Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Importance de la largeur de la bande visée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Importance de la largeur de la bande visée Empty
MessageSujet: Importance de la largeur de la bande visée   Importance de la largeur de la bande visée Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:25

Bonjour à tous,

Ayant fait quelques tir aux clays l'été passé et avec la saison qui recommence, j'ai envie de m'acheter un fusil. Je regarde différents modèles et je m'aperçois que les modèles destinés au trap ont généralement une bande de visée plus large.

J'aurais voulus savoir en quoi une bande plus large améliorait le tir dans cette discipline. j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de réponses donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa.


Dernière édition par barnab le Dim 12 Juin 2016 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Importance de la largeur de la bande visée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée   Importance de la largeur de la bande visée Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:31

Par bande plus large, tu veux dire que les organes de visee sont sureleves?
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Importance de la largeur de la bande visée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée   Importance de la largeur de la bande visée Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 18:10

Eh bien maintenant j'hésite, quand on regarde le fusil suivant :

http://fr.browning.eu/products/shotguns/over_and_under/b525_sporter/A-TRAPONE.html

Il parle d'une bande supérieure de 13 mm, je pensais qu'il parlait de la largeur, mais c'est peut-être la hauteur effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Importance de la largeur de la bande visée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée   Importance de la largeur de la bande visée Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 18:29

J hesite aussi du coup.

Pour la hauteur de la bande, elle est haute sur les fusils de fosse parceque c est plus facile pour toucher une cible montante.

C est bien expliqué ici : http://leblogduballtrap.fr/site/pourquoi-les-fusils-de-fosse-ont-une-bande-haute-et-une-crosse-plus-haute/
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Importance de la largeur de la bande visée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée   Importance de la largeur de la bande visée Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 18:48

barnab a écrit:
Eh bien maintenant j'hésite, quand on regarde le fusil suivant :

http://fr.browning.eu/products/shotguns/over_and_under/b525_sporter/A-TRAPONE.html

Il parle d'une bande supérieure de 13 mm, je pensais qu'il parlait de la largeur, mais c'est peut-être la hauteur effectivement.

13MM c'est la largeur de bande , pas la hauteur

perso , la mienne fait 10MM et ça me convient très bien  c'est surtout une question de feeling
la largeur sert plus a la canalisation du regard sur le point de mire et le plateau

la bande haute c'est encore autre chose , moi perso j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Importance de la largeur de la bande visée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée   Importance de la largeur de la bande visée Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:18

Ah OK, j'avais bien compris alors!
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Importance de la largeur de la bande visée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée   Importance de la largeur de la bande visée Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:29

Moi sur le mien ausuis 10mm, j'ai une fois essayé un fusil yildiz chasse avéc bande étroite, et bien javais comme impression de perdre de vue mon canon. Jamais essayé plus large que 10, mais moins pour moi ça le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Importance de la largeur de la bande visée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée   Importance de la largeur de la bande visée Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 21:00

Oui, c'est bizarre sur les fusil de chasse elle est plus fine et pourtant un oiseau qui vole c'est un peu comme une clay.
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Importance de la largeur de la bande visée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée   Importance de la largeur de la bande visée Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 21:36

barnab a écrit:
Oui, c'est bizarre sur les fusil de chasse elle est plus fine et pourtant un oiseau qui vole c'est un peu comme une clay.

ne pas oublier , qu'un fusil de chasse est plus léger qu'un fusil de trap

on passe plus de temps a le porter qu'a tirer avec  , l'inverse d'un trap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importance de la largeur de la bande visée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée   Importance de la largeur de la bande visée Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 22:37

Ton titre parle de bande ventilée et les posts parlent de bandes de visée.... geek

De quoi veux-tu parler exactement? Importance de la largeur de la bande visée 299496660
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Importance de la largeur de la bande visée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée   Importance de la largeur de la bande visée Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 23:17

Bande de visée.

C'est vrai c'est confus, j'ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importance de la largeur de la bande visée Empty
MessageSujet: Re: Importance de la largeur de la bande visée   Importance de la largeur de la bande visée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance de la largeur de la bande visée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un upper à bande... :D
» Bande MG42 et ex patronne s
» bande du munition en toile
» Pour les soldats tombés en 14-18 la bande annonce du film
» Question visée arme longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: