jacqmar Petit Bavard
Nombre de messages : 121 Age : 70 Localisation : Leval-Trahegnies Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: produit de protection Ven 26 Aoû 2016 - 9:57 | |
| Bonjour, après décrassage de l'arme(arme de poing) avec du WD40, j'ai trois produits disponibles( en bonne quantité) pour la protection,
-de l'huile silicone universelle en spray -de l'huile de coupe industrielle (genre huile pour tour) -du X-TROOP fabriqué par la FN.(hélas un seul spray de 500 ml)
je sais qu'on va me dire du ballistol mais j'aimerais utiliser ce que j'ai à disposition depuis longtemps pour autant que ces produits soient efficaces.
que me conseillez vous? | |
|
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: produit de protection Ven 26 Aoû 2016 - 12:38 | |
| - jacqmar a écrit:
- Bonjour,
après décrassage de l'arme(arme de poing) avec du WD40, j'ai trois produits disponibles( en bonne quantité) pour la protection,
-de l'huile silicone universelle en spray -de l'huile de coupe industrielle (genre huile pour tour) -du X-TROOP fabriqué par la FN.(hélas un seul spray de 500 ml)
je sais qu'on va me dire du ballistol mais j'aimerais utiliser ce que j'ai à disposition depuis longtemps pour autant que ces produits soient efficaces.
que me conseillez vous? Salut pour avoir ete dans le milieu de l'usinage des annees, pas l'huile de coupe ce n'est vraiment pas concu pour ca .... Les deux autres je ne connais pas donc....moi en effet c'est balistol lol | |
|
jmd_be Habitué
Nombre de messages : 570 Age : 53 Localisation : Verviers Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: produit de protection Jeu 1 Sep 2016 - 18:04 | |
| | |
|
skill3r Super Bavard
Nombre de messages : 263 Localisation : URSS Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: produit de protection Ven 2 Sep 2016 - 14:22 | |
| | |
|
BSC Habitué
Nombre de messages : 629 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: produit de protection Sam 3 Sep 2016 - 18:22 | |
| - jacqmar a écrit:
- Bonjour,
après décrassage de l'arme(arme de poing) avec du WD40, j'ai trois produits disponibles( en bonne quantité) pour la protection,
que me conseillez vous? De l'huile de coupe Pour rappel, l'huile de coupe (soluble dans l'eau) sert à refroidir l'outil lors des opérations de tournage / fraisage et n'est en aucun cas un lubrifiant destiné à protéger le métal contre l'humidité et corrosion. Pour moi, X-troop est à garder pour un collectionneur ou pour faire plaisir, pour le reste, Balistol ou Froglube | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: produit de protection | |
| |
|