| Encrassement de barillet ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Encrassement de barillet ... Mar 7 Déc 2010 - 22:56 | |
| Help, help, help... J'ai de vilaines traces de résidus de poudre qui noircissent mon beau barillet brillant (S&W 686)... Je frotte et frotte encore mais çà ne part pas !!! Que puis-je faire pour enlever ces vilaines traces sans "agresser" le métal ??? Merci pour vos précieux conseils... | |
|
| |
luc7274 Super Bavard
Nombre de messages : 358 Age : 73 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Encrassement de barillet ... Mer 8 Déc 2010 - 0:13 | |
| Je vais certainement te faire hérisser les cheveux sur la tête (j'espère que tu en as ) mais il te suffit tout simplement de frotter ton barillet avec..... un tampon Jex Ton barillet ne risque absolument rien, c'est l'avantage de l'inox, donc pas de soucis on ne verra même pas de traces. | |
|
| |
lefty Petit Bavard
Nombre de messages : 98 Age : 72 Localisation : Fleurus Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Encrassement de barillet ... Mer 8 Déc 2010 - 9:01 | |
| un tampon jex mais imbibé d'huile et cela ne laisse pas de trace. | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Encrassement de barillet ... Mer 8 Déc 2010 - 13:00 | |
| le bac à ultrasons qui sert à nettoyer les aiguilles de la machine à tricoter de bobonne, ça marche super bien, suffit juste de mettre sa machine en panne pour pas qu'elle cherche après une fois qu'il est dans l'atelier.... sinon, la brosse en laiton sur foreuse ou disqueuse, aucun risque de trace | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6261 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Encrassement de barillet ... Mer 8 Déc 2010 - 14:31 | |
| Bonjour, Il existe en armurie, des lingettes qui permettent de nettoyer les armes inox, et seulement celles-là, sinon le bronzage disparaitra... Je ne sais pas ce qu'il y a sur ces lingettes, mais c'est super efficace, il faut à peine frotter. Ces lingettes coutent peut-être 5 à 6 €, et avec cela, tu es parti pour un an... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
luc7274 Super Bavard
Nombre de messages : 358 Age : 73 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Encrassement de barillet ... Mer 8 Déc 2010 - 15:17 | |
| | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6261 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Encrassement de barillet ... Mer 8 Déc 2010 - 15:36 | |
| Aucune idée, je sais qu'on en vend au stand Supershooting de Péronnes Lez Binche.
Et je pense même que les lingettes qui permettent de nettoyer les bijoux, sont les mêmes. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Encrassement de barillet ... Jeu 9 Déc 2010 - 20:33 | |
| la pierre blanche qui est en réalité une pate a base d'argile ,citron ,glycérine ..etc...et qui est utilisable sur tout et ça "marche "super bien' | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Encrassement de barillet ... Jeu 9 Déc 2010 - 20:42 | |
| petite anectode: j'ai connu un gars qui avait le même problème avec son manurhin bronz é et qui n'a pas trouvé mieux que de le poncer au papier de verre je vous laisse deviné le résultat .....alors en douceur svp | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Encrassement de barillet ... Jeu 9 Déc 2010 - 20:47 | |
| Du papier de verre sur du bronzage !!!
Il voulait créer un modèle "custom"... Non, sérieusement je m'autorise au max la gratounette légère piquée à madame sur le bord de l'évier alors de l'abrasif non merci !!!
Il faudrait que j'aille faire un tour au supershooting un de ces jours car ces lingettes, je ne dis pas non.
Merci pour les infos | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Encrassement de barillet ... Jeu 9 Déc 2010 - 21:59 | |
| j'oubliais, les lingettes vendue chez lidl, pour les jantes de voitures, ça marche super bien... puis c'est pas cher.... | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Encrassement de barillet ... Dim 12 Déc 2010 - 7:30 | |
| pour les lingettes,c'est Lyman Turbo Polishing Cloth et ca fonctionne super bien
http://www.intlmidway.com/intl/eproductpage.exe/ShowProduct?saleitemid=914006
| |
|
| |
crasyhorse Expert
| Sujet: Re: Encrassement de barillet ... Dim 12 Déc 2010 - 14:16 | |
| j'utilise les mêmes pour le nettoyage de l'intérieur des canons et ça décape super et je ne connaissais pas le non étant donné qu-on m'en a fait cadeau d'un morceau.... mais une laine de fer super fine et un peu d'huile et ça marche super bien et pour moins cher.. | |
|
| |
luc7274 Super Bavard
| Sujet: Re: Encrassement de barillet ... Dim 12 Déc 2010 - 15:21 | |
| Jusqu'à présent il me semble que nous faisons surtout allusions aux armes en inox, pour ma part j'ai plus des soucis avec mes revolvers bronzés : les traces de chaleur sur l'avant du barillet ne s'en vont pas (contrairement à l'inox), et ça me gonfle un peu. Si quelqu'un a un truc, je suis preneur... Ici nous voyons un barillet inox, mais le même phénomène sur une arme bronzée est plus difficile à enlever | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Encrassement de barillet ... Dim 12 Déc 2010 - 19:24 | |
| Louis m'avait conseillé un produit appelé "triomf" qui sert à nettoyer les chrome de motos. J'ai testé et c'est effectivement bien parti mais Salva a essayé sur son un PPK et il a eu une mauvaise surprise. le bronzage s'est éclairci là où il en a mis. A tester sur un petite partie cachée de l'arme... | |
|
| |
crasyhorse Expert
| Sujet: Re: Encrassement de barillet ... Dim 12 Déc 2010 - 21:22 | |
| même problème sur le barillet de mon 586 et j'ai abandonné car ce n'est pas des résidus de poudre :même en passant de la laine de fer gorgée d'huile: niet ,niet de chez niet donc je n'y touche plus et j'ai même trouvé un coté esthétique comme le marquage est régulier autour de chaque sortie de chambre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encrassement de barillet ... | |
| |
|
| |
| Encrassement de barillet ... | |
|