Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Empty
MessageSujet: 100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine.   100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 14:29

Bonjour a toutes et a tous,

En espérant  que tous le monde va bien et que vous passez d excellente vacance.

Bon, voici ma 1er séance de tir au 100m!
Rien d exceptionnel mais je reste tout de même assez satisfait de moi.
Pour ce, voici les maigres caractéristiques.
- Zastava M70 ab2
- visée ouverte (soucis avec mon MRO totalement déréglé )
- munition BARNAUL FMJ 7.62/39, 123gr
- tir rapide par 10coups avec au max 1sec entre chaque tir.
- le tout sur appuies

Aussi, le collège  avait qqc difficulté  avec sa 22 donc... ca explique les impacts sur mon carton...
Bon, je suis pas un sniper et la Zastava  n est pas le meilleur compromis pour la précision mais ce fut vraiment  fun et ... J en ai tt de même une en plein dans l'mille Wink ce n était pas super facile en visée ouverte et bon... ceux de la zasta sont pas hyper pratique. Aussi, j espère faire bien mieux la prochaine  fois  avec mon viseur holographique, d ici la, bonne aprèm.
100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. 20160811
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 64
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Empty
MessageSujet: Re: 100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine.   100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 15:15

et mec 100m c'est pas facile, en plus visée ouverte c'est très bon
et + d'entrainement ca ne feras que s'amélioré
Chapeau Carlos 100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Saluta10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Empty
MessageSujet: Re: 100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine.   100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 17:10

carlos60 a écrit:
et mec 100m c'est pas facile, en plus visée ouverte c'est très bon
et + d'entrainement ca ne feras que s'amélioré
Chapeau Carlos 100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Saluta10

Salut Carlos, voila qui me rassure c est cool merci mais pour être franc je pensais vraiment  faire mieux et ne pas sortir du noir^^
Aussi, ce fut une session de 300balles+-, 50 par carton a raison de 6/7 carton et celui ci était le plus "potable"
De toute façon il est clr  que je manque d entraînement a cette distance et il me tarde d y retourner avec mon Trijicon MRO Wink
J ai fais un carton debout sans appuies  et le constat fut  sans appel, moins de 5impactes ds le noir le reste sur le carton tout de même mais hors cible... J ai trouvé cela hyper difficile! De plus cette Zasta pèse vraiment quoi ce fut physique y a pas a dire!!
Inutile de dire que cette session m a fait acheter des gants car je ne pouvais plus toucher la Zastava  tellement  elle fut brûlante, j ai tendance a tirer très vite et du coup la cocotte chauffe très vite!
Point positif de cette session, j ai vraiment  pu me rendre compte de l importance d une bonne munition!
En début de session j ai calé  mon arme de façon a ce qu' elle groupe parfaitement au même endroit, le tout en espacant chaque tir pour ne pas chauffer le canon.
J ai bien vu que mes BARNAUL ne sont pas faite pour du tir de précision  (ce que je savais hein) et que bon... Ce sont des munitions très peut cher se rapprochant au plus  prêt des munitions de SURPLUS, des mun de guerre quoi...
Sans que l arme ne bouge d un poil, aucun tir fut pareil! Aucun groupement! Très aléatoire... La 1er tape un 8 au milieu, la seconde un 6 totalement a droite, la suivant un 7, etc...

Bref, on le sait, a 52€ les 200 c est pas des mun de match, c est pas cher et permet de bien s amuser sans compter! Si je devais payer 75cent la mun, pas sur que je ferai  des sessions de 400balles!

J ai pris énormément de plaisir de tirer des 357 a 50m en bloquant mon Ruger aussi, quand je pense avoir déjà vu des papys  faire de même mais dans le 10 et en tenant l arme sans la bloquer... y a du boulot encore Wink

En conclusion, hâte d y retourner avec ma ISSC SPA22 & mon Nagant Wink vraiment  hâte!!!

Merci du commentaire  En tout cas, c est bien motivant!!!

Bon tir a toi et bn fin d aprem
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs 62
Nouveau
Gibbs 62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : France - 62
Date d'inscription : 16/04/2015

100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Empty
MessageSujet: Re: 100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine.   100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 18:59

En cible pour un premier tir à 100 M c'est déjà trés honorable, qui plus est avec une arme que tu ne connais pas !!!
Pas sur que tout le monde en aurait fait autant. En plus comme dit précédemment ca va s'améliorer au fur et à mesure des séances, nul doute que les prochains cartons seront encore meilleurs.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 64
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Empty
MessageSujet: Re: 100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine.   100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:00

de rien, pour le tir debout j'ai essayé samedi a 50 m et au dioptre a la 22 moi aussi
j'ai des manches a mettre pour y arriver en plus ma position n'est sûrement pas bonne
et je commencais a avoir mal au dos et au bras qui soutient l'arme, y a des muscles qui servent pas souvent
et ça se sent, je vais me mettre a la gym. 100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Pingou10

lol!

ou alors changer de bras pour ma bière

100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. 3d-bie10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CERBERE600
Bavard
CERBERE600


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Ath
Date d'inscription : 17/10/2014

100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Empty
MessageSujet: Re: 100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine.   100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 8:35

très bon j ai hâte d essayer a 100m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Empty
MessageSujet: Re: 100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine.   100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 8:27

Les Barnaul sont des munitions très irrégulières avec d'autres ça ira bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Empty
MessageSujet: Re: 100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine.   100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:39

Mal de dos Carlos!?!
A qui le dis tu^^ Mine de rien c est hyper physique comme position, genoux plié, buste en avant avec une arme a bout de bras, c est normal que ca deglingue le dos et si en plus de ça il y a déjà un soucis a cet endroit de base, c est juste la mort et ingérable!!!
Voila pourquoi je suis obligé de tirer assi sur trépied.

Là, c est décidé! Je vais me faire faire un AR15 le plus léger que possible tout en gardant une fiabilité d exception, ce qui me permettra de tirer debout, c est pas ca hein je le fais avec le FAL, Ak, etc... mais après un chargeur j abandonne pour... le regretter le lendemain matin Wink

La pinte, le meilleur des outils en toute condition;)


Oui carbone14, d une irrégularité monstrueuse... ça fait peur mais voila, a 50m c est sans prob et groupe très bien mais ici a 100m ce fut catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 64
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Empty
MessageSujet: Re: 100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine.   100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 23:12

357Tango a écrit:
Là, c est décidé! Je vais me faire faire un AR15 le plus léger que possible tout en gardant une fiabilité d exception, ce qui me permettra de tirer debout

Ne le fait pas trop léger parce que la c'est la tremblote assurée  100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Mini-b10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Empty
MessageSujet: Re: 100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine.   100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 7:44

carlos60 a écrit:
357Tango a écrit:
Là, c est décidé! Je vais me faire faire un AR15 le plus léger que possible tout en gardant une fiabilité d exception, ce qui me permettra de tirer debout

Ne le fait pas trop léger parce que la c'est la tremblote assurée  100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Mini-b10

Pour sûr, c est aussi pr cela que se sera ma 1er arme en 5.56 afin de réduire au max le poids et le recul, au mieux et plus simple pour mon dos.
J adore le 308 etc... mais c est fatigant comme calibre sur de longue session, Blast de cochon, poids des armes et chargeur conséquent et ca tape assez fort donc après 100muns je commence déjà a le sentir...

Me manque vraiment une arme en 5.56/223

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Wolf15
Nouveau
Wolf15


Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Amay
Date d'inscription : 16/08/2016

100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Empty
MessageSujet: Re: 100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine.   100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:32

Un vrai gruyère Smile Good!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Empty
MessageSujet: Re: 100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine.   100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
100M - Zastava M70 ab2 - organes d origine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: