Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premier carton début lts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Premier carton début lts Empty
MessageSujet: Premier carton début lts   Premier carton début lts Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 11:45

Bonjour
Petit nouveau sur un forum je me permets de vous demander de me pardonner mes erreurs et de m'aider à les corriger. pale

Petit nouveau dans le monde du tir, j'ai fait une initiation "tireur d'un jour" pour mon birthday Premier carton début lts 1090128240 Premier carton début lts 720368765 avec un revolver (j'aime les révolvers) vu que la LTS ne permet pas l'achat d'un revolver.

Premier carton revolver .38 (arme inconnue)

Premier carton début lts Img_2011

J'ai par la suite commencé une LTS pistolet

22lr S&W (model inconnu)
Premier carton début lts Img_2012

Ensuite un 1911, toujours en 22 (marque inconnue, mais je pense qu'il s'agit d'un Colt)
Premier carton début lts Img_2013

J'ai encore 2 carton à vous montrer, mais je ne peux pas le faire (nombre d'upload simultané dépassé)

Si cela intéresse quelqu'un, je continuerai, sinon je retournerai dans ma grotte avec mes cartons.

Bonne journée à tous

P.S. j'espère pouvoir aller tirer demain (vous aussi ça vous fait comme un manque quant vous ne tirez pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Premier carton début lts Empty
MessageSujet: Re: Premier carton début lts   Premier carton début lts Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 12:59

Salut Man.

Tu tires à quelle distance de la cible ?

Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Premier carton début lts Empty
MessageSujet: Re: Premier carton début lts   Premier carton début lts Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 13:13

Bonjour Yann, pour ces tirs, j'étais a 15m +/- je n'ai pas vu de repère pour les distances (d'après mon formateur quand la cible arrive dans la lumière, c'est que tu est a 15 m).
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Premier carton début lts Empty
MessageSujet: Re: Premier carton début lts   Premier carton début lts Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 13:25

Le premier carton, c'est plutôt bien.
Le dernier carton, disons que tu peux que t'améliorer Very Happy

Après tirer avec les armes du club c'est pas le top, tu feras bien mieux quand tu auras tes propres armes.
De toute façon il faut en bouffer des boîtes de mun.


Et oui ça manque de ne pas aller au stand Very Happy Very Happy
D'ailleurs j'éteins l'ordi et j'y vais au stand Premier carton début lts 1090128240 Premier carton début lts 1090128240 Premier carton début lts 1090128240





Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Premier carton début lts Empty
MessageSujet: Re: Premier carton début lts   Premier carton début lts Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 13:26

Premier carton début lts Img_2014

Ça c'est le dernier fait avec un FN a 25 mètres, tout dans le noir, ceux en dehors du noir son aussi a 25m mais a bras franc.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Premier carton début lts Empty
MessageSujet: Re: Premier carton début lts   Premier carton début lts Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 13:29

C'est clair qu'il y a du boulot, mais franchement j'étais content avec le FN, j'aurais pas dû tirer a une main, je ne serais pas sortis du noir.
Je vais essayer trouver un moyen de distinguer les impacts des différents chargeurs (j'espère que ma phrase est compréhensible). Amuse toi bien au stand.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Premier carton début lts Empty
MessageSujet: Re: Premier carton début lts   Premier carton début lts Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 11:13

Bonjour à tous,

Petite question, vaut il mieux toujours viser le même point sans chercher a corriger son tir ? (Le dernier carton que j'ai fait est une véritable passoire a force d'essayer de toucher le centre en corrigeant ma visée tout les 5 coups, contrairement au premier fait avec le 38 ou je visait le centre et ou mes tirs sont pas trop mal groupés) du coup j'ai l'impression de ne pas progressé. Ou bien changer de cible/ mettre des petits autocollant sur les trous avant de corriger ma visée (pas évident avec les armes du club)

Et j'ai aussi remarqué que en tirant les deux yeux ouverts je tire mieux. Est ce normal docteur ?

Bon weekend à tous.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1357
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Premier carton début lts Empty
MessageSujet: Premier carton début lts   Premier carton début lts Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 11:38

Man a écrit:
Bonjour à tous,

Petite question, vaut il mieux toujours viser le même point sans chercher a corriger son tir ? (Le dernier carton que j'ai fait est une véritable passoire a force d'essayer de toucher le centre en corrigeant ma visée tout les 5 coups, contrairement au premier fait avec le 38 ou je visait le centre et ou mes tirs sont pas trop mal groupés) du coup j'ai l'impression de ne pas progressé. Ou bien changer de cible/ mettre des petits autocollant sur les trous avant de corriger ma visée (pas évident avec les armes du club)

Et j'ai aussi remarqué que en tirant les deux yeux ouverts je tire mieux. Est ce normal docteur ?

Bon weekend à tous.
.

si l'arme est pourvue d’organe de visée réglable , il faut les utilisé , si tir trop a droite faire aller la hausse a gauche , et l'inverse si tir a gauche.trop bas , monté la hausse et l'inverse si trop haut.

important aussi d’être bien dans l'axe de la cible , pour en être sur , se positionner comme pour tirer , fermer les yeux et monter le pouce sur la cible , après avoir ouvert les yeux , on peut voir si c'est bien dans l'axe , sinon corriger sa position , la respiration a aussi beaucoup d'importance , inspirer, viser , expirer et tirer en pressant lentement la queue de détente, autrement " coup de doigt "

beaucoup de tireurs tire les deux yeux ouvert , d'autre apposent un cache sur un œil , 'lunette de tir ,.

maintenant ,au plus tu vas tirer , au mieux tu vas t’améliorer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Premier carton début lts Empty
MessageSujet: Re: Premier carton début lts   Premier carton début lts Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 13:01

Man a écrit:
Petite question, vaut il mieux toujours viser le même point sans chercher a corriger son tir ?


Il n'y a pas règle officielle, chacun a sa technique.
Perso je tire 50 cartouches en visant toujours le même point et au final il y a une zone de la cible qui ressorte.

Exemple sur c'est cible en visant plein centre on voit que l'arme tire à gauche.


Premier carton début lts Rzosul10


Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Premier carton début lts Empty
MessageSujet: Re: Premier carton début lts   Premier carton début lts Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 14:49

Merci pour vos réponses, concernant le réglage des organes de visée, de ce que j'ai vu, il faut un tournevis et j'hésite vraiment à chipoter 🫣

Yann. Merci pour la photo, je pense que je vais faire comme ça, essayer de grouper, a la limite il sera encore temps de faire des réglages quand j'aurai ma propre arme.

Merci encore et bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Premier carton début lts Empty
MessageSujet: Re: Premier carton début lts   Premier carton début lts Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 7:44

Bonjour.

Hier j'ai été au stand, si si.

J'ai loué un s&w, 2 mauvaise extraction sur 5 coups.
Un commissaire de tir (j'espère que c'est le bon terme) me dit attend, je vais te prêter une vraie armes. Il me prête un beretta 87, il me laisse tirer mes 45 cartouche avec, me guide et me conseils.
Je sens une vraie passion et un vrai plaisir de m'apprendre, puis il m'a laissé tirer 10 cartouche de 9mm avec son tout nouveau beretta 92x compétition, une arme sublime.

J'ai adoré le temps passé avec lui, je vous mets la photo du carton, le tout a 15 mètres (évidemment le tout n'est pas digne d'un sniper, mais je suis très content du résultat)

Même si cette personne n'est pas sur le forum, je lui adresse mes plus sincères et véritables remerciements
Premier carton début lts Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier carton début lts Empty
MessageSujet: Re: Premier carton début lts   Premier carton début lts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier carton début lts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier carton
» Mon premier carton
» Mon premier carton :-)
» mon premier carton...
» Premier carton 100 m Remington 700 .308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: