*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Pas grand chose à ajouter si ce n'est que c'est pas beau, ça n'a pas de ligne sobre, rien. Du brut, une peinture non moins brute et l'intérieur en cuir et en plastique avec de la mousse. Celui-ci a été repeint et pas qu'une fois je suppose après il est passé au rebus. J'en voulais un et je ne regrette pas.
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6654 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: Casque DDR Mer 11 Mai 2016 - 15:16
Un grand classique :-)
Parce que je ne peux pas m'en empêcher:
En se souvenant que la DDR, c'était aussi ça:
Une prison tellement pourrie que même les gardiens voulaient s'en évader
Invité Invité
Sujet: Re: Casque DDR Mer 11 Mai 2016 - 15:24
En effet un grand classique comme tu dis. Une heure sur la musique ça doit lasser sauf qu'à l'époque il étaient obligés d'écouter. Je me souviens (maintenant que je les vois) de ces photos, merci de les avoir mis.
Cicéron Actif
Nombre de messages : 807 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/09/2012
Sujet: Re: Casque DDR Sam 14 Mai 2016 - 15:13
Bonjour,
juste en passant, comme complément historique, une casquette de général VoPo, trouvée à Berlin en 1991.
Invité Invité
Sujet: Re: Casque DDR Sam 14 Mai 2016 - 16:48
Le "juste en passant" comme tu dis est intéressant, merci.
marcalfred Nouveau
Nombre de messages : 56 Age : 77 Localisation : Travers-suisse Date d'inscription : 07/08/2019
Sujet: Re: Casque DDR Ven 9 Aoû 2019 - 14:59
Je possède un casque de la DDR neuf, je l'ai mis en vente mais personne n'en veux, je vais le finir en cible
J'ai trouvé cette vidéo de reconversion en ustensile de...
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Casque DDR Dim 11 Aoû 2019 - 14:46
Si je ne me trompe, ce casque avait déjà été envisagé pour la Wehrmacht avant la fin de la guerre puis abandonné. La DDR n'a fait que récupérer le concept.
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014