Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Traces dans barillet

Aller en bas 
+7
Wipi
c50
antleredgame
Beckers
ericblo
ditch1789
gepe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris007
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Wezembeek-Oppem
Date d'inscription : 24/06/2023

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 8:22

Bonjour
Possesseur d’un 686 depuis peu, je passe pas mal de temps à l’examiner.
Dans les chambres, à un com de la sortie je vois des anneaux un peu brillants. Je je ressent pas de changement de niveau lorsque je passe une baguette à l’intérieur. Ce qui me fait croire qu’il n’y a pas de dépôt de carbone ou autre qui m’empêcherait de tirer du 357 (pour l’instant je n’ai tiré que deux boîtes de 38 mais j’ignore l’historique de ce revolver)
Qu’en pensez-vous ?
Je joins une photo (pas très nette)
Traces dans barillet Img_2117
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:46

J'ai aussi un 686 ainsi qu'un S&W19. Je tire essentiellement du 38sp ou du 38wc. Je passe la brosse en laiton dans le barillet après chaque séance de tir. Je n'ai jamais eu aucun soucis. Cependant, je tire de temps en temps quelques 357mag, histoire de contrôler si elles chambrent bien.
Revenir en haut Aller en bas
ditch1789
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 62
Localisation : sars la buissiere
Date d'inscription : 06/03/2021

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:46

a nettoyer ; mais comme conseil , un truc que j utilise pour eviter ce soucis c est a la fin de chaque sceance de tir , je met 6 cartouches de 357 histoire d eviter trop de depot
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 13:24

Aucun soucis à avoir : c'est l'endroit où les chambres du barillet rétrécissent pour éviter qu’on introduise des cartouches plus longues dans les chambres, non destinées à son calibre. Dans le cas du .357 c’est assez théorique, car la seule cartouche .357 revolver plus longue que la .357 Magnum est la .357 Maximum, très difficile à trouver en Europe (et dont la cartouche complète avec ogive dépasserait l'avant du barillet).

C’est surtout important dans les .38 SPL pour éviter qu’on introduise une .357 Magnum dans les chambres. Même chose pour les .44 Magnum et les .44 Special, les .460 XVR et .454 Casull dans un .45 Long Colt, les . 32 Magnum dans un .32 S&W Long, une .22 LR dans une .22 Short etc… Avec cette petite astuce, on évite l’explosion des chambres avec des cartouches trop puissantes pour l’arme.
Cet anneau a cette aspect plus sombre/mat que le reste de la chambre. Si pas propre, c’est plus facile à voir du côté de la bouche de la chambre en tenant le barillet contre la lumière, surtout sur une arme en inox.

Dans mon expérience personnelle, je n’ai jamais eu des problèmes pour introduire des .357 dans une arme qui a tiré des .38 SPL, comme je nettoie mes armes après chaque tir. Au besoin, on  peut laisser agir un bon produit nettoyant pendant un  nuit pour éliminer le cercle de carbone laisse par une .38 dans un barillet .357.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 15:58

classique d'une roulette 357 qui tire principalement du 38
tirer des 357 à la fin ne va rien y changer ou presque. l'utilité de chambrer des 357 et de les tirer c'est d'éliminer ou de retarder la formation d'un baguage dans les chambres (cad un anneau de matières compactées accrochées à la chambre), j'ai connus des armes ou chambrer une 357 était un exercice de force.

ça ce voit plus sur un stainless.

il faut nettoyer les chambres à la brosse avec une pâte à polir adaptée mais même cela ne fera pas totalement disparaitre la trace et paradoxalement si elle se voit de l'extérieur par reflet lorsque l'on passe un endoscope elle apparait à peine visible.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 16:22

Perso j'ai le même revolver et je passe une brosse laiton tous les 4 ou 5 tirs et pas de soucis. Une autre astuce consiste a recharger des 357 avec la quantité de poudre d'une .38 . Cela évite le problème.

Enfin, j'ai récemment acheté un S&W 17 en .22 ou chambrer était devenu difficile malgré le nettoyage a la brosse laiton . J'ai utilisé l'astuce vue sur un post de ce site , mettre la brosse laiton sur une visseuse , bien huiler et faire quelques passes a faible vitesse... J'ai retiré une belle quantité de matière
qui bloquait la mise en place des cartouches et maintenant cela va tout seul et n'a pas fait le moindre mal a l'arme.

A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 16:42

Beckers a écrit:
Perso j'ai le même revolver et je passe une brosse laiton tous les 4 ou 5 tirs et pas de soucis. Une autre astuce consiste a recharger des 357 avec la quantité de poudre d'une .38 . Cela évite le problème.


Perso, c'est ce que j'ai toujours fait depuis près de 30 ans.
Je recharge en dosage 38Sp sur des étuis de 357.
C'est nickel, précis et aucun problème au niveau de mes revolvers.

Mais bon, chacun son truc....
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 448
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 16:44

Comme certainement la plupart d'entre-nous j' ai des brosses en laiton.
Toutefois, pour une application un peu plus exigeante - par exemple bien déplomber des creux de rayures - il est mieux de dépenser plus et d'acheter des brosses en bronze.
L'exemple dont je donne le lien est coûteux (vu le nombre de pièces)  alors qu'on les trouve à l'unité.
Mais, GRRRR, encore faut-il que le pas corresponde ...
Le lien du truc coûteux https://tecmagex.com/fr/tipton-13-brosses-de-nettoyage-pour-fusil-en-bronze.html?gclid=EAIaIQobChMI3uuWx_mvgwMVkZyDBx3_MgW5EAQYAyABEgKJOPD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 17:30

Dans le cas de Chris, je ne suis même pas sûr qu'il y ait un dépôt. Même un barillet entièrement propre donne cette impression visuelle plus sombre.
Si les marques sont quasiment identiques dans les 6 chambres, c'est tout simplement là où la chambre rétrécit – c’est virtuellement impossible que les 6 chambres s’encrassent de la même façon. C’est l’impression que la photo me donne et pourquoi il faut vérifier en regardant la chambre côté sortie du barillet.

Sur un autre forum, un des participants conseillait de vérifier avec des douilles tirées de .357. Comme elle gonflent au tir, elles permettent de vérifier si c’est vraiment un anneau de carbone et de ‘gratter’ un éventuel dépôt. Je n’ai jamais essayée ça puisque je n’ai pas eu le problème avec le brossage laiton/cuivre habituel.

Sur le post ci-dessous on parlait déjà du problème de dépôt et comment l’enlever :
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t35512-sw-17-munitions
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 17:39

Oui, tout à fait d'accord, c'est juste le rétrécissement normal de fond de barillet, pour moi aussi.
C'est le fond de chambre de la douille de 357.
Le barillet n'a rien et à l'air propre.
Revenir en haut Aller en bas
chris007
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Wezembeek-Oppem
Date d'inscription : 24/06/2023

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 21:40

Merci pour vos réponses.
Pour LFrame, voici une photo à ma sortie des chambres.
Glups, je vois que c’est encore un peu sale ☹
Traces dans barillet Img_2119
Revenir en haut Aller en bas
chris007
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Wezembeek-Oppem
Date d'inscription : 24/06/2023

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 21:53

J’en profite pour envoyer une photo de la poignée Nill que j’ai trouvée sous le sapin
Traces dans barillet Img_2120
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 12:08

En voyant ta photo, on est vraiment bien dans les limites d'une utilisation normale. La face du barillet est en plus très propre. Sauf autres vices cachés, tu a fais une bonne affaire avec cette arme.
Ce sont des traces que tu ne pourras pas empêcher de revenir au tir suivant, que ce soit des .38 ou des .357.

Ce que je ferais dans ton cas : j'achèterais une brosse en laine/coton pour un calibre .40 (10mm) et j’y mettrais un produit pour lustrage de cuivre/inox/… Le fait qu’elle soit approprié pour un 10mm fera qu’elle sert un peu dans un 9mm (.357), mais ce genre de brosses ne sait pas endommager du métal. Avec une visseuse, je ferais tourner à vitesse modérée dans chaque chambre pendant une demi minute pour commencer. Puis tu arrêtes pour évaluer le progrès. Ca va non seulement enlever les éventuels dépôts, mais aussi polir les chambres. Ca ne va pas empêcher que des traces reviennent, mais ils vont permettre de les nettoyer plus facilement.

Trés important cependant : il faut enlever le barillet de l'arme (sans devoir démonter son axe central), introduire la brosse par l'arrière et éviter que la visseuse ne touche les pièces du barillet.

Moi, j’utilise du Simichrome pour polir et nettoyer de l’inox. Ce n’est pas facile à trouver et c'est très cher (avec livraison 30€ pour un tube de 50gr), mais c’est vraiment un produit excellent et avec un tube de 50gr tu fais des années. C’est ce que j’utilise pour nettoyer les faces des barillets (PAS sur de l’acier bleu !!!). Pour la face d’un barillet il suffit d’une petite dose de 3 sur 3 millimètres sur une épaisseur de même pas un demi millimètre.

https://nl.otelo.be/catalogus/polijstpastas-simichrome-polish/simichrome-1432220133815-skg.html.

Ici dessous, tu verras le résultat sur mon S&W 64 :

Traces dans barillet Barill10
Revenir en haut Aller en bas
chris007
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Wezembeek-Oppem
Date d'inscription : 24/06/2023

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 12:28

Merci LFrame de me faire profiter de tes connaissances.👍
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 13:30

LFrame a écrit:
Ici dessous, tu verras le résultat sur mon S&W 64 :

Traces dans barillet Barill10
C’est vrai que la face avant est super propre. Impressionnant. Je vais aussi suivre ce conseil d’utilisation d’une pâte à polir sur une brosse coton.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 15:14

chris007 a écrit:
J’en profite pour envoyer une photo de la poignée Nill que j’ai trouvée sous le sapin
Traces dans barillet Img_2120

Tu peux nous dire dans quelle foret et sous quel sapin tu as trouvé cette splendide poignée. lol!
Les poignées Nill sont magnifiques et il y en a pour tous les goûts. Très beau cadeau. Traces dans barillet 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
chris007
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Wezembeek-Oppem
Date d'inscription : 24/06/2023

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 17:19

gepe a écrit:
chris007 a écrit:
J’en profite pour envoyer une photo de la poignée Nill que j’ai trouvée sous le sapin
Traces dans barillet Img_2120

Tu peux nous dire dans quelle foret et sous quel sapin tu as trouvé cette splendide poignée. lol!
Les poignées Nill sont magnifiques et il y en a pour tous les goûts. Très beau cadeau. Traces dans barillet 2499506360

Trouvée dans le bois de « La Seconde Main »
Super prise en mains 👍
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 17:40

chris007 a écrit:
gepe a écrit:
chris007 a écrit:
J’en profite pour envoyer une photo de la poignée Nill que j’ai trouvée sous le sapin

Tu peux nous dire dans quelle foret et sous quel sapin tu as trouvé cette splendide poignée. lol!
Les poignées Nill sont magnifiques et il y en a pour tous les goûts. Très beau cadeau. Traces dans barillet 2499506360

Trouvée dans le bois de « La Seconde Main »
Super prise en mains 👍

Si ça n'est pas Noël ... je ne sais plus santa
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 19:00

LFrame a écrit:
chris007 a écrit:
gepe a écrit:
chris007 a écrit:
J’en profite pour envoyer une photo de la poignée Nill que j’ai trouvée sous le sapin

Tu peux nous dire dans quelle foret et sous quel sapin tu as trouvé cette splendide poignée. lol!
Les poignées Nill sont magnifiques et il y en a pour tous les goûts. Très beau cadeau. Traces dans barillet 2499506360

Trouvée dans le bois de « La Seconde Main »
Super prise en mains 👍

Si ça n'est pas Noël ... je ne sais plus santa

Il faut toujours croire au Père Noël. En voici la preuve... Traces dans barillet 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 20:32

Pour ma part je te conseillerais de faire vérifier par un armurerier l'alignement de ton barillet avec le canon, une inspection qui est souvent négligée...!!!  Surtout sur des armes achetées d'occase , j'ai eu cet inconvénient avec mon revolver uberti 44/40...!!! L'armurerier me l'a fait remarquer et as rectifier le problème.
Si ça peut t'aider

A+ JM
Revenir en haut Aller en bas
chris007
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Wezembeek-Oppem
Date d'inscription : 24/06/2023

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 20:36

ubert a écrit:
Pour ma part je te conseillerais de faire vérifier par un armurerier l'alignement de ton barillet avec le canon, une inspection qui est souvent négligée...!!!  Surtout sur des armes achetées d'occase , j'ai eu cet inconvénient avec mon revolver uberti 44/40...!!! L'armurerier me l'a fait remarquer et as rectifier le problème.
Si ça peut t'aider

A+ JM

Je ne comprends pas trop le rapport.
L’arme, je l’ai achetée à un armurier.
Mais merci pour le conseil 😉
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 21:37

chris007 a écrit:
ubert a écrit:
Pour ma part je te conseillerais de faire vérifier par un armurerier l'alignement de ton barillet avec le canon, une inspection qui est souvent négligée...!!!  Surtout sur des armes achetées d'occase , j'ai eu cet inconvénient avec mon revolver uberti 44/40...!!! L'armurerier me l'a fait remarquer et as rectifier le problème.
Si ça peut t'aider

A+ JM

Je ne comprends pas trop le rapport.
L’arme, je l’ai achetée à un armurier.
Mais merci pour le conseil 😉
s'il y as un petit desalignement entre l'alesage du barillet et le canon, au moment du tir il peut se faire un phenomène de rappe qui laisse  des déchets dans le barillet ou l'alésage du canon..faut si connaître un peu en mécanique!!!!

C'est simplement une opération que les armureriers ne font pas , ils n'essaient jamais ton arme au stand, je ne suis pas armurerier mais ce sont les conseils d'un  grand ami armurerier. je cite. Mais ce n'est peut etre pas ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 22:16

Perso, je recharge des douilles de 357 avec des balles WC, pas de problème de plombage ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 22:41

chris007 a écrit:
Bonjour
Possesseur d’un 686 depuis peu, je passe pas mal de temps à l’examiner.
Dans les chambres, à un com de la sortie je vois des anneaux un peu brillants. Je je ressent pas de changement de niveau lorsque je passe une baguette à l’intérieur. Ce qui me fait croire qu’il n’y a pas de dépôt de carbone ou autre qui m’empêcherait de tirer du 357 (pour l’instant je n’ai tiré que deux boîtes de 38 mais j’ignore l’historique de ce revolver)
Qu’en pensez-vous ?
Je joins une photo (pas très nette)
Traces dans barillet Img_2117

In finé tes photos ne sont pas assez éloquentes pour donnez un jugement .... désolé

A+
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 448
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 14:28

Le désalignement d'un barillet peut se manifester par un très grand nombre de tirs en full charge dans les calibres les plus puissants (le . 357 est au tout début de ce que j'appelle "puissant").
Ce sont plutôt les manipulations inutilement viriles qui désalignent le barillet, par exemple la fermeture dudit barillet par des mouvements secs du poignet.
La pièce qui encaisse s'appelle la potence.
Une façon de vérifier l'alignement est de vérifier par l'entrefer que la cale la plus serrante qui entre par un côté présente la même "résistance" une fois présentée par l'autre côté. Il faut donc un jeu de cales comme pour vérifier les bougies de moteurs thermiques.
Juste pour documentation, une valeur ordinaire se situera entre 15 centièmes et 30 centièmes de mm (là cela devient un peu beaucoup mais cela ne pose pas de problème).
L'important n'est pas la valeur que vous découvrez mais bien qu'elle soit la même par où que vous la contrôliez.
Je suis au regret d'écrire qu'il arrivait (donc à l'imparfait) que cela s' observe sur Taurus et Rossi (firme liée) tout neufs.
On peut voir un désalignement par l'usure d'une ou plusieurs dents du rochet, par celle du mentonnet, par un piètre positionnement de la pièce en demi-lune qui s'encoche dans la demi-lune femelle sur (ou entre) les chambres. Le nom de cette pièce m'échappe à l'instant.
Pour en arriver là il faut avoir devant soi un vieux pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traces dans barillet Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces dans barillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glock 41 traces lors de tirs ?
» Traces de la douille sur la carcasse suite à l'éjection.
» Traces de plastique cal 12
» Traces percuteur
» Traces culasse HK SFP9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: