Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Traces dans barillet

Aller en bas 
+7
Wipi
c50
antleredgame
Beckers
ericblo
ditch1789
gepe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Traces dans barillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan - 12:49

c50 a écrit:
Le désalignement d'un barillet peut se manifester par un très grand nombre de tirs en full charge dans les calibres les plus puissants (le . 357 est au tout début de ce que j'appelle "puissant").
Ce sont plutôt les manipulations inutilement viriles ...

...

Pour en arriver là il faut avoir devant soi un vieux pépère.

Tout à fait d'accord avec c50. Et les suites d'un désalignement de barillet ne se manifeste pas en plein milieu des chambres, mais principalement à l'entrefer. Dans le cas de Chris, je n’ai vraiment pas beaucoup de doutes sur l’origine des traces et la méthode pour les enlever. De toute façon, il n’y a aucun risque d’essayer.

Dans un post antérieur je parlais du Simichrome comme un très bon produit, mais très cher (avec frais d’expédition environ 38 € pour 50gr). Je viens de trouver et commander son concurrent directe aux US, le Flitz, sur un site belge :

https://fr.knivesandtools.be/fr/pt/-flitz-pate-a-polir-50-gram.htm

Le tube de 50gr coute 12.95 € + 3.95 € frais d’envoi. Avec un tube de 50gr on fait litérallement 10 ans.

Pour la face du barillet et autres points critiques, j’en utilisé un peu sur un bout de rouleau de lingette de nettoyage ou une brosse à dents et ça donne le résultat montré. Pour les chambres, la brosse en laine avec un peu de produit est super.

Bonne année à tous - LFrame
Revenir en haut Aller en bas
chris007
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Wezembeek-Oppem
Date d'inscription : 24/06/2023

Traces dans barillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces dans barillet   Traces dans barillet - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan - 17:30

Merci LFrame.
Je vais en commander un tube.
Bonne année à tous 🥂
Revenir en haut Aller en bas
 
Traces dans barillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Glock 41 traces lors de tirs ?
» Traces de la douille sur la carcasse suite à l'éjection.
» Traces de plastique cal 12
» Traces percuteur
» Traces culasse HK SFP9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: