Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Les premiers pas de Michemiche

4 participants
AuteurMessage
Michemiche
Petit Bavard

Les premiers pas de Michemiche Empty
MessageSujet: Les premiers pas de Michemiche   Les premiers pas de Michemiche Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 9:55

Bonjour à tous,

nb: je suis newbie, LTS, mtnt avec un M4, j'ai commencé en juin 2015, 50 cartouches par mois en 2 séances, sauf quand il fait trop froid.  

Arme: CZ SP-01 Shadow, guide métal et détente SA (plaquettes alu)
Tireur: moi, après cent cartouches sur 1 mois, le temps d'appréhender la chose suite à l'achat récent.
Munitions: Winchester manufacturées.
Distance: après 15m, avant 20m.
Position : isocèle, 2 mains.

Qu'en pensez-vous ?

Les premiers pas de Michemiche Carton10

Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Les premiers pas de Michemiche   Les premiers pas de Michemiche Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 10:03

Le "1" je ne le visais pas (il est bien dedans pourtant :-)), le mec a côté tirait des missiles et m'a surpris lors de la 1ère série de 5...
banzai
Actif
Actif
banzai

Masculin Nombre de messages : 787

MessageSujet: Re: Les premiers pas de Michemiche   Les premiers pas de Michemiche Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 12:21

a ben je dis pas mal du tout ! beau carton Wink
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Les premiers pas de Michemiche   Les premiers pas de Michemiche Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 12:29

Très bon carton pour un début.
Il y a de la dérive en latéral qui sont certainement liée à des mouvements de poigné.
Mais c'est un bon début Wink

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Michemiche
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Les premiers pas de Michemiche   Les premiers pas de Michemiche Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 8:59

Merci pour vos commentaires,

@Futabarex: comment pourrais-je pallier à ces mouvements de poignet ? "Serrer / forcer" ? C'est vrai que souvent, après quelques cartouches, je "guidonne", j'entends : mouvement gauche - droite pour aligner mes organes de visée.
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Les premiers pas de Michemiche   Les premiers pas de Michemiche Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 11:12

Avec la pratique et le temps.
Il faut trouver le bon compromis entre serrer et ne pas serrer et bien chauser l'arme, pas trop haut et pas trop bas. La prise en main doit être la plus naturelle possible !

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Michemiche
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Les premiers pas de Michemiche   Les premiers pas de Michemiche Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 8:59

futabarex a écrit:
Avec la pratique et le temps.
Il faut trouver le bon compromis entre serrer et ne pas serrer et bien chauser l'arme, pas trop haut et pas trop bas. La prise en main doit être la plus naturelle possible !

Merci, mise en pratique demain soir... En l'achetant, je savais que l'arme était meilleure que le tireur :-).
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins

Masculin Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: Les premiers pas de Michemiche   Les premiers pas de Michemiche Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 14:07

Michemiche a écrit:
Le "1" je ne le visais pas (il est bien dedans pourtant :-)), le mec a côté tirait des missiles et m'a surpris lors de la 1ère série de 5...

Ben voyons .......................... kor une fois la faute aux autres .................... lol!

Belle prestation.
Reste plus qu'à resserrer l'ensemble .............. mais il n'y a pas le feu au lac .............. chaque chose en son temps.
Michemiche
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Les premiers pas de Michemiche   Les premiers pas de Michemiche Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 14:40

colonel higgins a écrit:
Michemiche a écrit:

Ben voyons .......................... kor une fois la faute aux autres .................... lol!

Belle prestation.
Reste plus qu'à resserrer l'ensemble .............. mais il n'y a pas le feu au lac .............. chaque chose en son temps.

Mon colonel, je vais m'y targuer :-)
Michemiche
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Les premiers pas de Michemiche   Les premiers pas de Michemiche Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 22:15

Les premiers pas de Michemiche Dsc_0010

j'ai resserré un peu en travaillant les poignets comme je pouvais. Je suis content de la légère amélioration latérale (il reste à travailler la hauteur...:-)).

Les 5 du dessous... 4 du dernier chargeur, fatigue fatigue suite à une vilaine nuit et tremblote dans les bras... il était temps d'arrêter :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les premiers pas de Michemiche   Les premiers pas de Michemiche Icon_minitime

Les premiers pas de Michemiche
Page 1 sur 1