| Importance de la largeur de la bande visée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
barnab Petit Bavard
Nombre de messages : 116 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Importance de la largeur de la bande visée Dim 12 Juin 2016 - 17:25 | |
| Bonjour à tous,
Ayant fait quelques tir aux clays l'été passé et avec la saison qui recommence, j'ai envie de m'acheter un fusil. Je regarde différents modèles et je m'aperçois que les modèles destinés au trap ont généralement une bande de visée plus large.
J'aurais voulus savoir en quoi une bande plus large améliorait le tir dans cette discipline. j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de réponses donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa.
Dernière édition par barnab le Dim 12 Juin 2016 - 23:15, édité 1 fois | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée Dim 12 Juin 2016 - 17:31 | |
| Par bande plus large, tu veux dire que les organes de visee sont sureleves? | |
|
| |
barnab Petit Bavard
Nombre de messages : 116 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée Dim 12 Juin 2016 - 18:10 | |
| Eh bien maintenant j'hésite, quand on regarde le fusil suivant :
http://fr.browning.eu/products/shotguns/over_and_under/b525_sporter/A-TRAPONE.html
Il parle d'une bande supérieure de 13 mm, je pensais qu'il parlait de la largeur, mais c'est peut-être la hauteur effectivement. | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée Dim 12 Juin 2016 - 18:29 | |
| J hesite aussi du coup.
Pour la hauteur de la bande, elle est haute sur les fusils de fosse parceque c est plus facile pour toucher une cible montante.
C est bien expliqué ici : http://leblogduballtrap.fr/site/pourquoi-les-fusils-de-fosse-ont-une-bande-haute-et-une-crosse-plus-haute/ | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée Dim 12 Juin 2016 - 18:48 | |
| - barnab a écrit:
- Eh bien maintenant j'hésite, quand on regarde le fusil suivant :
http://fr.browning.eu/products/shotguns/over_and_under/b525_sporter/A-TRAPONE.html
Il parle d'une bande supérieure de 13 mm, je pensais qu'il parlait de la largeur, mais c'est peut-être la hauteur effectivement. 13MM c'est la largeur de bande , pas la hauteur perso , la mienne fait 10MM et ça me convient très bien c'est surtout une question de feeling la largeur sert plus a la canalisation du regard sur le point de mire et le plateau la bande haute c'est encore autre chose , moi perso j'aime pas | |
|
| |
barnab Petit Bavard
| Sujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée Dim 12 Juin 2016 - 19:18 | |
| Ah OK, j'avais bien compris alors! | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée Dim 12 Juin 2016 - 20:29 | |
| Moi sur le mien ausuis 10mm, j'ai une fois essayé un fusil yildiz chasse avéc bande étroite, et bien javais comme impression de perdre de vue mon canon. Jamais essayé plus large que 10, mais moins pour moi ça le fait pas. | |
|
| |
barnab Petit Bavard
| Sujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée Dim 12 Juin 2016 - 21:00 | |
| Oui, c'est bizarre sur les fusil de chasse elle est plus fine et pourtant un oiseau qui vole c'est un peu comme une clay. | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée Dim 12 Juin 2016 - 21:36 | |
| - barnab a écrit:
- Oui, c'est bizarre sur les fusil de chasse elle est plus fine et pourtant un oiseau qui vole c'est un peu comme une clay.
ne pas oublier , qu'un fusil de chasse est plus léger qu'un fusil de trap on passe plus de temps a le porter qu'a tirer avec , l'inverse d'un trap | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée Dim 12 Juin 2016 - 22:37 | |
| Ton titre parle de bande ventilée et les posts parlent de bandes de visée.... De quoi veux-tu parler exactement? |
|
| |
barnab Petit Bavard
| Sujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée Dim 12 Juin 2016 - 23:17 | |
| Bande de visée.
C'est vrai c'est confus, j'ai corrigé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée | |
| |
|
| |
| Importance de la largeur de la bande visée | |
|