Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..

+7
Léon
Ptombale
barnab
banzai
ericblo
Paul-Emmanuel
lagaffe
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Empty
MessageSujet: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 22:17

Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Commun11
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

Masculin Nombre de messages : 1750

MessageSujet: Re: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 22:55

voila les kaaskop qui s'y mettent maintenant !

la nouvelle E.U-RSS !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 23:10

Non mais sérieux quoi... ou va t on... de pire en pire...
Bon... pour le texte, la aussi hein peuvent pas s empêcher d y inscrire Kalachnikov et terroriste sur la même phrase mais bon...
Ptn sérieusement, que j aimerai avoir ces gens en face de moi pour qu' ils m expliquent CLAIREMENT en quoi interdire d honnête citoyen et tirreur comme nous la possibilité de détenir nos armes afin de vivre au travers de notre passion en toute bonne fois et legalite de cause, en quoi nous faire chier aidera à canaliser le terrorisme et le trafic d arme illégale... EN QUOI, me faut une réponse la je pige vraiment pas quoi, y a aucun rapport, aucun lien, rien de rien
De la pure folie... Bientôt faudra un modèle4 pour baiser ou pisser un coup sérieux...
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

Masculin Nombre de messages : 2322

MessageSujet: Re: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 23:12

Et ces gens là n'ont jamais été autant protégés par des hommes en armes, police, armée et gardes du corps de la sureté.......
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 23:20

et une initiative anti arme pour relancer la machine une....

banzai
Actif
Actif
banzai

Masculin Nombre de messages : 787

MessageSujet: Re: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 12:36

Pfff....
Quel acharnement et toujours complètements à coté du problème....
Inquiétant....
barnab
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:04

Moi j'ai lu ça ce matin :

http://lesobservateurs.be/2016/06/11/leurope-sattaque-aux-armes-des-honnetes-gens-simonetta-sommaruga-est-satisfaite/

L'Europe a l'art de faire passer toutes sortes de lois/décrets dans le dos des gens et c'est surement pas dans la presse belge qu'on va en parler!
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 20:16

Proposition de directive du Parlement Européen et du Conseil.
http://data.consilium.europa.eu/doc/document/ST-14422-2015-INIT/fr/pdf.
C'est mal parti pour les semi auto avec chargeur.
Léon
Habitué
Habitué
Léon

MessageSujet: Re: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 20:26

Les Anglais sortiraient bien de l'U.E. Ne devrions-nous pas en faire autant?
ForumBE
Bavard
ForumBE

MessageSujet: Re: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 8:21

Je ne suis pas juriste mais je suis un peu inquiet arpès avoir la Directive du Parlement Européen et du Conseil modifiant la directive 91/477/CEE du Conseil relative au contrôle de l’acquisition et de la détention d’armes proposé par "Ptombale"

surtout les passages:
Citation :
Les armes semi-automatiques constituent actuellement une part importante des armes utilisées pour la chasse et le tir sportif. Il ressort de l’évaluation que certaines armes semi-automatiques peuvent facilement être transformées en armes automatiques; or la directive en vigueur ne fournit aucun critère technique pour empêcher cette transformation. Pourtant, même sans être transformées en armes de la catégorie A, certaines armes semi-automatiques peuvent être très dangereuses lorsque la capacité de leur chargeur est élevée. Il est proposé d’interdire les armes à feu semi-automatiques relevant de l’actuelle catégorie B7.
et

Citation :
À l’annexe I, la partie II est modifiée comme suit:
a) Le point A est modifié comme suit:
i) Dans la catégorie A *, les points suivants sont ajoutés:
«7. les armes à feu civiles semi-automatiques qui ont l’apparence d’une arme à feu automatique;
*armes interdites

En gros, je viens de commander un pistolet semi-automatique et une carabine type AR15. Si le texte passe comme ça, que se passera-t-il pour ceux qui possèdent déjà des armes semi-auto "qui ont l'apparence d'une arme automatique comme l'AR15?

Dernière édition par ForumBE le Mar 14 Juin 2016 - 8:26, édité 4 fois
ForumBE
Bavard
ForumBE

MessageSujet: Re: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 8:21

[edit]Sorry, mon message a été posté deux fois.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 8:34

ForumBE a écrit:
Je ne suis pas juriste mais je suis un peu inquiet arpès avoir la Directive du Parlement Européen et du Conseil modifiant la directive 91/477/CEE du Conseil relative au contrôle de l’acquisition et de la détention d’armes

surtout les passages:
Citation :
Les armes semi-automatiques constituent actuellement une part importante des armes utilisées pour la chasse et le tir sportif. Il ressort de l’évaluation que certaines armes semi-automatiques peuvent facilement être transformées en armes automatiques; or la directive en vigueur ne fournit aucun critère technique pour empêcher cette transformation. Pourtant, même sans être transformées en armes de la catégorie A, certaines armes semi-automatiques peuvent être très dangereuses lorsque la capacité de leur chargeur est élevée. Il est proposé d’interdire les armes à feu semi-automatiques relevant de l’actuelle catégorie B7.
et

Citation :
À l’annexe I, la partie II est modifiée comme suit:
a) Le point A est modifié comme suit:
i) Dans la catégorie A *, les points suivants sont ajoutés:
«7. les armes à feu civiles semi-automatiques qui ont l’apparence d’une arme à feu automatique;
(armes interdites)

En gros, je viens de commander un pistolet semi-automatique et une carabine type AR15. Si le texte passe comme ça, que se passera-t-il pour ceux qui possèdent déjà des armes semi-auto "qui ont l'apparence d'une arme automatique comme l'AR15?

en gros vous en êtes déjà à qu'arrivera t il pour moi si ça passe..... Rolling Eyes c'est désespérant!
Si ce qui vous inquiète c'est vous et votre avenir renoncez aux armes, passez au tricot d'art et revenez pleurer dans 20 ans lorsqu'ils vous interdiront les aiguilles.

On se bat...tous les détenteurs d'armes devraient se battre...pour que la PROPOSITION ne passe pas en l'état.

Dans les faits, je tombe de ma chaise à chaque fois que des gens vivant dans notre communauté Surprised découvrent que le monde politique veut notre scalp et les bijoux qui vont avec.... CA FAIT 75 ANS QU'ILS VEULENT NOTRE PEAU

Est ce qu'il y a un risque pour les détenteurs d'armes....oui...le risque fait pratiquement partie du quotidiens des amateurs d'armes....on nous rabache les oreilles de l'oppression intolérable dans laquelle vivrait les communautés gays ou religieuses dans notre pays lol! lol! lol! mais Punaise devenez tireur, amateur d'armes et là vous allez comprendre ce qu'est un climat d'oppression, délétère.

Qui un amateur d'armes mis à part doit fournir chaque année un certificat BVM et se balader en permanence avec pour justifier de sa bonne conduite...qui?? Même un criminel en liberté conditionnel n'est pas soumis à cet obligation!
Qui doit payer une redevance quinquennale à l'état pour continuer à pratiquer sa passion?
Qui voit ces droits généraux sur l'inviolabilité du logement réduite. Il y a un piège Pédophile ou amateur d'armes ??? Ben non pas de piège, c'est l'amateur d'armes...

Vous voulez une arme, bienvenue dans un univers merdique!

En fait, seul les gens à l'intérieur de notre communauté sont sympa, les autres au mieux sont désinformés au pires ne rêvent que de vous dépouiller de vos biens.
ForumBE
Bavard
ForumBE

MessageSujet: Re: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 8:49

ericblo a écrit:
en gros vous en êtes déjà à qu'arrivera t il pour moi si ça passe..... Rolling Eyes  c'est désespérant!
Si ce qui vous inquiète c'est vous et votre avenir renoncez aux armes, passez au tricot d'art et revenez pleurer dans 20 ans lorsqu'ils vous interdiront les aiguilles.
Oui, je viens de faire un investissement important en temps, en énergie et en argent pour cette première arme, un AR15, que je n'ai pas encore. Alors si c'est pour devoir l'offrir à l'Etat dans deux ans, oui, ça m'interpelle. Et je suis certain de ne pas être le seul à se poser la question.

Vous êtes sans doute un passionné de longue date et vous avez peut-être l’habitude de cette oppression constante mais je n’ai pas votre expérience. Permettez-moi de découvrir cet univers qu’est le votre avec ses bons et ses mauvais aspects sans être jugé.

Par votre avis, je me sens agressé et ce n’est vraiment pas agréable.
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 17:09

Pas avec une arme à feu mais .....Et pourquoi ils ne font rien pour les arbalètes ? Rolling Eyes un jour je ne serai pas étonné ....
http://r.search.yahoo.com/_ylt=A0LEViyze3pXF5oAHzQPxQt.;_ylu=X3oDMTBydWNmY2MwBGNvbG8DYmYxBHBvcwM0BHZ0aWQDBHNlYwNzcg--/RV=2/RE=1467673651/RO=10/RU=http%3a%2f%2fwww.lavenir.net%2fcnt%2fDMF20160704_00849834/RK=0/RS=o_BVKR1qg_.F9tdMS7CPT7TeSHw-
Colt1956
Bavard
Colt1956

MessageSujet: Re: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 19:00

357Tango a écrit:
Ptn sérieusement, que j aimerai avoir ces gens en face de moi pour qu' ils m expliquent CLAIREMENT en quoi interdire d honnête citoyen et tirreur comme nous la possibilité de détenir nos armes afin de vivre au travers de notre passion en toute bonne fois et legalite de cause, en quoi nous faire chier aidera à canaliser le terrorisme et le trafic d arme illégale... EN QUOI, me faut une réponse la je pige vraiment pas quoi, y a aucun rapport, aucun lien, rien de rien
De la pure folie... Bientôt faudra un modèle4 pour baiser ou pisser un coup sérieux...

Il faut vraiment t'expliquer?
Tu ne penses pas qu'en augmentant d'année en année les contraintes pour détenir légalement une arme, ils finiront par interdire le "simple" citoyen (pour lequel les oligarques n'ont aucun respect) de détenir n'importer quelle arme qui pourrait se retourner contre tous ces corrompus?

Ou alors tu fais semblant! Very Happy
lol!
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 19:40

Colt1956 a écrit:
357Tango a écrit:

Il faut vraiment t'expliquer?
Tu ne penses pas qu'en augmentant d'année en année les contraintes pour détenir légalement une arme, ils finiront par interdire le "simple" citoyen (pour lequel les oligarques n'ont aucun respect) de détenir n'importer quelle arme qui pourrait se retourner contre tous ces corrompus?

Ou alors tu fais semblant! Very Happy
lol!

Si vous pensez que leur seul objectif est l'interdiction des armes vous faites aussi semblant Rolling Eyes

le vote britannique pour sortir leur pays de l'UE et les réactions disproportionnées de ces gens indiquent clairement ce qu'ils pensent du peuple....eux et leur serviteurs les journalistes.

Cette semaine ces soit disant démocrate ont parlé de refaire un référendum car la majorité était trop faible....curieux de savoir s'ils auraient eus le même raisonnement à 51/49 en leur faveur...
Ils ont opposés les vieux pauvres aux jeunes riches....bref fait la promo du vote censitaire....
Ils ont parlé de mensonge dans les programmes présentés....si cela devient une base l’honnêteté d'un programme électorale il va rester bien peu d'élus en place....

c'est dingue que vous n'ayez pas encore compris que le combat des armes n'est pas pour ou contre le droit de détenir une arme, mais relève d'un choix basique vivre dans un état de droit ou dans une dictature
wraith
Nouveau
wraith

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:54

Française mais surtout Européenne.
Préparez-vous !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..   Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs.. Icon_minitime

Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs..
Page 1 sur 1