Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Forage dans une glissière de GP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:46

Bonsoir,

Donc voila, tout comme le dit le titre, j aimerai "customiser" mon GP Hi Power, dit, GP35 Pratical Tactical.
Un kit de ressort etc... arrivant bientôt etc... J aimerai aussi lui donner une appartenance "personnalisé".
Comme sur certains 45 etc.... Je trouve terriblement beau les troués à hauteur du canon sur les glissières de certains pistolet, j aimerai donc faire de même avec mon GP.
Le but de la main d œuvre étant de lui donner un côté "plus agressive" qu' autre chose, maintenant et je suppose, cette "customisation" aura aussi pour effet de refroidir le canon surtout que celui ci a tendance à bien chauffer après des séances de 200/300balles mais bon... je pense pas que ca fera une grande grande différence pour les températures et de tt façon c est pas le but recherché, c est purementesthétique.
BREF, j aurai surtout aimé savoir et là, je m adresse aux pros qui ont tendance à travailler sur les armes, si cela et possible et envisageable ? Dans le sens ou, je risque pas de fragiliser la glissière ? L acier de se pistolet est il adapté à se genre de modification etc ?
Qu' en penses vous ?

Merci et bien à vous, bonne soirée



Ps: pour vs donner une idée, ce genre de boulot >>
Forage dans une glissière de GP Search?q=glissi%C3%A8re+personnalis%C3%A9+pistolet&client=ms-android-samsung&source=android-browser&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjI2pHU2cPMAhWHPRoKHXZUC_YQ_AUIBw#tbm=isch&q=colt+custom&imgrc=jENQ7qYMaDATkM%3A
Revenir en haut Aller en bas
Sonmez
Petit Bavard
Sonmez


Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Europe
Date d'inscription : 30/09/2014

Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:55

Salut l'ami

Pour moi tout est possible sur de l'acier sa ce travaille facilement, mais bien sure il ne font pas trop fragiliser.

Je n'arrive pas à voire les photos que tu as poster?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 0:14

Sonmez a écrit:
Salut l'ami

Pour moi tout est possible sur de l'acier sa ce travaille facilement, mais bien sure il ne font pas trop fragiliser.

Je n'arrive pas à voire les photos que tu as poster?

Salut, a ok c est cool après je compte pas percer comme un dingue nn plus mais 4/5a troués de chaque côté et retravailler les rayures se trouvant prêt du chien.
Si t es sur smartphone c est normal moi nn plus je vois rien depuis mon portable mais via pc no soucis.
Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Sonmez
Petit Bavard
Sonmez


Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Europe
Date d'inscription : 30/09/2014

Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 8:13

Ok

Tien une vielle vidéo d'un Gp avec les events mais sur longue glissiere et tout en inox.

Le pdf est parti bonne lecture, si tu as besoin d'aide fait moi signe Wink

https://youtu.be/8TL_hj4w0YE
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 8:21

Salut voisin,
On ne voit pas la photo même d'un pc.
Ce sont des travaux qui se font sur des armes custom donc ça doit être réalisable. Sur mon Tanfo hormis l'esthétique le but est d'alléger la glissière.
(Donc bien prendre cela en compte sur le fonctionnement de ton Gp dans le futur). Sur un Glock "C" il y a une fonction supplémentaire, limiter "la levée" de l'arme au tir (culasse et canon sont ajourés).
Demande à Gab, il te donner un avis constructif.
Parthoens réalise ce genre de travaux aussi. (ou fait faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:00

Salut les gars, voisin Wink
Merci pour vos réponses, bah écoutez Gab m a bien gentiment répondu par mp et visiblement c est pas le top top a faire sur un gp car il se peut que la glissière se felle et je sais pas si j ai vraiment envie de prendre le risque, je vais pas remettre en cause les conseils d un bon connaisseur GP...
Solution deux, acheter un autre pistolet mais... J en ai pas les moyens la...
Je pensais donc, il est possible d opter pour une nouvelle glissière type Alu et effectuer le fraisage ?
Bn aprem
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 21:01

Mmmmh...ça n'existe pas, les glissières alu pour GP.

Le Glock & le M1911 sont les meilleurs pistolets pour ce genre de personnalisation :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sonmez
Petit Bavard
Sonmez


Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Europe
Date d'inscription : 30/09/2014

Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 1:38

Gab je sais que sur le 1911 ils font beaucoup de modif mais que différencie le gp35 et le 1911 sachant que s'est la même personne qui les a dessiner et que le gp35 est l'évolution du 1911?

Quand tu regarde cote a cote un gp35 et 1911 démonter conter glissière on vois tout de suite que ils sont identique a 90%, quel est la différence qui fait que le Gp n'est pas apte pour des modifs souhaité sur la glissiere ?

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 5:36

En fait, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le GP souffre plus que le M1911 par la pression de la cartouche, qui est beaucoup plus importante pour la 9mm que pour la .45ACP. Monsieur Saive avait déjà retiré pas mal de matière pour que le pistolet "Grande Puissance" reste relativement léger avec son imposant chargeur de 13 cartouches.

Un endroit "fréquent" est la zone immédiatement au-dessus du tunnel du ressort récupérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Sonmez
Petit Bavard
Sonmez


Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Europe
Date d'inscription : 30/09/2014

Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 10:09

Je comprend mieux maintenant merci Gab Wink

Ils ont aminci l'avant de la glissière pour diminuer le poids, mais s'est le 9mm qui cause problème, trop sec.

Alors pour notre ami qui voulais des events, se serais mieux de faire des saignées style strie de maniement pour changer l'estetique et tres peut le poid, que de percer pour ne pas fragiliser ok ok

Tu est une vrai mine d'or Gab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 16:06

Sonmez a écrit:
Je comprend mieux maintenant merci Gab Wink

Ils ont aminci l'avant de la glissière pour diminuer le poids, mais s'est le 9mm qui cause problème, trop sec.

Alors pour notre ami qui voulais des events, se serais mieux de faire des saignées style strie de maniement pour changer l'estetique et tres peut le poid, que de percer pour ne pas fragiliser ok ok

Tu est une vrai mine d'or Gab

Bonjour,
Tout d abord merci pour vos réponses.

@somnez: bonjour, quand tu parles de faire autre choses que des forages, troues, etc... et de plutôt faire des "saigné" qu' entends tu par la ?
J ai vraiment l envie et le projet d y faire qqc chose afin de le rendre plus agressif.


La grandeur des forages a un impacté directe ? Par là, si au lieu d en faire des "gros" comme sur certain 45 et qu' a la place j en fais des plus petits, cela rendra tjr la glissière plus fragile ou alors n y a t il pas moyen d opter pour une autre glissière plus adaptée à ce genre de modification ? L alu n existant pas, y a pas autre chose ?


Bien a vous et bn dimanche au soleil (n oubliez pas la pinte Smile )

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 16:35

Par perçage, il faut comprendre exposer le canon.
Par saignée, je pense que Sonmez veut parler de fraisage d'allègement sans percer la glissière.

Sans verser dans l'excès: j'ai vu une glissière de 1911 sur laquelle un fraisage fut realisé afin d'aplanir le dessus de la glissière mais "un peu" trop profond et il n'y avait plus des masses d'acier au niveau des mortaises de verrouillage. Ouuuups.

Pour les GP, il n'y a pas d'autre solution que la glissière standard. Et les glissières sont toujours en acier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:36

Ok ok merci bien dc en gros et comme tu me as déjà dis, le gp n est pas compatible a ce genre de modif.
A faire sur une autre arme de poings.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:39

Tu as tout compris ;-)

Les mieux, pour ce genre de modif, sont les 1911 & les Glocks.
Autant prendre un 1911 Norinco (ou un Glock qui a bien vécu) et s'en donner à Coeur joie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:06

gab a écrit:
Tu as tout compris ;-)

Les mieux, pour ce genre de modif, sont les 1911 & les Glocks.
Autant prendre un 1911 Norinco (ou un Glock qui a bien vécu) et s'en donner à Coeur joie Very Happy

Ouai voila surtout que j ai vu de superbe norico pour 450€ je sais pas ce que ca vaut neuve mais ils sont vrmt ni kel
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:03

C'est ce que ça vaut. Le jour où j'en trouve un d'occasion à pas cher, je le prend pour en faire un M15 General Officer Pistol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:18

Si jamais cela t'intéresse un membre du forum, Sieuw, a fait un custom assez poussé et soigné sur un Norinco :
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t12247-custom-norinco-1911-a1-sport?highlight=1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:57

Huuuuuum magnifique se Norico, qqc troues dans la glissiere et il est parfait :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forage dans une glissière de GP Empty
MessageSujet: Re: Forage dans une glissière de GP   Forage dans une glissière de GP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forage dans une glissière de GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le walther ppq 5 match
» Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)
» Plan glissière Glock 19
» casse glissière safn49
» Compatibilité carcasse/glissière des différents GP 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: