Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sureté de chargeur GP 35

Aller en bas 
+4
bernard1957
crasyhorse
John Doe
barnab
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:28

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un GP, et je voudrais enlever la sécurité de chargeur. Lorsqu’on visionne des vidéos sur le net, cette opération semble assez simple. Il suffit d’enlever une goupille présente sur la détente.



Sauf que, sur le mien, cette goupille n’est pas présente. Par contre, sur mon modèle, il y a une goupille sur la carcasse juste derrière la détente. Est-ce cette goupille que je dois enlever pour ôter la sécurité ?

J’ai aussi remarqué qu’il y avait un deuxième trou au niveau de l’axe de gâchette sur la glissière. Apparemment ce trou aurait été foré afin  de reculer l’axe et ainsi alléger le départ du coup.

Si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait super !

Merci d’avance !

Sureté de chargeur GP 35 Img_2016
Sureté de chargeur GP 35 Img_2018
Sureté de chargeur GP 35 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:07

Salut,
Effectivement sur le GP35 MK3 ce n est pas pareil.
Gab m avait fait part de sa différence et parfois difficulté à virer celle ci, je crois qu' il est le mieux placer pour te répondre à cette question, limite rentre en contact avec, je sais pas si depuis il y est arrivé mais moi idem, même galère sur mon GP Hi Power.
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 0:54

Merci pour ta réponse, je sais pas si mon GP est un MK III, c'est un de 1985 mais je tâcherai de contacter Gab.
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 1:00

Quand on regarde sur le site FN, le MK III a une goupille au niveau de la détente ???

http://www.fnherstal.com/primary-menu/products-capabilities/handguns/general/product/263/295/263/5/_/hp-mkiii.html
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 8:54

Oui et???
Il faut taper très fort et enlever la détente complète sur un mk3 car l'orifice qui reçoit le séparateur est plein sur les mk3. Il est donc pas possible de retirer la sûreté comme je le présente sur la vidéo.

barnab a écrit:
Quand on regarde sur le site FN, le MK III a une goupille au niveau de la détente ???

http://www.fnherstal.com/primary-menu/products-capabilities/handguns/general/product/263/295/263/5/_/hp-mkiii.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 18:00

Et, le mien n'a pas de goupille au niveau de la détente.

Sureté de chargeur GP 35 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 9:52

Finalement, j’ai regardé de plus près et la sécurité de chargeur, sur mon GP, est constituée d’une languette qui appuie sur le séparateur. Celle-ci est complètement indépendante du mécanisme de détente et lorsque le chargeur est engagé, il n’y a plus aucune pression/contact de cette languette sur le séparateur. L’enlever est donc inutile et n’améliorerait pas le départ du coup.
Sureté de chargeur GP 35 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 17:46

goupille enlevée au niveau de la détente pour moi ais il n'y a rien avec çà...
pas possible de retirer les pièces Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 18:19

il suffit de retirer la 2ème goupille sur le carcasse (à côté de la plaquette et tout sort dehors) si je ne e trompe pas bien sur mais je pense que Gab peut confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 0:02

deuxième goupille enlevée et sureté de chargeur enlevée... Very Happy
merci pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 14:54

incroyable la différence entre la sensibilité avec ou sans la sureté de chargeur..
mon GP est tout autre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 15:23

il faut bien admettre aussi que ce montage est tout sauf de série. à voir le deuxième trou sur la culasse, ce GP a été doté d'un levier de gachette modifié pour aléger la détente en déplaçant le point de basculement de celui-ci. le principal est que tu sois satisfait et que les résultats suivent.en équipe de tir, j'ai souvent remarqué qu'un changement de poids de détente apportait un changement en cible. donc une période d'adaptation que certains n'arrivaient pas à parcourir, nous étions obligés de revenir en arrière.

bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 17:55

crasyhorse a écrit:
incroyable la différence entre la sensibilité avec ou sans la sureté de chargeur..
mon GP est  tout autre... Very Happy

Ah cool, j'ai retiré le mien il y a quelques jours, je compte essayer au stand mercredi :-))
Ce qui est bien c'est que l'opération est réversible.



edit: le test sera pour une autre fois car il part en cure de jouvence


Dernière édition par Demandez à Brandt le Lun 14 Nov 2016 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1530
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 10:01

Je confirme, sans regret ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 28/02/2016

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 11:04

Bonjour à tous !

J'ai essayé hier d'enlever la sûreté de chargeur sur mon GP. Il s'agit d'un ancien modèle avec la goupille sur la détente, donc je pensais que l'opération serait assez simple... la réalité s'est avérée très éloignée.

La goupille ne bouge pas d'un poil, malgré mes efforts. Les autres goupilles de l'arme ne m'ont jusqu'ici pas posé de problème, mais celle-ci semble vraiment fixée en place. Les recherches que j'ai pu faire indiquent que certains cette goupille était parfois élargie lors du processus de fabrication et qu'il fallait une presse hydraulique pour l'enlever donc un séjour chez l'armurier.

Est-ce que quelqu'un d'autre à rencontré ce problème, ou peut m'apporter plus d'informations ?

Est-ce que j'ai une chance de pouvoir enlever la sécurité si j'enlève entièrement le groupe de détente de son logement ?

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 12:30

Fais moi une photo stp de ton groupe détente et de l'intérieur de la carcasse là où il y a le groupe detente

Je peux passer chez toi éventuellement on est voisin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 12:56

1000 a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai essayé hier d'enlever la sûreté de chargeur sur mon GP. Il s'agit d'un ancien modèle avec la goupille sur la détente, donc je pensais que l'opération serait assez simple... la réalité s'est avérée très éloignée.

La goupille ne bouge pas d'un poil, malgré mes efforts. Les autres goupilles de l'arme ne m'ont jusqu'ici pas posé de problème, mais celle-ci semble vraiment fixée en place. Les recherches que j'ai pu faire indiquent que certains cette goupille était parfois élargie lors du processus de fabrication et qu'il fallait une presse hydraulique pour l'enlever donc un séjour chez l'armurier.

Est-ce que quelqu'un d'autre à rencontré ce problème, ou peut m'apporter plus d'informations ?

Est-ce que j'ai une chance de pouvoir enlever la sécurité si j'enlève entièrement le groupe de détente de son logement ?

Bonne journée,

Ils sont qqc1 sur le forum a être "pro-GP" donc n hésite pas a confier le job a l uns d entre eux Wink
Perso, c est le jour et la nuit! Moi j ai un HiPower Mk3 et JAMAIS J aurai cru a une telle différence c est vraiment dingue tu peux diviser le poid en deux et la course est bien bien meilleure a présent.
Compte un bon 1/2centimètre ou t es dans le vent, ensuite le mécanisme détente s enclenche, une fois cette course maitrise c est génial tu dois même plus lâcher la détente totalement!

La différence de précision est radical pour moi...10 ou 15m tout est dans le 10 d une C50, là ou je peinais avant avec une moyenne médiocre de 45/50%... Je m y accrochais car je l adore mon GP mais impossible de tirer la ou je le désirais...

Ca m etonne pas que t ai galéré... l armurier qui a fait le mien se plaignait de ne pas avoir une 3e mains pour bosser sur le GP... il n est pas des plus simple c est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 28/02/2016

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 13:36

C'est sûr que la détente d'origine n'est pas très agréable... elle grince.

Je viens de remplacer les ressorts, vu que c'est une arme d'occasion que j'étais pas sûr de l'usure qu'ils avaient eu, donc ça semblait une bonne idée... il m'a fallut 2 ou 3 heures pour changer celui du chien, tellement il est compressé. J'en ai (presque) encore mal aux doigts !
Mais le kit utilisé réduit déjà le poids de la détente de 25% et ça a l'air déjà beaucoup mieux. Je n'ai tiré qu'à vide pour le moment, mais je teste en live ce soir ou demain ! bounce

Je fais les photos dans l'après-midi, mais la qualité ne sera probablement pas exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 13:46

1000 a écrit:
C'est sûr que la détente d'origine n'est pas très agréable... elle grince.

Je viens de remplacer les ressorts, vu que c'est une arme d'occasion que j'étais pas sûr de l'usure qu'ils avaient eu, donc ça semblait une bonne idée... il m'a fallut 2 ou 3 heures pour changer celui du chien, tellement il est compressé. J'en ai (presque) encore mal aux doigts !
Mais le kit utilisé réduit déjà le poids de la détente de 25% et ça a l'air déjà beaucoup mieux. Je n'ai tiré qu'à vide pour le moment, mais je teste en live ce soir ou demain ! bounce

Je fais les photos dans l'après-midi, mais la qualité ne sera probablement pas exceptionnelle.

Prudence avec les kit
Pour la detente c est pas bien grave mais les kit type WilsonSpring -50% etc...pour ressort de glissière sont a éviter!
Je ne fais que transmettre le savoir d une personne s y connaissant ds le domaine ...
Moi aussi je m y étais prêté mais il m a bien fait comprendre que cela n amortissait pas bien la glissière qui en prenait pleins la gueule donc les ressorts browning d origine (mais plus long que l origine) sont top ou alors ceux du modèle 40SW...
Je te fais une photo ci dedsous


Dernière édition par 357Tango le Sam 10 Déc 2016 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 13:50

Sureté de chargeur GP 35 20161210

Genre celui ci
Revenir en haut Aller en bas
1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 28/02/2016

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 14:56

Je crois que ça s'applique plutôt aux kits avec des ressorts plus légers que l'origine, qui permettent une plus grande facilité d'armement (pour de la défense ?)

Le kit que j'ai placé est celui-ci (j'ai placé le ressort le plus dur, et il est bien plus long que l'original): http://shopwilsoncombat.com/Custom-Tune-Spring-Kit-Browning-Hi-Power/productinfo/323/

Normalement cela doit améliorer la longévité du pistolet avec des munitions normales. La glissière est clairement plus dure à armer, donc je pense que le ressort amorti bien le recul. Cela dit, je voulais placer un buffet par sécurité, mais ils étaient en rupture de stock lors de mes achats... ce sera pour une prochaine fois.

Voici quelques photos, mais comme annoncé, elles ne sont pas terribles. J'essaierai peut-être de démonter le bloc détente pour une meilleure visibilité.

Sureté de chargeur GP 35 Img_1410
Sureté de chargeur GP 35 Img_1412
Sureté de chargeur GP 35 Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 15:07

Oui oui tout à fait c est bien ca.
J avais aussi acheté ce genre de kit et en comparaison le ressort est moitié de taille...
Je me permet de le dire car n étant pas "pro gp" ou "pro" tout court d ailleurs, je suis bonne proie des commerciaux et leurs "produits" d amélioration entre (  ) et effectivement entre les deux c est le jour et la nuit pour tirer la glissière...
Autant avant avec deux doigts elle s armait sans problème, autant ici vaut mieux commencer par abaisser le chien histoire que ce soit "plus facile" et pourtant c est un ressort "d origine" il est juste plus long
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:08

{abaisser le chien histoire que ce soit "plus facile" } technique employée à la GD à l'époque: arme dans le holster, chien armé et chargeur garni engagé.
si le mouvement de glissière est vraiment problèmatique, modifier l'arrondi de l'arrêtoir de percuteur qui entre en contact avec le chien permet de faciliter ce mouvement.
si autre difficulté, armer le GP en positionnant le pouce dans le pontet et ramener la glissière avec l'index aide grandement
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:58

Je reviens vers toi rapidement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:47

Vidéo faite à l'arrache.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Sureté de chargeur GP 35 Empty
MessageSujet: Re: Sureté de chargeur GP 35   Sureté de chargeur GP 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sureté de chargeur GP 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions concernant mon GP35
» sureté de percuteur
» Sûreté P320
» Chargeur US M16 vs STANAG 4179 et révision de chargeur AR-15
» walthers PPK S 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Armes de poing-
Sauter vers: