| ARMES japon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amero Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Localisation : liege Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: ARMES japon 2016-09-13, 10:22 | |
| Bonjour
je vous propose un lien sur les katana
http://samurais.fr/S_Armes1.html | |
|
| |
Thorvix Nouveau
Nombre de messages : 50 Localisation : Eghezée Date d'inscription : 05/09/2016
| Sujet: Re: ARMES japon 2016-09-13, 14:24 | |
| Merci pour le lien, j'ai toujours eu une fascination pour le travail des métaux qui va derrière ces fines lames. | |
|
| |
Gibbs 62 Nouveau
Nombre de messages : 61 Age : 58 Localisation : France - 62 Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: ARMES japon 2016-09-13, 14:33 | |
| Trés instructif merci pour le lien | |
|
| |
Nyme Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: ARMES japon 2016-09-13, 14:42 | |
| Malheureusement IMPOSSIBLE de se procurer un VRAI katana du japon. Ils ne peuvent sortir du japon à ce qu'on dit. Et les prix sont inimaginable. | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: ARMES japon 2016-09-13, 19:51 | |
| - Nyme a écrit:
- Malheureusement IMPOSSIBLE de se procurer un VRAI katana du japon. Ils ne peuvent sortir du japon à ce qu'on dit. Et les prix sont inimaginable.
Rassure toi, l'acier traditionnel japonais est ... merdique*. Ils ont utilisés de l'acier européen monobloc dès qu'ils ont pu (XIXe si je me souviens bien) Les anglais avaient tester le katana contre le sabre Wilkinson et ... le wilkinson a remporté toutes les manches. Mais bon, effet de mode et magie du cinéma, les gens pensent que c'est de la super top qualité. C'est juste un objet de "décoration" hors de prix.£ * Désolé aux fans boy, mais la réalité est la | |
|
| |
Nyme Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: ARMES japon 2016-09-13, 19:53 | |
| En acier haute qualité en Katana tu connais quel marque? Je pense que cold steel a un produit dans ce genre. Et eux ils ont du bon acier bien tranchant. Et relativement abordable. | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: ARMES japon 2016-09-13, 21:00 | |
| - Nyme a écrit:
- En acier haute qualité en Katana tu connais quel marque? Je pense que cold steel a un produit dans ce genre. Et eux ils ont du bon acier bien tranchant.
Et relativement abordable. Je n'y connais pas trop en katana mais je sais que cold steel les fabrique en 1050 avec un excellent traitement thermique. Ils ne sont donc pas trop cassant. Je possède un katana en 1055 et ca doit être la "limite" en dureté. Mais, ca coupe. Parait que Paul Chen fait du bon matos, faut se renseigner auprès des "amateurs" (plus souvent des membres de secte) de ce genre de machin. Je suis plus armes européenne voir chinoise à la limite. Enfin, des choses qui ont évolués dans le temps | |
|
| |
Nyme Bavard
| Sujet: Re: ARMES japon 2016-09-14, 08:12 | |
| Idem. Mais m'en faudra un, un jour dans ma collection d'arme blanche. j'ai vraiment de tout sauf arme japonaise. | |
|
| |
eurofox Super Bavard
Nombre de messages : 431 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Re: ARMES japon 2016-09-14, 08:27 | |
| - Nyme a écrit:
- Idem. Mais m'en faudra un, un jour dans ma collection d'arme blanche. j'ai vraiment de tout sauf arme japonaise.
J’ai des couteaux de cuisine Japonais, l’acier est d’une qualité que je n’ai jamais vu pour un couteau de cuisine, je les ai depuis plusieurs années et tranche comme au premier jour sans jamais affûter. | |
|
| |
Nyme Bavard
| Sujet: Re: ARMES japon 2016-09-14, 09:18 | |
| Faudra pas se tromper sur l'aiguisage plus tard. ça serait dommage de foutre en l'air un telle acier. | |
|
| |
Sdeip Expert
| Sujet: Re: ARMES japon 2016-09-14, 19:22 | |
| - eurofox a écrit:
- Nyme a écrit:
- Idem. Mais m'en faudra un, un jour dans ma collection d'arme blanche. j'ai vraiment de tout sauf arme japonaise.
J’ai des couteaux de cuisine Japonais, l’acier est d’une qualité que je n’ai jamais vu pour un couteau de cuisine, je les ai depuis plusieurs années et tranche comme au premier jour sans jamais affûter. C'est du VG-1 ou un truc du genre, très bon acier ... Moderne. A savoir acier monobloc, "à l’européenne", c'est très récent. peu de chance que ca soit du "Tamahagane" ou acier traditionnel aussi appelé "grosse saloperie tellement surcotée que même les japonais de l'époque ont préférés l'acier européen dés le début pour la création de leur sabre". On ne peut comparer les contraintes d'une lame courte et longue. | |
|
| |
detaille Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: katana 2016-12-21, 14:29 | |
| Bonjour toutes et tous.
Je possède une quarantaine de lames.
Lames de coupe, lames de la 2°guerre, lames d'apparat pour VIP.
Il est vrai que les faire sortir du japon est un véritable défi !
Paul Chen ( chinois)en fabrique de "pas mauvaises"!
je n'en ai qu'une seule en tamahagané (avec document)
Il est possible d'acheter une véritable lame japonaise, le truc est le suivant, à la frontière chinoise la plus proche du Japon, des forgerons chinois achètent du matériel japonais (tsuba,...) et remontent les katanas sur le sol
chinois, ainsi pas de problèmes douaniers.
Chez WKC en Allemagne, il est possible d'acheter des katanas vraiment bien forgés et garantis pour toutes les bourses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARMES japon | |
| |
|
| |
| ARMES japon | |
|