Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €
anipassion.com

besoin d'aide pour choisir mon optique

5 participants
AuteurMessage
cherub
Actif
Actif

besoin d'aide pour choisir mon optique Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 17:25

bonjour a tous,
étant donné que je compte m'acheter un AR 15 d'ici peut, je commence a me demander quoi monter comme optique.
cette arme aura un canon court, 11.5", donc je ne cherche pas une lunette avec grossissement de folie.
je cherche plus un red dot, mais je suis assez difficile Embarassed
les modèles que j'aime en général sont assez chère et pas forcement adapté a ce que je veux.
a la base je suis fan du trijicon ACOG, specter elcan et autre eotech 55x.
les deux premiers ont un grossissement 4x donc bon...
l'eotech est sympa mais assez chère.
en faite je cherche une optique avec la quelle j'aurai une acquisition rapide de ma cible, par exemple pour du tir de parcours.
j'ai regardé chez burris et vortex mais rien ne me plait.
une caractéristique aussi qui me plait bien mais pas facile a trouver, c'est que j'aimerais quelques choses qui fonctionne par fibre optique
un peu comme chez trijicon.
si vous avez des optiques a conseiller je vous écoute.
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
LucVdB
Nouveau
LucVdB

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:15

Pourquoi pas une lunette classique style 1-4x20 ou 25 ? Avec une réticule illuminée s'il faut. Et une batterie de réserve pourrait bien convenir à une arme à vocation sportive et vous éviter les frais de la fibre optique.
cherub
Actif
Actif

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:56

j'aimerais éviter l'effet tunnel pour une acquisition rapide de la cible, donc j'exclus les lunette, meme a faible grossissement.
LucVdB
Nouveau
LucVdB

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:42

Pourtant le Trijicon ACOG est aussi une lunette ...
cherub
Actif
Actif

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:36

il existe en simple red dot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:56

https://www.youtube.com/watch?v=wM5mIUqV7s4
cherub
Actif
Actif

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 0:51

il est mignon mais autant prendre un aimpoint micro t1 ou t2.
par contre, j'aime bien le faite de pouvoir mettre un magnifier devant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 1:03

cherub a écrit:
il est mignon mais autant prendre un aimpoint micro t1 ou t2.
par contre, j'aime bien le faite de pouvoir mettre un magnifier devant.

Celui là le permet normalement, et il coute la moitié d'un Aimpoint 1 ou 2.

https://www.youtube.com/watch?v=uJz2KsrGflY
Pilou
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1348

MessageSujet: red dot   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 7:24

Salut,

Perso,j'ai un FALKE LE sur mon EVO3.......excellent rapport qualité/prix et super pour le tir "dynamique".
Néanmoins sur mon AR15......et le tir à 100m,j'ai privilégié un léger grossissement (1-4) et choisi
la VORTEX VIPER......qualité optique excellente,prix "raisonnable",effet tunnel "limité".

Cordialement

Pilou
cherub
Actif
Actif

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 12:50

pour le tir a 100m avec le red dot, j'aime bien de monter un magnifier.
pl007
Expert
Expert
pl007

Masculin Nombre de messages : 1789

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 8:11

red dot + magnifier de qualité et tout cela pour un petit budget lol! lol!

j'ai presque tout essayé (eotech, trijicon, aimpoint, falke,burris.....) et des "made in china" , et on en a souvent que pour son argent!!!
cherub
Actif
Actif

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:57

qui a dit que je cherchais a petit budget?
je me renseigne sur ce qui ce fait avant de lacher un gros billet.
puis l'avantage du red dot et du magnifier c'est que je ne suis pas obligé de lacher 1500€ d'un coup Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 13:39

je voulais aussi un Magnifier+Holo mais c etait avant de l avoir en main et surtout que l on me dise "surtout ps c est de la me****"
Et effectivement j au bien fais... faut etre doux quoi... a mon avis avec le Magnifier faut pas etre trop brusque et curieux de voir a quoi il ressemble apres l avoir rabattu 1000 ou 2000fois....

Quand tu vois le prix du combos c est vachement excessif pour ce que c est alors t es mieux d avoir une bn lunette ou un bn holo...

Si non j ai teste un Falke a 400e et super surpris, comme ca va bien pour le prix !
Les Vortex sont cool aussi pr le prix.

Si non toute la panoplie Trijicon/Aimp/ ou y a ps grand chose a dire, j ai un MRO sans commentaire c est top, 2MOA, différentes intensité, precis etc.... il fait son prix mais c est top
cherub
Actif
Actif

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 16:01

mettre le prix n'est pas forcement un probleme, juste qu'avant de lacher 1000€ dans une optique j'aimerais être sur que je n'aurais
pas pus trouver mieux ou équivalent pour moins chère.
au départ, j'avais pensé prendre un red dot plus classique et une lunette de battue, mais du coup ça faisait vite fort chère pour quelques choses
de qualité et ça impliquait de devoir démonter l'optique a chaque changement de discipline de tir.
au départ je partais sur un ACOG, pour diverse raison, mais le faite que mon objectif est tir reflex, l'acquisition rapide de cible, fait que le grossissement x4
me rebute un peu.
apres il y a sans doute le manque d'entrainement qui joue et il faudrait vraiment pouvoir tester en situation mais bon...
j'ai fais énormément d'airsoft et de paintball (oui je sais, rien avoir avec de vraies armes) équipé d'un specter elcan avec grossissement x4.
dans l'ensemble ça ne m'a jamais gêné mais les disciplines ne sont pas les mêmes non plus.
j'essaye de voir ce qui pourrait convenir le mieux et j'aime beaucoup tout ce qui est optique militaire car tres solide et certaines, comme chez trijicon, on
l'avantage de ne pas nécessiter de piles.
d'ailleurs mise a part trijicon et peut être elcan, je n'ai jamais vus de red dot ou lunette a faible grossissement équipé de fibre optique ou tritium.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 16:38

L'acog est coooool mais tellement cheeeer ^^
Apres je t avoue que moi aussi je partais sur celui ci, c est pour du 223 aussi (ar15 en 10.5) mais Gab(la personne qui fabrique l'AR et aussi staff du forum, tu vas certainement le lire tot ou tard^^) m a bien fait comprendre que c etait "surfait" par rapport a la réelle portée balistique/précision qu un canon de 10.5 ou dans le cas présent 11 offrait, du coup tu te retrouves avec un viseur plus "puissant" que l arme...

J ai sur ma Zastava un Trijicon MRO 2,5MOA, a 50m il couvre le 10 d une C50 (intensité minimum, position 2, la une etant le mode nocturne) mais il fait tres sombre, dehors et avec la lumière t es obligé d être un cran au dessus (position 3) et là ca devient déjà plus dur...

Au 100m de Wavre je suis pas encore super bien habitué, il fait clair, je tir en position 3 et pas 2comme j en ai l habitude du coup pr rester grouper sur la C100 c est deja plus dur mais je sors pas du noir, la ou je groupe parfaitement a 50m en tir rapide.

Faut voir ce que t en cherche... Toucher le carton a 100m, grouper a 100m ou encore faire mouche a 100m...

Selon moi et mes aptitudes de tireur amateur, le MRO(750e) est nickel pr être précis a 50m avec une Kalash(x39) et bien pour toucher le noir d une C100 a 100m.
Je compte le retirer de ma Kalash pr le poser sur mon futur AR15, il ne pourra "que" faire mieux donc excellent compromis pr le prix et la solidité du matos, c est pas le viseurs aux plus belles finitions mais c est tres correct (ps oublié qu il se prend un coup de pompe sur YouTube et continue tjr de fonctionner Wink

A toi de voir ce que tu cherches, la luminosité de ton stand, ton MOA partir sur du petit en 2 ou de plus gros point comme 3,5, tu vx grouper ds une pièce de 2e a 100m, zoom ou pas, etc...

Mais je crois de toute façon que "même" si on arrive a être précis avec un viseur Holo/point rouge, c est ps non plus le but recherché dans ce type de visée, fin si je veux faire mouche a 100, je prendrai certainement ps MR0 mais pr faire du multi cible a 50 et m amuser a 100 plus tranquillement c est coool.

Autant dire; bonne réflexion lol

PS: il fonctionne avec pile mais c est éprouvé 55.000Heures je crois donc t as le temps
cherub
Actif
Actif

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:02

je connais bien gab pour l'avoir rencontré plusieurs fois et pour parler regulièrement avec lui.
d'ailleurs mon AR15 viendra de chez lui Wink
plutot sympa le trijicon MRO, je ne connaissais pas.
je ne cherche pas a avoir l'optique avec la plus belle finition pour me pavaner sur un salon :p
je cherche une optique fiable et resistante que je n'aurai pas peur de casser sur un parcours de tir ou autre.
cherub
Actif
Actif

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 22:22

je viens de voir le trijicon SRS, j'en suis tombé amoureux!
enfin, était tombé amoureux, quand j'ai vus le prix, je me suis dis que ça ne serait pas possible entre nous besoin d'aide pour choisir mon optique 2884546937
Ancalagon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 22:56

Sig sauer a une gamme d optique, dont les red dot romeo 4, romeo 5 et romeo 6 (le romeo 7 est plus basique, les autres seront plus interessants pour toi je crois).

Y a plusieurs modèles, différente options, différents reticules... les prix, c est bien moins cher que trijicon (c'est pas gratuit non plus).
cherub
Actif
Actif

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 23:23

effectivement leur gamme de produit est sympa, je ne connaissais que le romeo 6 qui fait, a mon gout, un peu trop futuriste.
les autres, surtout le romeo 4 sont sympa, a voir les tarifs.
mais merci pour les infos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 23:38

si t es ds les parages du CTMB, je peux te faire essayer le MRO et un autre plus gros en 3,5. Si non j ai un Docter Dight3 aussi
apres tout ! y a ps que les armes que l on peut faire test^^
cherub
Actif
Actif

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 0:55

le CTMB?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mon optique   besoin d'aide pour choisir mon optique Icon_minitime

besoin d'aide pour choisir mon optique
Page 1 sur 1