*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Emprunt de Gaz Zastava M70 ab2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Emprunt de Gaz Zastava M70 ab2 Jeu 12 Mai 2016 - 19:21 | |
| Bonjour à tous. Rentre du stand de tir j ai tiré ma première série (une soixantaine) de barnaul, du 7.62/39. Déjà et contrairement au S&B j ai remarqué que ca encrassait bcp mais... Bcp plus!!! Le piston était complètement noir de bout en train. Comme d hab a chaque sortie, démontage complet de la petite, entre trempette au pétrole et WD40, séché je passe la total au Balistol, drôle d odeur en passant, 1er fois que je l utilise et j en suis vraiment super content, produit de grande qualité et d ailleurs les carcasses le rendent de suite, mon GP est noir comme jamais(couleur) et idem pour les différents éléments de la Zasta! Bref! J ai remarqué que je n avais jamais nettoyé l emprunt de Gaz, là ou se loge le piston si je dis pas de bêtise. Comment nettoyer cette partie de l arme ? Les brosses du canon étant trop petites de diamètre je me demandais comment y arriver proprement ? Pour l instant j ai remplis au WD et brossé à la brosse à dent ce que je pouvais mais je n arrive pas a aller au fond... Une astuce ? La brosse d un calibre 12 ayant la bonne forme, je peu m y risquer ou ca craint ?
Merci et bonne soirée. |
| | | Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Emprunt de Gaz Zastava M70 ab2 Jeu 12 Mai 2016 - 20:27 | |
| Ca ne craint pas grand chose, il n y a rien de fragile dedans. Sur mon AK, je fais comme toi : nettoyage avec une petite brosse a dent et balistol (coton tiges pour le fond), j eponge avec de l essuie tout. Quand apres deux ou trois passages, l essuie tout revient assez propre, et je passe un petit coup de souflette vers le canal. Bien nettoyer et essuyer le canon après, car le balistol et les crasse vont couler dans le canon. La brosse calibre 12, c est bien aussi, mais je prefere l essuie tout : pas besoin de le nettoyer apres et il frotte aussi le fond du bloc de gaz, ce que ne font pas toujours les brosses (qui nettoient surtout sur les cotés). Une fois ou deux par an, par souci du detail (pas certain que ce soit utile), je passe un outil pour nettoyer le canal. Sur la plupart des AK et clones, normalement l angle du canal est fait pour que ce soit facile : Et tu le nettoie comme ca : Sur la mienne, impossible de le faire, car le canal est a 90°. Je passe un fin tire-fils maison que je ressors par le canon, et puis un morceau de fil fin qui fait office de "bore snake du pauvre". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Emprunt de Gaz Zastava M70 ab2 Ven 13 Mai 2016 - 19:07 | |
| C est bon ca, vraiment cool pour les explications et le petit schéma, merci à toi. Si je peu exagérer... Je te demanderai bien à l occase une photo de ton outils maison qui m intrigue! Pour nettoyer ton arme hein, restons sérieux Encore un grand merci, voila qui me rassure, prochaine fois je test au papier alors, je remplirai la total de solvan et après trempette coup de papier et balistol. |
| | | Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Emprunt de Gaz Zastava M70 ab2 Sam 14 Mai 2016 - 0:06 | |
| C est un tir fils bricolé avec une tres fine corde de guitare en laiton, pour l entrer dans le canal du gaz block et suffisament souple pour qu elle ressorte du canon. Apres je passe un fill pour "gratter" le canal.
Mais si le gaz block du M70 est comme sur la premiere photo, c est plus simple. | |
| | | papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Emprunt de Gaz Zastava M70 ab2 Sam 14 Mai 2016 - 11:56 | |
| Hum, un cure pipe, ce ne serai pas plus facile? | Pipe pour fumer le tabac, que je veux dire | | |
| | | Ancalagon Expert
| Sujet: Re: Emprunt de Gaz Zastava M70 ab2 Sam 14 Mai 2016 - 12:14 | |
| ca depend l'angle du canal : si le canal est comme sur le schéma, à 45°, le cure pipe, c'est parfait. Mais sur mon ak, le canal est à 90° : le cure n'arrive pas à négocier le coude, il se bloque. J'ai essayé un tas de truc, tu penses bien. Soufflette pour le nettoyage de tous les jours et le tir fils une fois par an, pour le gros démontage/nettoyage annuel, j'ai trouvé que ça. les deux modèles de gas block, le mien est comme sur le modèle du dessus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emprunt de Gaz Zastava M70 ab2 | |
| |
| | | | Emprunt de Gaz Zastava M70 ab2 | |
|