu'il est moche!!! | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... Lun 26 Aoû 2013 - 11:11 | |
| Ce n'était pas une peinture mais bien un bronzage... Et le bronzage s'est tout simplement fait attaquer par le vinaigre C'est d'ailleurs ce qu'on utilise pour dé-bronzer une arme tout simplement. Qu'elle idée de prendre un produit bio pour des armes... Tu sais pourtant que les écolos nous ont en horreur Si tu choisis de laisser l'arme en l'état, tu va devoir faire attention à ce qu'elle ne rouille pas. Tu peux éventuellement la re-bronzer toi même. J'ai un tuto très bien fait qui traine (pour un bronzage traditionnel). Y'a aussi des produit pour un bronzage à froid, moins chiant à mettre en œuvre. | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... Lun 26 Aoû 2013 - 11:25 | |
| - Christophe a écrit:
Qu'elle idée de prendre un produit bio pour des armes... Tu sais pourtant que les écolos nous ont en horreur
Si tu choisis de laisser l'arme en l'état, tu va devoir faire attention à ce qu'elle ne rouille pas. Tu peux éventuellement la re-bronzer toi même. J'ai un tuto très bien fait qui traine (pour un bronzage traditionnel).
Y'a aussi des produit pour un bronzage à froid, moins chiant à mettre en œuvre. C'est la vengeance écolo Je vais essayer de le rebronzer à froid Merci | |
|
| |
aqua14 Super Bavard
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... Lun 26 Aoû 2013 - 12:03 | |
| Merci pour les infos, toujours bien de le savoir.
| |
|
| |
Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... Lun 26 Aoû 2013 - 13:36 | |
| - Christophe a écrit:
Qu'elle idée de prendre un produit bio pour des armes... Tu sais pourtant que les écolos nous ont en horreur
Ne pas confondre écologie politique (affectueusement appelé khmers verts par votre serviteur), et préservation de l'environnement. | |
|
| |
Hiawata45 Actif
Nombre de messages : 973 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... Lun 26 Aoû 2013 - 15:42 | |
| Il y a bien un Pandore français qui a mis un pistolet polymère au micro-ondes Pas de possibilité de récupération | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... Lun 26 Aoû 2013 - 17:22 | |
| - Hiawata45 a écrit:
- Il y a bien un Pandore français qui a mis un pistolet polymère au micro-ondes
Pas de possibilité de récupération suis plié......... | |
|
| |
Hiawata45 Actif
Nombre de messages : 973 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... Lun 26 Aoû 2013 - 19:00 | |
| http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/12/quand-un-gendar.html | |
|
| |
niva Super Bavard
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Les Bons Villers Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... Lun 26 Aoû 2013 - 20:57 | |
| bonjour ,
Si tu aime polir , c'est le moment ....
Et cela protège de la rouille superficielle.
nicolas | |
|
| |
VinceV Actif
Nombre de messages : 944 Age : 34 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... Lun 26 Aoû 2013 - 21:00 | |
| En trouvant une façon de ne pas nettoyer une arme avec ultrasons, tu viens de découvrir une façon de préparé la matière pour un plaquage Ça fonctionnerais sur un pistolet norinco entier tu crois ? (j'aimerais bien le plaquer au nickel pour lui donner un effet brillant) | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... Lun 26 Aoû 2013 - 21:46 | |
| on en ri ou on en pleure......je ne sais pourtant dégraisser une arme est simple = un bain de pétrole blanc, soufflette et voilà... fred | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... Lun 26 Aoû 2013 - 22:04 | |
| Le vinaigre c'était pas top c'est clair.. m'enfin les erreurs ça arrive.
Pour nettoyer une arme je confirme. Essence de nettoyage ou petrol... Rien de plus simple, de moins cher et de plus sûr. | |
|
| |
paimp Actif
| Sujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... Mar 27 Aoû 2013 - 7:41 | |
| - bruletrain a écrit:
- on en ri ou on en pleure......je ne sais
pourtant dégraisser une arme est simple = un bain de pétrole blanc, soufflette et voilà... fred C'est pas suffisant si tu fais un usage intensif, à l'entrée du canon tu as une couche noire de carbone et je te mets au défi de l'enlever comme ça. D'habitude, je mets le canon, percuteur, ressort et autres petites pièces et tout ressort nickel, je ne sais pas pourquoi j'y ai mis la glissière cette fois! | |
|
| |
Mister_P Habitué
Nombre de messages : 615 Localisation : Ho Chi Minh Ville Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... Mar 27 Aoû 2013 - 9:15 | |
| J'ai déja eut la même expérience avec un petit FN1912.
Je l'ai fait rebronzé chez liège arms (fait par un sous traitant), travail impecable mais pas le même bronzage glissière/carcasse.
Je n'aurais jamais du nettoyer mon arme à l'ultrason ni même faire rebronzer la glissière.
Je pense que pour les armes stainless, pas de soucis pour l'ultrason.
Depuis que j'ai découvert la puissance du ballistol et de la brosse en laiton, plus de tracas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... | |
| |
|
| |
| Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons... | |
|