Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Compte rendu de mon examen LTS – pistolet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 129
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Empty
MessageSujet: Compte rendu de mon examen LTS – pistolet    Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:54

Les futurs tireurs pourraient éventuellement être intéressés par le déroulement de ma soirée !
Ceci ne reflète que mon expérience et la procédure pourrait être différente en fonction des lieux ...

Convoqué à WAVRE au CTM un lundi à 19h

- Vérification des papiers (cfr ce qui est demandé sur la convocation)

- Passage de l’examen théorique sur une table de la buvette, au milieu des autres candidats et accompagnateurs.  En bref, par écrit 10 questions à choix multiples sur les 30 du questionnaire unique (bonne réponse +2, mauvaise réponse -3, pas de réponse 0). Une question ne provenait pas des 30 : « combien de cachet par an pour une LTS définitive ? ». Et pour la solution d’une autre les affirmations n’étaient pas complètes.

- L’examinateur vérifie les réponses (20/20, yes !), vérifie le carnet de tir, vérifie les papiers de l’arme, achat d’une cible et direction le pas de tir (ne pas oublier de mettre le casque avant d’y rentrer).

- Mise en place de la cible à 25m

- Déballage demandé.  L’arme que j’ai utilisée ne permet pas de garder la culasse ouverte.  Je déballe canon vers la cible, enlève le cadenas de pontet, pas de chargeur dans l’arme et le « safety flag » est dans le canon. Là, l’examinateur a quand même demandé que j’enlève le drapeau, vérifie que l’arme est vide et replace le safety flag (par facilité, une pince à linge)

- Procédure un peu différente de ce à quoi je m’attendais, j’ai reçu l’ordre de charger et tirer dès que je suis près. En effet, je pensais que lorsque je serais prêt j’allais attendre l’ordre de tirer.  A mon avis, il y a des différences entres les examinateurs.  Le principal ? Bien écouter les consignes !

- Je charge 5 cartouches, vérifie ma position et je tire !, après 2 cartouches : halte au feu.  L’examinateur en profite pour me demander ce que je sais dire sur le coup faible / long feu.

- Je reprends le tir à son ordre, termine le chargeur et replace l’arme en sécurité.

- Ok pour lui, vérification de la cible et remballage du matos.

- Retour à la buvette, attente des papiers confirmant la réussite (théorique/pratique)

-       Retour à la maison et préparation des papiers à rendre au secrétaire du club

Ma compagne passait l’examen le même jour, on lui a proposé de tirer à 2 mains car elle stressait un peu et elle a décliné l’offre : « tir sportif c’est à une main ». Piège ou examinateur compréhensif ?

Mon impression ? La team des jurys étaient très sympathique et juste.   Un gars a raté son examen après avoir sorti une arme de la boite canon vers lui, chargé le revolver canon vers la gauche et déposé l’arme chargée sur la table …

J'espère que la LTS définitive me sera vite envoyée Wink
Revenir en haut Aller en bas
amero
Petit Bavard
amero


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/12/2015

Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon examen LTS – pistolet    Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:59

BRAVO A VOUS.

mais une petite question REVOLVER ou PISTOLET??? pour votre examen.

Perso j'ai réussi examen théorique et pratique ARME DE POING  à la fédé   examens avec qq pièges mais pertinents.

Dans la foulée j'ai fait une demande de modèle 4 REVOLVER en .22 et pour ça examen pratique avec un policier.


Dernière édition par amero le Ven 8 Juil - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 129
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon examen LTS – pistolet    Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:16

pistolet FN Nomad !

Dès que l'on reçoit la LTS définitive, Madame va faire une demande mod4 pour un revolver 22 ... on verra si elle doit repasser un examen à la police Wink
Revenir en haut Aller en bas
amero
Petit Bavard
amero


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/12/2015

Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon examen LTS – pistolet    Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:01

fredid a écrit:
pistolet FN Nomad !

Dès que l'on reçoit la LTS définitive, Madame va faire une demande mod4 pour un revolver 22  ... on verra si elle doit repasser un examen à la police Wink


Un petit conseil joindre à la demande de modèle 4 copie réussite examens théorique et pratique ainsi que la L.T.S. ainsi que les autres pièces pour avoir un dossier le plus complet possible.

En ce qui me concerne, j'ai dû passé l'examen car pistolet ce n'est pas révolver pour modèle 4 et oui... mais sans soucis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 129
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon examen LTS – pistolet    Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:13

J'ai également une question car j'ai reçu, le jour de l'examen, une copie carbone de la preuve de réussite.
J'ai entendu que l'on recevait à la maison un document plus "officiel", est-ce vrai ?

Si je dois faire une copie de la copie carbone ... scratch

Revenir en haut Aller en bas
amero
Petit Bavard
amero


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/12/2015

Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon examen LTS – pistolet    Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:48

fredid a écrit:
J'ai également une question car j'ai reçu, le jour de l'examen, une copie carbone de la preuve de réussite.
J'ai entendu que l'on recevait à la maison un document plus "officiel", est-ce vrai ?

Si je dois faire une copie de la copie carbone ... scratch


Conserve ce document car je ne pense pas que tu recevras un autre document par la poste car moi rien reçu.

Surtout faire une copie pour l'introduction du dossier modèle 4 où licence définitive.
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 129
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon examen LTS – pistolet    Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:37

ok merci pour l'info !

dès que nous recevons lla LTS définitive, je lance un mod4 pour madame (normalement un s&w 617 - 6coups 4pouces)
Revenir en haut Aller en bas
amero
Petit Bavard
amero


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/12/2015

Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon examen LTS – pistolet    Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:02

fredid a écrit:
ok merci pour l'info !

dès que nous recevons lla LTS définitive, je lance un mod4 pour madame (normalement un s&w 617 - 6coups 4pouces)

OK   Superbe arme mais attention  vous risquez de devoir passer l'examen pratique REVOLVER police  vu que c'est un révolver et non un pistolet en rapport avec la L.T.S.

Mais a part quelques détails c'est pareil à l'examen pistolet  donc allez sans crainte.


Bon courage.....


Dernière édition par amero le Dim 10 Juil - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon examen LTS – pistolet    Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:23

amero a écrit:
fredid a écrit:
J'ai également une question car j'ai reçu, le jour de l'examen, une copie carbone de la preuve de réussite.
J'ai entendu que l'on recevait à la maison un document plus "officiel", est-ce vrai ?

Si je dois faire une copie de la copie carbone ... scratch


Conserve ce document car je ne pense pas que tu recevras un autre document par la poste   car moi rien reçu.

Surtout faire une copie pour l'introduction du dossier modèle 4 où licence définitive.

Il suffit d'en faire la demande par mail à l'urstbf et ils vous l'envoient par la poste.
J'en ai fais l'expérience il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon examen LTS – pistolet    Compte rendu de mon examen LTS – pistolet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de mon examen LTS – pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra
» question examen tir pistolet
» examen théorique et pratique LTS pistolet
» EXAMEN PRATIQUE Revolver & Pistolet
» 2 mois pour passer l'examen théorique et l'examen pratique..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: