Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier carton

Aller en bas 
+6
browning
lululooping
Ancalagon
banzai
gab
Moustique
10 participants
AuteurMessage
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Mon premier carton Empty
MessageSujet: Mon premier carton   Mon premier carton Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:18

Bonsoir !

Voici une photo de mon premier carton, l'arme était un pistolet d'entrainement .22 et la distance était de 15m.
Je n'avais jamais tiré avant ça, sauf peut-être avec une carabine à la foire  rabbit
Je n'ai pu tirer que 4 coups (tir d'essai lors de mon inscription), les deux premiers tirs étaient hors-cible, les deux suivants ont fait mouche  cheers

Petite question à ceux qui répondront éventuellement à ce message: Quand vous tirez, comment protegez vous vos oreilles du bruit ?
Je pose cette question car lors de mon tir d'essai j'ai utilisé l'un de leur casque anti-bruit (genre casque de chantier), mais il était vraiment inconfortable.
De simples bouchons d'oreille suffiraient-ils, ou existe t-il des casques anti-bruit un peu plus "douillets" tongue  ?

Mon premier carton Cible10
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Mon premier carton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carton   Mon premier carton Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:25

Perso, j'utilise des bouchons.

Soit ceux-ci, mais il faut les remplacer après 25 utilisations:

http://www.3m.com/3M/en_US/company-us/all-3m-products/~/3M-E-A-R-UltraFit-Corded-Earplugs-340-4004-Hearing-Conservation-in-Poly-Bag-400-PR-Case?N=5002385+8709322+8711405+8720539+3294780169&rt=rud



Ou bien ceux-là, en fonction de ce que je trouve:

http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/en_EU/PPE_SafetySolutions_EU/Safety/Industry/Military/Catalogue/~/3M-E-A-R-Combat-Arms-Ear-Plugs-Short-Stem-Single-Ended-Bulk-370-1400?N=8718343+3292740064+3294857473&rt=rud
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Mon premier carton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carton   Mon premier carton Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:25

Salut, pour repondre a ta question sur les protection anti bruit il en existe de mulitiples casques bouchon electronique ou pas et de bonne qualité ou pas lol pour ma part j'ai un casque électronique et j'en suis pleinement satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Mon premier carton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carton   Mon premier carton Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:49

Merci, je crois que je vais essayer les bouchons.
Ça fait quoi un casque électronique ? Ça joue de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Mon premier carton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carton   Mon premier carton Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:53

Ils sont équipé d un système électronique qui filtre les sons forts (les détonations) et laisse passer les sons faibles (les conversations). Ca permet d éviter de gueuler pour parler entre tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Mon premier carton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carton   Mon premier carton Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 20:49

Pas de casque pour moi, des bouchons...sauf avec ma 30/30 ou je mets les deux tongue Razz

Mon premier carton Captur66
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Mon premier carton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carton   Mon premier carton Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 21:59

C'est peut-être une bête question, mais le fait de se "boucher" les oreilles, ça ne désiquilibre pas un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Mon premier carton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carton   Mon premier carton Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 22:02

Beeeeeeeeeuuuuuh.....en tout cas, je n'ai jamais eu de soucis santa
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Mon premier carton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carton   Mon premier carton Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 22:22

Ancalagon a écrit:
Ils sont équipé d un système électronique qui filtre les sons forts (les détonations) et laisse passer les sons faibles (les conversations). Ca permet d éviter de gueuler pour parler entre tireurs.
Exactement et c'est difficile de s'en passer une fois que l'on a essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Mon premier carton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carton   Mon premier carton Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 11:35

des bouchons, rien que des bouchons

au tir aux clays, le casque me dérange sévèrement
au tir au fusil, idem

finalement, le casque me donne mal la tête à serrer pendant 1h ou plus


cela dit, il reste la meilleure protection auditive(si de bonne qualité)

il protège le bruit directement dans le conduit auditif, mais aussi tout le tour de l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Mon premier carton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carton   Mon premier carton Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:02

Salut, moi j'ai testé les bouchons, et je peux dire que si à coté de toi, c'est un tireur 22.lr, ça peut passer, mais si c'est un 9mm, ou un .45, tes tympans explosent. geek Rien n'est plus efficace qu'un casque, mois confortable, plus efficace. Very Happy Le mieux c'est bouchons et casque.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Mon premier carton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carton   Mon premier carton Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:26

Moustique a écrit:
C'est peut-être une bête question, mais le fait de se "boucher" les oreilles, ça ne désiquilibre pas un peu ?

A moins d'avoir un sérieux problème d'oreille interne ................. normalement pas de souci.

Salut, moi j'ai testé les bouchons, et je peux dire que si à coté de toi, c'est un tireur 22.lr, ça peut passer, mais si c'est un 9mm, ou un .45, tes tympans explosent. geek Rien n'est plus efficace qu'un casque, mois confortable, plus efficace.  Very Happy Le mieux c'est bouchons et casque.

effectivement, pas mal de tireurs en loges adoptent le cumul des deux protections.
Revenir en haut Aller en bas
David1975
Nouveau
David1975


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2017

Mon premier carton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carton   Mon premier carton Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 17:00

Ancalagon a écrit:
Ils sont équipé d un système électronique qui filtre les sons forts (les détonations) et laisse passer les sons faibles (les conversations). Ca permet d éviter de gueuler pour parler entre tireurs.


ou je m’entraîne seul une faible proportion de tireurs possède des casque electro donc les conversation ce font à haute voix mais sans gueuler pour autant, perso j'ai opté pour un peltor spécial chasse rétractable en boule, très pratique pour le rangement.

sinon l'option bouchon est sympa si ton voisin ne tire pas au 357 sinon tu as vite les oreilles qui siffle affraid
Revenir en haut Aller en bas
OldSoul
Nouveau
OldSoul


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2017

Mon premier carton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carton   Mon premier carton Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 20:46

De mon côté, c'est c'est bouchon + casque électronique (MSA Sordin Supreme Pro X).

J'ai essayé l'un ou l'autre seul mais quand je tire au Desert Eagle 44mag, je suis incommodé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier carton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carton   Mon premier carton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier carton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: