Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!

Aller en bas 
+10
All Right
colonel higgins
tomkat
didier6567
banzai
antah
Pilou
ericvan
Vulk
CrashOverhead
14 participants
AuteurMessage
CrashOverhead
Nouveau
CrashOverhead


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2016

Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-05-22, 19:51

Bonjour a tous,

Voilà mon problème, je suis amoureux de deux femmes complètement canons !!! d'une beauté inégalée, je n'ai pas encore eu la chance d'en caresser une et surtout de tirer avec...hem hem ! Je suis encore bleu en la matière ;-) et j'ai besoin de conseils de personnes expérimentées !!!

Cette première demoiselle s'appelle Beretta 92a1 et l'autre s'appelle Tanfoglio Stock III (j'ai un penchant grave aussi et surtout pour sa soeur TANFOGLIO STOCK III SPECIAL Custom TLGS II http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12050268)

...mais je ne peux en marier qu'une ! Please Help! Je veux qu'entre elle et moi, çà soit une histoire de précision et qu'elle me soit fidéle...je ne veux pas qu'elle me trompe après l'avoir tiré des milliers de fois bounce  

Merci d'avance nobles conseillers !
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-05-22, 19:57

Pour avoir déjà lu des pages et des pages sur le beretta.

Fais attention, car il ne convient pas à tout le monde, par contre si tu arrives à le dompter tu feras du point.

Juste, un conseil essaye les deux, et forge-toi ta propre opinion.

Car le bleu est beau pour certains et dégueulasse pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-05-22, 20:05

CrashOverhead a écrit:
Bonjour a tous,

Voilà mon problème, je suis amoureux de deux femmes complètement canons !!! d'une beauté inégalée, je n'ai pas encore eu la chance d'en caresser une et surtout de tirer avec...hem hem ! Je suis encore bleu en la matière ;-) et j'ai besoin de conseils de personnes expérimentées !!!

Cette première demoiselle s'appelle Beretta 92a1 et l'autre s'appelle Tanfoglio Stock III (j'ai un penchant grave aussi et surtout pour sa soeur TANFOGLIO STOCK III SPECIAL Custom TLGS II http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12050268)

...mais je ne peux en marier qu'une ! Please Help! Je veux qu'entre elle et moi, çà soit une histoire de précision et qu'elle me soit fidéle...je ne veux pas qu'elle me trompe après l'avoir tiré des milliers de fois bounce  

Merci d'avance nobles conseillers !

Change de religion et prends les trois pour le plus grand bonheur de l'armurier lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericvan
Petit Bavard
ericvan


Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-05-22, 20:15

c'est un peu comme une paire de chaussures il faut les essayer pour savoir si tu es bien "dedans" et puis bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-05-22, 20:21

ericvan a écrit:
c'est un peu comme une paire de chaussures il faut les essayer pour savoir si tu es bien "dedans" et puis bonne chance cheers
Là, les réponses vont par paire, comme les chaussures lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: STOCK 3   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-05-22, 20:29

Bonjour,

Si tu veux l'extrême TLGun,tu dois passer par l'importation et toutes les procédures.
Tu peux par contre facilement trouver un extrême Grauffel par ici.
Si tu n'es pas pressé,tu peux aussi attendre le shadow2 car je crois qu'il va se positionner
à coté des stock 3 (et 2).

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
antah
Petit Bavard



Nombre de messages : 109
Localisation : ANS
Date d'inscription : 14/12/2015

Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-05-22, 20:36

Personnellement j'irai pour Tanfo S3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-05-22, 21:15

Faut les essayer ... Ce qui convient a une personne peut ne pas du tout convenir a une autre....
Revenir en haut Aller en bas
didier6567
Petit Bavard
didier6567


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Fontaine-Valmont
Date d'inscription : 01/11/2015

Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-05-22, 21:33

Bonsoir à toi...
J'ai rencontré le même dilemme que toi et je me suis précipité...
Grave erreur.
Prends ton temps et surtout, teste les deux dans des conditions identiques.
Tu liras ceci ou cela sur tes deux belles tant convoitées.
Rien de mieux que de se forger sa propre opinion.
Certains aiment les blondes, d'autres des brunes...
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-05-22, 22:54

prend le tanfo
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-05-23, 10:34


Toujours le même dilemme.

Pourtant, LA solution est toujours la même.
Essayer les produits ............ non pas une fois, mais plusieurs fois et comme annoncé précédemment, dans les mêmes conditions tant pour l'un que pour l'autre.

De mon expérience, je peux vous dire que souvent une arme nous fait de l’œil pour diverses raisons ................... et on s'accroche, on s'obstine, on n'en démord pas c'est celle-là qu'il nous faut et ......................... un jour on a l'occasion de l'essayer ......................... bardaffe, c'est l’embardée .... quelle grande déception, cette arme ne convient pas du tout à notre morphologie, la sensation est désagréable, etc ............ une énorme désillusion.

A l'époque, le Beretta 92 était pour moi la référence (les films et autres avaient grandement influencés mon choix) ............ je ne jurais que par lui et dans ma tête, c'étais l'arme que je devais avoir ............... et puis l'essai .................... aujourd'hui, vous ne me ferez jamais acheter ce modèle car il n'est pas du tout "adapter" à ma main et ce serait une erreur, une dépense d'argent totalement inutile car même après plusieurs tentatives et tirs avec cette arme, elle ne me convient pas.

Je dis, comme d'autres d'ailleurs, qu'il ne faut pas s'arrêter au premier ressenti ou à la première fois que l'on tir avec une arme.

Exemple, le Glock, je le trouvais pas très joli, inintéressant même si celui-ci était devenu une, voir la référence en matière d'arme de poing, ............ je l'ai essayé une fois .... quelle déception au niveau de la détente et surtout de son poids (je n'avais jusqu'alors utilisé que des armes full acier), pour moi cette arme n'était pas à la hauteur de sa réputation, puis comme cette arme était quasi la seule à être disponible en location, j'ai continué à l'utilisée.
Au bout d'un moment, on apprend à positionner ses mains, on s'adapte au poids et autres et finalement ........................ ben j'ai aussi un Glock dans le coffre ... comme quoi !

Dans le cas présent, au niveau de la réputation et de la fiabilité, vous ne pouvez pas vous tromper.
Ne vous fiez pas aux avis d'autres tireurs en ce qui concerne la meilleurs des deux car les avis ne sont jamais très objectifs, il y a toujours une part de sensibilité, de ressenti personnel qui influence les réponses.

Pour faire comme tout le monde, je vous dirais que mon choix irait vers un Tanfo car cette arme est très similaire voir identique au CZ et que cette ergonomie du CZ correspond parfaitement à ma morphologie alors que Beretta ne l'est absolument pas ................. mais ce qui est vrai pour moi ne l'est pas pour un autre.

Donc voilà, le seul à pouvoir déterminer si une arme est ou sera en parfaite harmonie avec vous ..................... c'est vous.

Courage, car quand la passion s'en mêle, il n'est jamais facile de faire le/les bons choix.


Revenir en haut Aller en bas
CrashOverhead
Nouveau
CrashOverhead


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2016

Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-05-24, 17:46

Merci pour vos commentaires. Ceci dit j'ai quand même du mal à comprendre une petite chose. J'attends donc mon tout premier modèle 4, ce qui revient à dire que pour le moment je ne peux strictement rien faire. Impossible de tirer dans un stand de tir et encore moins tirer dans le jardin avec ces modèles d'armes appartenant à quelqu'un...

La question est comment je peux essayer une arme si je n'ai le droit que des les regarder sur internet pour le moment...
Vous allez peut être me dire, les essayer chez l'armurier...Mais là encore, je ne peux pas appuyer sur une détente, peut être la tenir en main pour peu que ces derniers ont ces armes de stock. Rolling Eyes

Désolé si cette situation a déjà peut être été abordée dans un autre topic...

Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-05-24, 17:53

Se faire inviter par un membre dans un stand où cela est autorisé et muni d'un extrait de casier judiciaire ...

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-05-24, 18:49

CrashOverhead a écrit:
Merci pour vos commentaires. Ceci dit j'ai quand même du mal à comprendre une petite chose. J'attends donc mon tout premier modèle 4, ce qui revient à dire que pour le moment je ne peux strictement rien faire. Impossible de tirer dans un stand de tir et encore moins tirer dans le jardin avec ces modèles d'armes appartenant à quelqu'un...

La question est comment je peux essayer une arme si je n'ai le droit que des les regarder sur internet pour le moment...
Vous allez peut être me dire, les essayer chez l'armurier...Mais là encore, je ne peux pas appuyer sur une détente, peut être la tenir en main pour peu que ces derniers ont ces armes de stock.  Rolling Eyes

Désolé si cette situation a déjà peut être été abordée dans un autre topic...

Merci encore...

C'est effectivement une des aberrations de la Loi ............ et c'est pas la seule malheureusement.
Comme l'évoque All Right, se faire inviter .................. sauf que la Loi  ..... encore une fois ....... n'est pas cohérente puisque 1 fois par an un tir "découverte" est autorisé sur présentation d'un "bonne vie et mœurs" de moins de 3 mois.

Il faut donc trouver un ou plusieurs tireurs pouvant "prêter" le/les modèles convoités en même temps le même jour à la même heure .........

La Belgique quoi ............... Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 16/01/2016

Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-05-24, 19:28

CrashOverhead a écrit:
Merci pour vos commentaires. Ceci dit j'ai quand même du mal à comprendre une petite chose. J'attends donc mon tout premier modèle 4, ce qui revient à dire que pour le moment je ne peux strictement rien faire. Impossible de tirer dans un stand de tir et encore moins tirer dans le jardin avec ces modèles d'armes appartenant à quelqu'un...

La question est comment je peux essayer une arme si je n'ai le droit que des les regarder sur internet pour le moment...
Vous allez peut être me dire, les essayer chez l'armurier...Mais là encore, je ne peux pas appuyer sur une détente, peut être la tenir en main pour peu que ces derniers ont ces armes de stock.  Rolling Eyes

Désolé si cette situation a déjà peut être été abordée dans un autre topic...

Merci encore...

J'ai l'impression que les règles ne sont pas les mêmes partout. Je suis dans le même cas que toi (1er mod4) mais j'ai reçu de la Province du BW (par la poste) une autorisation de tirer avec les armes du club pour m'entrainer avant de passer l'examen pratique. Maintenant, je peux tirer seul dans mon club avec les armes de location.. et ils ont du choix. J'ai déjà eu l'occasion de tirer avec pistolet (9mm, 45ACP), revolver (22lr, .357mag), carabine à verrou (.270), carabine semi-auto (.223), fusil à pompe (.12).
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-05-25, 14:01

Maintenant, une fois inscrit dans un club, .............. en espérant que les armes convoitées soient disponibles à la location, ou si dans ce même club un ou plusieurs membres ont et sont disposés à laisser essayer ...................... il est tout à fait possible d'essayer les modèles que l'on désire.

Il faut savoir que l'on peut être inscrit dans un club sans pour autant être détenteur d'une autorisation.
Par contre pour pouvoir avoir cette autorisation, vous devez être inscrit dans un club.

Vérifiez donc si le club que vous fréquentez propose des locations .......... sinon renseignez-vous auprès des autres membres de votre club.
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-05-25, 14:44

Personnellement, avant mon 1er M4 récemment reçu, via ma LTS provisoire puis définitive j'essayais tout ce qui est disponible (accompagné d'un moniteur). Quand je dis "tout", c'est tout ce qui est admis dans mon club.
Revenir en haut Aller en bas
Fabio22
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 08/07/2016

Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-07-09, 16:03

Perso ... Beretta! Apres chacun son feeling
Revenir en haut Aller en bas
greg210778
Super Bavard
Super Bavard
greg210778


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2015

Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime2016-07-09, 18:24

L'amour est aveugle mais le mariage lui rend la vue Laughing
Choisi bien fait des tests.
Pourquoi pas de CZ dans ton choix ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!   Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: