| tokarev TT33 autorisé en Belgique? | |
|
+14osterkamp gab yvanduc renardchr Philou Arkham futabarex ericblo vanisschot All Right Paul-Emmanuel Beckers Giloude sebleveto 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11500 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique? Lun 15 Juil 2024 - 9:38 | |
| - Arkham a écrit:
- Parfaitement autorisé, j'en ai vu un il y a pas 1 mois en boutique. Accepté dans les clubs, peut-être s'ils ne connaissent pas l'engin. C'est clair que ça transperce pas mal. Quand on voit ce qu'un Tokarev peut faire, on se demande pourquoi le FiveSeveN est interdit...
Parce qu'un spountz de journaliste a fait monter la sauce à propos de la capacité ballistique de la mun sans même comprendre ce qui était dit dans la pub fn et que flahaux le fléau a produit un arrêté de surclassement. Il existe une version commerciale du 5,7 qui n'est pas plus efficace qu'une 9 para et en pratiquement toutes les configurations le 5,7 se montrera moins efficace qu'une 5,56 C'est grosse modo la même legende/propagande qui traîne à propos du tok ou d'autres calibres ....russes L'idée est invariable depuis toujour...nous , les russes, on fait mieux...le tok’plus fort que le 9, la ak plus forte que le fal etc il y a des qualités indéniable au concept ak et ces dérivées et le 7,62 x25 n'est certainement pas un calibre médiocre mais c'est un parmis des centaines | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11500 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique? Lun 15 Juil 2024 - 9:42 | |
| - gab a écrit:
- Ce n'est pas la vitesse qui rend la 7.62x25 "dangereuse", c'est la combinaison de la vitesse et d'un projectile avec un noyau en acier doux.
Si on laissait faite quelques ayatollahs, ils declareraient même tout les projectiles à noyaux en acier ,même doux, comme perforants et donc, prohibé. C'est l'évidence la plus commune Les ayatollahs ou qu'ils polluent et quelque soit leurs réelles intentions emmerdent les braves gens | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique? Lun 15 Juil 2024 - 9:48 | |
| La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un nuisible de moins dans la chaîne décisionnelle. | |
|
| |
osterkamp Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique? Lun 15 Juil 2024 - 9:53 | |
| encore un hoax qui se veut une règle car si l'on peut croire que le TT33 est interdit pour son calibre et ses perfs, que dire alors du C96 qui peut tirer le même calibre avec tout autant d'éfficacité si pas plus, bien qu'il tire le 7.63X25 très très proche voire identique la munitions russe et compatible entre ces 2 armes | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1826 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique? Lun 15 Juil 2024 - 10:22 | |
| - osterkamp a écrit:
- encore un hoax qui se veut une règle car si l'on peut croire que le TT33 est interdit pour son calibre et ses perfs, que dire alors du C96 qui peut tirer le même calibre avec tout autant d'éfficacité si pas plus, bien qu'il tire le 7.63X25 très très proche voire identique la munitions russe et compatible entre ces 2 armes
essaie toujours de tirer la 7.62 tok militaire dans un c96 7.63 mauser.......la durée de vie du c96 pas garantie les pressions ne sont pas les mêmes | |
|
| |
Wipi Expert
Nombre de messages : 1536 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique? Lun 15 Juil 2024 - 14:15 | |
| - pl007 a écrit:
- osterkamp a écrit:
- encore un hoax qui se veut une règle car si l'on peut croire que le TT33 est interdit pour son calibre et ses perfs, que dire alors du C96 qui peut tirer le même calibre avec tout autant d'éfficacité si pas plus, bien qu'il tire le 7.63X25 très très proche voire identique la munitions russe et compatible entre ces 2 armes
essaie toujours de tirer la 7.62 tok militaire dans un c96 7.63 mauser.......la durée de vie du c96 pas garantie les pressions ne sont pas les mêmes C’est d’ailleurs ce qui a valu un baguage du canon à certains C96. | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique? Lun 15 Juil 2024 - 14:27 | |
| Jusqu'à 250 bar de plus entre le 7.62x25 Tokarev et le 7.63x25 Mauser. Un projectile jusqu'à 0.04mm plus important en diamètre pour le Tokarev. Et un canon 0.07mm plus étroit, à fonds de rayures, pour le Mauser.
Tirer du 7.62x25 Tokarev dans un 7.63x25 Mauser, c'est l'idéal pour casser et se faire mal. | |
|
| |
osterkamp Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique? Lun 15 Juil 2024 - 19:25 | |
| je tire des fiochhi 7.62X25 pour mes mauser et ça depuis pas mal d'années sans aucun problème, je m'abstient de tirer des Partizan et encore moins les surplus venant de Russie et les muns allemandes d'époque qui sont encore pire | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique? Lun 15 Juil 2024 - 19:37 | |
| Je n'ai jamais rencontré de 7.62x25 de production allemande pre-1945 ou est-allemandes.
Par contre, j'ai fait des mesures de pression avec des 7.62x25 Tchèques de surplus militaires et là, c'est bien pour casser un Mauser et se faire mal. Je rappelle que tirer des munitions d'un calibre qui n'est pas celui prévu pour l'arme reste une idée fondamentalement erronée et génératrice d'incidents, voir d'accidents dont la discipline peut se passer. | |
|
| |
Phil12 Actif
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : 5020 Vedrin Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique? Mer 17 Juil 2024 - 22:09 | |
| Le T33 est une belle arme, bien utilisée par les Russes pendant WW2. Mais elle reste loin des standards contemporains. De mon point de vue, elle n'est pas vraiment précise; mais bon, ce n'était pas sa vocation. En tous cas, elle a une détente de charrue : si vous tirez quelques boîtes de munitions à rythme élevé, vos doigts s'en souviendront. Par contre, pour mettre l'ambiance dans un stand, elle est performante. Et, si vous y ajoutez le PPSH41, ce sera Byzance ! | |
|
| |
Basile Nouveau
Nombre de messages : 40 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/07/2024
| Sujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique? Dim 4 Aoû 2024 - 22:57 | |
| Bonjour Phil12,
Au début, je trouvais effectivement le Tokarev difficile à maîtriser (dureté de la détente, précision...) mais avec le temps j'arrive à obtenir des résultats honorables. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tokarev TT33 autorisé en Belgique? | |
| |
|
| |
| tokarev TT33 autorisé en Belgique? | |
|