Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SW MODEL 610-1

Aller en bas 
+4
Chancelier69
m14
LFrame
All Right
8 participants
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5309
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

SW MODEL 610-1 Empty
MessageSujet: SW MODEL 610-1   SW MODEL 610-1 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 19:40

J'ai l'occasion d'acquérir une pièce dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Evidemment, n'étant pas un puits de science, j'ai encore beaucoup à apprendre !

Il s'agit du Smith & Wesson Model 610-1 Classic 10mm Revolver

Voilà ce que j'ai pu obtenir comme renseignements:

The S&W model 610-1 is a stainless steel revolver built on the N Frame. It is chambered in 10mm auto using moon clips. Also takes 40 S&W with the same clips.
Originally had rubber grips, but I have fitted this one with a set of Kim Ahrends Retro Target grips.

https://youtu.be/I0MBAaiNPrk

Je fais appel aux connaisseurs et amateurs de Revolvers pour tous les renseignements.

Merci d'avance !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5309
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

SW MODEL 610-1 Empty
MessageSujet: Re: SW MODEL 610-1   SW MODEL 610-1 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 22:27

Pas grand monde n'a l'air de le connaître ou d'en savoir un peu plus ?

Peut-être que demain lors de la grand messe du dimanche matin, le Grand Prêtre ( GAB ) m'en dira un peu plus ?

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

SW MODEL 610-1 Empty
MessageSujet: Re: SW MODEL 610-1   SW MODEL 610-1 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 16:02

Bonjour All Right,

Si il faut croire le S&W Forum, que je lis très régulièrement, il n'y a que du bon à en dire. Je ne laisserais pas passer l'occasion personnellement. En plus calibre puissant (surtout le 10mm), avec tous les avantages revolver si tu recharges (pas ramasser les douilles, pas de charge minimum pour la culasse).

J'attends mon 986, pour lequel mon modèle 4 est imminent, qui est une autre merveille dans la catégorie revolvers à munitions de pistolet. Seul petit bémol : garnir et décharger les moonclips. Une fois chargés, plus que du plaisir. Je songe fort à me faire importer des USA le BMT moonclip tool, mais prix 90$ + 50$ de port + 15€ frais import pour le transporteur plus 21% de TVA Shocked . Mais à voir sur YouTube, c'est fabuleux.

Si cela intéresse quelqu'un pour le BMT moonclip tool, on peut peut-être penser à faire une commande à plusieurs, question de partager le port et les frais.

http://www.bmtequipped.com/

https://www.youtube.com/watch?v=mS8VjUbOEdM

Tiens-nous au courant de la suite de ton aventure en 610  Very Happy

LFrame
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5309
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

SW MODEL 610-1 Empty
MessageSujet: Re: SW MODEL 610-1   SW MODEL 610-1 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:22

Merci pour ces renseignements.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5309
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

SW MODEL 610-1 Empty
MessageSujet: Re: SW MODEL 610-1   SW MODEL 610-1 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:14

Bon l'acquisition étant réalisée ! il s'agit d'un 610-3 en 3 pouces 7/8.

Je suis maintenant à la recherche de clips pour 10 mm et 40 S&W.

C'est possible chez Brownels FR - CH - ... mais ces couillons n'exportent pas !

Je vais devoir à nouveau les importer des States avec tout le cinéma habituel !

Qui aurait une meilleure idée ???????????????????????? Idea Idea Idea Idea Idea

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

SW MODEL 610-1 Empty
MessageSujet: Re: SW MODEL 610-1   SW MODEL 610-1 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:34

Tu le commandes avec une adresse francaise en livraison. Demander à un français  du forum de le receptionner et de te le renvoyer après.  Je l'ai fait pour une pièce  (libre achat) de mon Colt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

SW MODEL 610-1 Empty
MessageSujet: Re: SW MODEL 610-1   SW MODEL 610-1 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:17

http://rochcustom.com/pieces.php salut alain , regarde toujours ici si il peut te les envoyer

la suisse c'est quand meme plus proche
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

SW MODEL 610-1 Empty
MessageSujet: Re: SW MODEL 610-1   SW MODEL 610-1 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 22:51

Photo ... photo ... photo  Very Happy Very Happy

Les TK Custom sont très biens, mais effectivement difficiles à avoir ici en Belgique. S&W les utilisent comme clip d'origine avec le 986.

Avant, pas trop de problèmes pour des choses comme cela des Etats-Unis, mais maintenant, c'est licence d'importation Sad .

Je suis pour le moment aussi en demande d'une licence pour d'autres petites pièces venant de Brownells US, et c'est long. Il ne me reste qu'a avoir de la patience.

Bonne soirée - LFrame
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

SW MODEL 610-1 Empty
MessageSujet: Re: SW MODEL 610-1   SW MODEL 610-1 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 17:19

m14 a écrit:
Tu le commandes avec une adresse francaise en livraison. Demander à un français  du forum de le receptionner et de te le renvoyer après.  Je l'ai fait pour une pièce  (libre achat) de mon Colt. Very Happy

Ca, je peux faire, je suis frontalier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis croix vé baton
Petit Bavard
Louis croix vé baton


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 04/01/2024

SW MODEL 610-1 Empty
MessageSujet: Re: SW MODEL 610-1   SW MODEL 610-1 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 23:11

Alors ce 610, qu'est ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 413
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

SW MODEL 610-1 Empty
MessageSujet: Re: SW MODEL 610-1   SW MODEL 610-1 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 23:14

Un peu de patience, plus que deux messages pour arriver aux 50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis croix vé baton
Petit Bavard
Louis croix vé baton


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 04/01/2024

SW MODEL 610-1 Empty
MessageSujet: Re: SW MODEL 610-1   SW MODEL 610-1 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 9:43

Insa a écrit:
Un peu de patience, plus que deux messages pour arriver aux 50 Wink

Je m'intéresse aux calibres "rares", est ce que toi même tu en utilises ?
Le 610 et le Model 57 sont plutôt rares aux stands et de très belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 413
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

SW MODEL 610-1 Empty
MessageSujet: Re: SW MODEL 610-1   SW MODEL 610-1 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 9:49

Pas de revolver en ce qui me concerne. Si j'avais un cheval (compliqué) et un chapeau ( plus simple à ranger qu'un cheval Very Happy ) peut-être que je m'y attarderais un peu plus.

Datant des années 70, je suis trop jeune pour avoir accroché au western, et trop vieux pour apprécier la génération armes en plastique et glissière pleine de trous actuelle Very Happy

Bercé par le fusil à pompe des films "seul contre tous" des années 80, j'en ai évidemment un dans le coffre, pour le reste? Chut c'est confidentiel et j'en ai déjà certainement trop exposé sur ce forum Very Happy.
Pour vivre heureux, vivons (un peu) caché Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

SW MODEL 610-1 Empty
MessageSujet: Re: SW MODEL 610-1   SW MODEL 610-1 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 10:05

Bonjour

Personnellement je préfère le S&W model 57 Very Happy Very Happy en .41 Magnum

Le problème avec le SW 610, on trouve plus difficilement les clips pour le 10mm/.40sw par rapport aux clips en .45 ACP

Pour mes SW 625, j'utilise des cartouches en .45 AutoRim - douilles Starline .45 AutoRim Very Happy Very Happy

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Louis croix vé baton
Petit Bavard
Louis croix vé baton


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 04/01/2024

SW MODEL 610-1 Empty
MessageSujet: Re: SW MODEL 610-1   SW MODEL 610-1 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 10:59

Insa a écrit:
Pas de revolver en ce qui me concerne. Si j'avais un cheval (compliqué) et un chapeau ( plus simple à ranger qu'un cheval Very Happy ) peut-être que je m'y attarderais un peu plus.

Datant des années 70, je suis trop jeune pour avoir accroché au western, et trop vieux pour apprécier la génération armes en plastique et glissière pleine de trous actuelle Very Happy

Bercé par le fusil à pompe des films "seul contre tous" des années 80, j'en ai évidemment un dans le coffre, pour le reste? Chut c'est confidentiel et j'en ai déjà certainement trop exposé sur ce forum Very Happy.
Pour vivre heureux, vivons (un peu) caché Smile

Sacré film! Impossible à refaire dans le monde d'aujourd'hui.
Je me souviens : "on est seul , on vit seul, on meurt seul ! Seul, toujours seul !
Une petite vie, des petites économies, une petite retraite et puis une petite tombe !"

@JPDUBU : oh un copain, tu en es satisfait des 45 AutoRim ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





SW MODEL 610-1 Empty
MessageSujet: Re: SW MODEL 610-1   SW MODEL 610-1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SW MODEL 610-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LTS et Model 4
» S&W model 52-2
» Model 4
» CZ model 27
» S&W Model 19-4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: