*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
ici chasseur donc possiblement M4 ou M9 selon caractéristique technique de l'arme
après il faut savoir l'arme a t elle été correctement renouvelée postérieurement à 2006.... L'arme ne déroge t elle pas au régime général exemple des armes ex full détenues sous M4 car M4 antérieure à 2017 mais non transférable en M4 selon avis du BEL
babylonia Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 72 Localisation : Tubize Date d'inscription : 29/04/2013
Sujet: Re: quelle démarche faut il faire pour vendre une arme ? Jeu 3 Aoû 2023 - 11:25
ici chasseur donc possiblement M4 ou M9 selon caractéristique technique de l'arme
après il faut savoir l'arme a t elle été correctement renouvelée postérieurement à 2006.... L'arme ne déroge t elle pas au régime général exemple des armes ex full détenues sous M4 car M4 antérieure à 2017 mais non transférable en M4 selon avis du BEL
Arme sous autorisation modèle 4 Que dois-s je demander comme document au chasseur ?
Momo Super Bavard
Nombre de messages : 289 Localisation : brabant flamand Date d'inscription : 01/02/2019
Sujet: Re: quelle démarche faut il faire pour vendre une arme ? Jeu 3 Aoû 2023 - 11:37
Bonjour, Type d'arme ? Autorisée pour la chasse?
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: quelle démarche faut il faire pour vendre une arme ? Jeu 3 Aoû 2023 - 13:00
Arme sous autorisation modèle 4 Que dois-s je demander comme document au chasseur ?
Vérifier qu'il possède un permis de chasse validé pour la saison 2023-2024 et ensuite remplir un formulaire modèle 9 en 3 partie. Une pour le vendeur, une pour l'acquéreur et la 3eme à remettre à la police de votre zone (si je ne me trompe pas pour la 3eme)
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
Sujet: Re: quelle démarche faut il faire pour vendre une arme ? Ven 4 Aoû 2023 - 13:23
elgrego a écrit:
Vérifier qu'il possède un permis de chasse validé pour la saison 2023-2024 et ensuite remplir un formulaire modèle 9 en 3 partie. Une pour le vendeur, une pour l'acquéreur et la 3eme à remettre à la police de votre zone (si je ne me trompe pas pour la 3eme)
Je crois que le 3e volet est pour le gouverneur, je ne pense pas qu'il passe par la zone de Police.
stg57 Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
Sujet: quelle démarche faut il faire pour vendre une arme Sam 5 Aoû 2023 - 9:01
StephB a écrit:
elgrego a écrit:
Je crois que le 3e volet est pour le gouverneur, je ne pense pas qu'il passe par la zone de Police.
.
bonjour. c'est comme pour le port salut , c'est marquer dessus.
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: quelle démarche faut il faire pour vendre une arme ? Sam 5 Aoû 2023 - 9:11
Option 1 transfert de m4 à m4 remplir le document de l'acquéreur récupérer le volet b et le vendeur renvois sont volet a et le volet b au service arme de sa province....faire des photocopies ou des photos pour archive
Option 2 transfert vers m9 remplir les 3 volets du titre et retour du m4 vendeur avec le volet c idem copie des documents pour archives Il va de soit qu'un permis de chasse valide doit exister etcque l'arme peut être autorisée en m9
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: quelle démarche faut il faire pour vendre une arme ?
quelle démarche faut il faire pour vendre une arme ?