| Premier carton Tokarev TT33 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cicéron Actif
Nombre de messages : 807 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Premier carton Tokarev TT33 Lun 11 Aoû 2014 - 11:57 | |
| Bonjour, Voici le premier essai de mon dernier mod. 4 de la saison : un Tokarev TT33 de 1944 acheté chez Cornet (livré avec étui, dragonne, outil et 2 chargeurs). A relever, à part le fait de posséder une arme emblématique, le calibre décoiffant, la finition rustique, l'ergonomie de la poignée aux antipodes des canons actuels, une détente dure à souhait et un plaisir énorme de posséder et de tirer avec une arme conçue pour la guerre. 5 cartouches à 15 m, tir à 2 mains, position isocèle. Trous marqués "Tok" | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Premier carton Tokarev TT33 Lun 11 Aoû 2014 - 13:49 | |
| Salut,
Pas trop mal comme carton, mais est ce le canon d'origine dans l'arme ?
Les Toka trouvé sur le marché actuel, ont des canons qui ne sont pas d'époque. .. à verifier ! _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Premier carton Tokarev TT33 Lun 11 Aoû 2014 - 14:46 | |
| - Scratchy a écrit:
- Salut,
Les Toka trouvé sur le marché actuel, ont des canons qui ne sont pas d'époque. .. à verifier ! Haaaa....ces emmerdeurs de collectionneurs _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Premier carton Tokarev TT33 Lun 11 Aoû 2014 - 16:57 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Cicéron Actif
Nombre de messages : 807 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Premier carton Tokarev TT33 Lun 11 Aoû 2014 - 21:20 | |
| - Scratchy a écrit:
- Salut,
Les Toka trouvé sur le marché actuel, ont des canons qui ne sont pas d'époque. .. à verifier ! Bonsoir, merci. J'avoue que je n'ai pas encore décortiqué la machine. J'ai repéré des marquages curieux tant sur le canon que sur le côté droit de la carcasse. Recherches intéressantes en perspective. Que le canon soit d'origine ou non, cela n'a guère d'importance pour moi, pourvu qu'il tire, ce pour quoi j'ai acheté l'arme (du moment qu'il n'est pas rouge sur carcasse jaune, ça passe pour moi... ). Je ne suis pas collectionneur, juste amateur et tireur. | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Premier carton Tokarev TT33 Lun 11 Aoû 2014 - 21:30 | |
| - Cicéron a écrit:
- Scratchy a écrit:
- Salut,
Les Toka trouvé sur le marché actuel, ont des canons qui ne sont pas d'époque. .. à verifier ! Bonsoir,
merci. J'avoue que je n'ai pas encore décortiqué la machine. J'ai repéré des marquages curieux tant sur le canon que sur le côté droit de la carcasse. Recherches intéressantes en perspective. Que le canon soit d'origine ou non, cela n'a guère d'importance pour moi, pourvu qu'il tire, ce pour quoi j'ai acheté l'arme (du moment qu'il n'est pas rouge sur carcasse jaune, ça passe pour moi... ). Je ne suis pas collectionneur, juste amateur et tireur. Je te comprends et accepte ton point de vue Les marquages sur ton canon et la culasse, ce sont probablement les poinçons d'épreuves actuels, mais à confirmer. J'attends aussi un Toka bientôt, mais chuuutttt... Belle acquisition quand même, félicitations. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Cicéron Actif
| Sujet: Re: Premier carton Tokarev TT33 Lun 11 Aoû 2014 - 22:02 | |
| - Scratchy a écrit:
- Cicéron a écrit:
- Scratchy a écrit:
- Salut,
Les Toka trouvé sur le marché actuel, ont des canons qui ne sont pas d'époque. .. à verifier ! Bonsoir,
merci. J'avoue que je n'ai pas encore décortiqué la machine. J'ai repéré des marquages curieux tant sur le canon que sur le côté droit de la carcasse. Recherches intéressantes en perspective. Que le canon soit d'origine ou non, cela n'a guère d'importance pour moi, pourvu qu'il tire, ce pour quoi j'ai acheté l'arme (du moment qu'il n'est pas rouge sur carcasse jaune, ça passe pour moi... ). Je ne suis pas collectionneur, juste amateur et tireur. Je te comprends et accepte ton point de vue
Les marquages sur ton canon et la culasse, ce sont probablement les poinçons d'épreuves actuels, mais à confirmer.
J'attends aussi un Toka bientôt, mais chuuutttt...
Belle acquisition quand même, félicitations. Les marquages d'épreuve sont allemands (aigle actuel sur N). Mais il y en a d'autres sur le côté droit de la carcasse en lettres latines et non pas cyrilliques et qui semblent être des abréviations en allemand. Au tir, c'est d'une sensation jouissive. Je l'ai encore testé cet après-midi ! | |
|
| |
Cicéron Actif
| Sujet: Re: Premier carton Tokarev TT33 Mer 13 Aoû 2014 - 9:17 | |
| - Scratchy a écrit:
- Salut,
Les Toka trouvé sur le marché actuel, ont des canons qui ne sont pas d'époque. .. à verifier ! Bonjour, J'ai démonté l'arme et je pense que le canon est celui d'origine : il porte le même numéro que celui présent sur la carcasse et la culasse, avec la même frappe incertaine. Par contre, il présente le poinçon d'épreuve allemand actuel et le marquage indiquant le calibre en caractères latins sur la chambre et avec une frappe bien plus nette que je pense postérieure. Le remontage de l'arme n'est par contre pas du tout évident avec le ressort à comprimer et qui ne demande qu'à se faire la belle. La tige guide est beaucoup trop courte. | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Premier carton Tokarev TT33 Mer 13 Aoû 2014 - 12:48 | |
| Salut, Content pour toi, une pièce pur jus donc... J'attends le mien avec impatience _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Cicéron Actif
| |
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Premier carton Tokarev TT33 Mer 13 Aoû 2014 - 14:14 | |
| Les derniers Toka que j'avais vu il y a quelques mois chez lui etaient tous avec de nouveaux canons, car il m'avait bien signalé, que les canons d'origine étaient le plus souvent "rincé"... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
concord1974 Actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Premier carton Tokarev TT33 Mer 13 Aoû 2014 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Cicéron Actif
| |
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1333 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Premier carton Tokarev TT33 Mar 2 Déc 2014 - 15:59 | |
| Vous dites que c'est une arme qui donne des sensations, plutôt comme un 9, un 7.65, un 45 ? | |
|
| |
Cicéron Actif
| Sujet: Re: Premier carton Tokarev TT33 Mar 2 Déc 2014 - 18:22 | |
| Bonsoir,
la réponse est facile, comme du 7.62 Tokarev....
Cela ne ressemble à aucun des calibres cités et surtout pas à la douceur du .45.
Je pourrais oser une comparaison, qui vaut ce qu'elle vaut, et parler d'un cousinage avec du .357 magnum.
La rusticité de l'arme, sa légèreté, sa mauvaise ergonomie, sa détente dure, bref ses qualité d'arme de combat ajoutent aux sensations.
A voir et à essayer.
Bien cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier carton Tokarev TT33 | |
| |
|
| |
| Premier carton Tokarev TT33 | |
|