Le climat attentat étant ce qu'il est. Et dans le cadre d'un hypothétique changement en faveur du port....
et aussi après les intéressants concours subcompact organisés à bauf
voici une petite présentation de deux Smith & Wesson subcompact et ultra compact.
Le S&W shield ported dans la version développée par le département performance center de la marque.
canon de 3' calibre 9 para.
amélioration PC.... canon avec compensation intégrée, visée fibre optique et amélioration du mécanisme de détente.
Ces améliorations change radicalement l'arme le pistolet Sw passant d'une arme "bof" à un très bon subcompact
capable de tenir 5 cm en tir rapide à 10 m, ces armes n'étant pas conçues pour le tir de précision à la cible
c'est une excellent groupement.
l'arme peut être alimentée en 7+1 avec un chargeur compact ou en 8+1 avec un chargeur à talonnette....
Elle est fournie avec un chargeur de chaque modèle sur le marché européen et avec 3 chargeurs sur le marché USA
A noter que pour le marché US la visée peut être une visée tritium en option.
Pour vous faire une idée de la taille de la bestiole voici comparé à un Glock 22
ce qui m’amène à une arme de la catégorie ultra compact ou backup gun.
livrée dans un étui en cordura bien fichus
et c'est préférable, je l'avais mis sans son sac dans mon sac de tir...et j'ai eus de la peine à le retrouver....
taille comparée du bodyguard 380 face à un benchmade. A comparer aussi avec le G22 plus haut.
Livré avec 2 chargeurs de 7 et 6 coups. l'arme est du type DAO en chien semi apparent et sécurité additionnelle
elle peu donc être portée cook on.
groupement un peu moins bon que le shield car le mécanisme de détente est très basique mais dans une cible silhouette à 10 m
les impacts seront dans un groupement de 5x10 sans effort. après il faut concéder que le 380 acp se révélera un peu faiblard pour
coucher un poper réglé pour du full charge au facteur IPSC, mais dans le contexte initial de ce pourquoi existe cette arme il fera
parfaitement le job.
Bref deux bonnes machines adaptées à la défense ou à des concours de catégories et a prix démocratique.