| Progression | |
|
+7nicmol freddo pompon7134 DD_Glock clicboumboum ericblo davin.kurt@gmail.com 11 participants |
Auteur | Message |
---|
davin.kurt@gmail.com Nouveau
Nombre de messages : 66 Age : 47 Localisation : Laneffe Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Progression Mar 6 Sep 2016 - 13:55 | |
| Bonjour je suis tireur depuis janvier 2016. Et j'aimerai fortement progresser. Avez vous des trucs et astuces, des manuels, etc etc??? Je tire principalement au pistolet 9mm souvent à 10 ou 15 mètres. A plus de 15 mètres j'ai du mal, il y a t il des choses à savoir pour progresser au delà de cette distance? Comptez vous vos points à chaque séance afin de voir si vous progresser? Je suis preneur de votre expérience et de vos trucs.
Merci à tous. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Progression Mar 6 Sep 2016 - 14:51 | |
| tu me contacte en live au club, je suis un des membres de l'équipe du club.
J'applique une méthode de progression aux gens qui veulent progresser en tir académique (peu importe la distance) J’apprends à lire une cible, à comprendre les erreurs.
Je passe du temps avec le tireur sur le pas de tir pour corriger point par point la personne sur sa posture, sa prise en main, sa prise de visée, son cycle de tir, etc.....
Mon objectif est moins de transformer le tireur en champion que de lui donner les bases technique pour considérer que le plafond de verre auquel nous nous heurtons tous et plus élévé que ce que l'on peu bien penser de prime abord!
il faut évidement convenir de rdv pour pouvoir faire cela dans de bonnes conditions. | |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 47 Localisation : Laneffe Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Re: Progression Mar 6 Sep 2016 - 14:54 | |
| Un grand merci je vais regarder a fixer un rendez vous alors. Génial !!! | |
|
| |
clicboumboum Actif
Nombre de messages : 968 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Progression Mar 6 Sep 2016 - 15:10 | |
| Il y a de bonnes vidéos sur YouTube qui te permettront de progresser. Que tu maitrises la langue de Shakespeare ou pas, ce qui est mon cas, tu comprendras via les démonstrations. Tu n'as pas l'air d'être un tireur ISSF....si ta première arme est un 9 Para, c'est pas pour faire du pistolet libre à 50m mais plutôt comme les 8/10iem des tireurs dont je fais partie qui tirent à 2 mains : les amateurs d'armes/tireurs de loisirs. Tu dois donc mettre l'accent sur la qualité du lâché du départ du coup de ton arme, ta respiration (ne surtout pas retenir sa respiration en vue de lâcher le coup) et bien utiliser tes organes de visées. Sans oublier de bien englober de ta main faible la crosse de ton arme Ces derniers temps, les séances de "tir à sec" m'ont permis d'améliorer mon tir. Ça coute rien, c'est peut être pas glorieux aux yeux de certains pratiquants, mais la technique porte ses fruits. Tu travailleras les choses expliquées ci dessus tout en travaillant ton appréhension du départ du coup. On en est tous sujet, quoi qu'on en dise quoi qu'on en fasse, mais ça se travaille | |
|
| |
| Sujet: Re: Progression Mar 6 Sep 2016 - 15:36 | |
| | |
|
| |
DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Progression Mar 6 Sep 2016 - 16:18 | |
| Eric est de très bon conseil! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Progression Mar 6 Sep 2016 - 17:27 | |
| Ouais mais avec le temps on progresse aussi et le temps c'est pas en claquant des doigts qu'on l'a. C'est des années de pratique et pourquoi pas de la lecture mais la pratique et écouter les autres aussi. |
|
| |
pompon7134 Petit Bavard
Nombre de messages : 85 Localisation : Mons Date d'inscription : 16/08/2016
| Sujet: Re: Progression Mer 7 Sep 2016 - 20:32 | |
| Comme je l'ai expliqué à Nyme, Un truc, vous faites placer une cartouche inerte dans le magasin par un copain. Et vous tirez votre série. Lorsque vous percuterez la cartouche inerte vous verrez le mouvement de votre canon et la correction a faire. Si vous voulez un petit cours, il n'y a pas de problème, mais c'est à Chapelle. | |
|
| |
freddo Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : grâce-hollogne Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Progression Jeu 29 Sep 2016 - 22:44 | |
| génial encore de bon conseil | |
|
| |
nicmol Nouveau
Nombre de messages : 50 Localisation : Liege Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Progression Ven 30 Sep 2016 - 15:28 | |
| Sympa le croquis, c'est interessant | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Progression Ven 30 Sep 2016 - 22:14 | |
| Perso, je pense que le mieux est de faire appel à quelqu'un comme ericblo te le propose. Les mauvaises habitudes sont vite prises et difficile à faire partir. Les livres et le vidéos ne te corrigeront pas directement. | |
|
| |
Texas Petit Bavard
Nombre de messages : 83 Age : 51 Localisation : Grandrieu Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Progression Sam 1 Oct 2016 - 0:16 | |
| J'ai pu profiter ce soir de conseils particuliers au supershooting ! Hâte de les mettre en pratique vendredi prochain | |
|
| |
mathbe Nouveau
Nombre de messages : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: vidéos interessantes Lun 24 Oct 2016 - 17:19 | |
| Je peux te conseiller deux videos
http://www.tireurloisir.org/le-film.php sur le site de tireur loisir
et si l'anglais ne te rebute pas : "the art of the dynamic handgun" https://www.youtube.com/watch?v=tMzQIHN-LiI ==> travis haley qui explique comment prendre un grip correct, c'est juste magnifique ! | |
|
| |
wallio Bavard
Nombre de messages : 168 Age : 71 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: video Dim 20 Nov 2016 - 21:44 | |
| super ces videos très intéressantes et instructives ,merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Progression | |
| |
|
| |
| Progression | |
|