Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target

Aller en bas 
+6
Beckers
j-ld
ikevlo
elgrego
marghem pascal
Thorvix
10 participants
AuteurMessage
Thorvix
Nouveau
Thorvix


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 05/09/2016

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 18:09

Voici une petite présentation du Sig Sauer P210 Target (de fabrication récente et allemande) en images.

C'est un excellent pistolet, d'une grande précision et d'une belle qualité de fabrication.

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Dsc01413
Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Dsc01414
Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Dsc01412
Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Dsc01410
Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Dsc01411

Si il y a des questions je serai ravis d'y répondre. Smile

P.S. : Les reflets de couleurs sur la glissière sont apparus avec l'objectif de l'appareil photo et sont beaucoup moins apparents en vrai. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marghem pascal
Super Bavard
Super Bavard
marghem pascal


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 63
Localisation : brasmenil
Date d'inscription : 17/01/2016

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 19:49

salut a tous
belle arme
sauf la crosse , trop brute pour mon gout .
et elle donne quoi sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 19:52

LE pistolet que je me dois un jour de posséder ! ! Il est magnifique, bien oldschool comme j'aime. Et puis en cible, je sais pas si il y en bcp pour le détrôner. ..
Revenir en haut Aller en bas
Thorvix
Nouveau
Thorvix


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 05/09/2016

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 20:02

Oui marghem pascal je vois ce que tu veux dire, la poignée est définitivement ergonomique mais pas des plus jolie.

Les résultats en cibles sont excellents; mon père, qui est meilleur tireur que moi, tient le 8 de la C50 à 25m, ce qui est très respectable je trouve.

Merci elgrego Very Happy  C'est en effet une bien belle arme et très agréable au tir. Je reste un fan des "tout acier".
Revenir en haut Aller en bas
ikevlo
Petit Bavard
ikevlo


Nombre de messages : 122
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/11/2015

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 20:25

Bonjour,
La détente est comment ? comme un 1911 ?
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 20:56

C'est une excellente arme, je possède un P210 2 (modèle original de l'armée Suisse).
C'est une mécanique très simple et redoutablement bien ajustée à la façon de l'horlogerie Suisse !
Sa précision est reconnue de tous et assez légendaire je dois dire. Si je ne devais garder qu'un seul pistolet,
pas de doute ce serait lui  Very Happy

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target 002_co10
Revenir en haut Aller en bas
Thorvix
Nouveau
Thorvix


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 05/09/2016

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 21:06

ikevlo, bien que ressemblante la détente est totalement différente, elle est plus longue qu'un 1911, mais le départ est très léger et doux.

Super j-ld, merci de partager ton expérience (et une photo) avec ce légendaire pistolet. Very Happy
L'arme est en effet tellement bien ajustée, que quand on actionne la glissière elle semble baigner dans l'huile. Je n'ai jamais observé de telles tolérances dans une autre arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:52

c'est une arme qui me tente depuis longtemps mais difficile à trouver en ancien donc, la question existentielle,
que vaut le modèle neuf actuel ? Plus qu'un Xfive de la même firme ?
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:59

Le P210 Legend Target neuf c'est aux alentours de 2600€ il me semble.

Il y a quelques temps chez Cloos il y avait des 210-2 en très bel état et ils se sont vendus dans les 1300-1400€.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:14

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Thorvix
Nouveau
Thorvix


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 05/09/2016

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:25

J'ai acheté mon P210 d'occasion à un ami, donc la question du choix entre P210 et x-five ne se posait pas vraiment.

Mais j’ignore si c'est dû à sa mécanique un peu différente et particulière (le canon "glisse" dans la glissière), mais le P210 a ce petit quelque-chose qui en fait mon préféré des deux. Bien qu'ayant moins d'expérience avec le x-five j'aurais tendance à dire que le P210 est plus axé précison et le x-five brille plus en ipsc. Même si les deux sont d'excellents choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:47

Cholliiiii ce P210 chaim'. clown
Très belle finition et les plaquettes bois sont d'un superbe luxe. Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target 2499506360 Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target 2499506360 Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
Thorvix
Nouveau
Thorvix


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 05/09/2016

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 11:07

Merci carbone14 Very Happy

Oui ce pistolet respire la qualité Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo179
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2016

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:49

Un seul mot:magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Thorvix
Nouveau
Thorvix


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 05/09/2016

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:10

Merci Guysmo179 Very Happy

Je dois dire qu'en plus des performances, le côté esthétique m'a convaincu de franchir le pas et de l'acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:21

Très bonne arme, juste un peu cher.

L’évolution  avec celui de fabrication Suisse : la modification du beavertail qui empêche le chien de blessé la main, et le loquet de chargeur classique sur le côté (l’ancien étant sous la crosse)

J'aime mieux celui avec la visée fixe
Revenir en haut Aller en bas
Thorvix
Nouveau
Thorvix


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 05/09/2016

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:28

Oui en effet Jean-Philippe, j'aurais préféré le caractère "original" des modèles Suisses, mais la finition "Nitron coated" et l'extension du beavertail ainsi que le pressoir de chargeur m'ont orienté vers le modèle allemand. Car j’utilise principalement ce pistolet pour le tir et non pour la collection.

Pour ce qui est du prix c'est effectivement un peu cher, mais le mien m'a été vendu d'occasion par un camarade, donc ce n'était pas un problème dans mon cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:06

Thorvix a écrit:
Oui en effet Jean-Philippe, j'aurais préféré le caractère "original" des modèles Suisses, mais la finition "Nitron coated" et l'extension du beavertail ainsi que le pressoir de chargeur m'ont orienté vers le modèle allemand. Car j’utilise principalement ce pistolet pour le tir et non pour la collection.


Ah, mais je suis tout à fait d'accord, le modèle Allemand est un progrès, on s’est mal compris. Embarassed

Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorvix
Nouveau
Thorvix


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 05/09/2016

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:52

Ah d'accord, merci beaucoup Very Happy

Les puristes collectionneurs iront plus vers le modèle suisse et les tireurs sportifs vers le nouveau modèle allemand. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mr73
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Département du Lot. France
Date d'inscription : 21/08/2014

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 12:48

Jean-Philippe a écrit:
Thorvix a écrit:
Oui en effet Jean-Philippe, j'aurais préféré le caractère "original" des modèles Suisses, mais la finition "Nitron coated" et l'extension du beavertail ainsi que le pressoir de chargeur m'ont orienté vers le modèle allemand. Car j’utilise principalement ce pistolet pour le tir et non pour la collection.


Ah, mais je suis tout à fait d'accord, le modèle Allemand est un progrès, on s’est mal compris.  Embarassed

Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet.  Very Happy

Je possède , depuis bientôt deux ans , un P210-6 suisse, avec un départ de rêve ; je ne me suis jamais fait pincer la peau dans l'espace pouce-index, par le marteau ; il est vrai que je n'ai pas des mains de bûcheron.
Pour ma part, je trouve que l'arrêtoir de chargeur, situé sous la crosse, ne me gène pas du tout. Contrairement aux tireurs de TSV, la célérité lors du changement de chargeur n'est pas une priorité pour moi ; je ne pratique que le tir de précision.

Le prototype original du P210 , présenté à l'armée suisse, possédait l'arrêtoir de chargeur type 1911 (sur le coté de la carcasse). Ce procédé n'a pas été, jugé suffisamment sécurisant par la commission qui lui a préféré l'accrochage sous le talon du chargeur. Enfin, c'est une question de goût.

J'ai eu l'occasion d'essayer brièvement un P210 New Legend (Sig Sauer) ; la prise en main est meilleure que sur le suisse ; le départ et la précision n'ont rien à envier à ceux de l'ancêtre ; par contre, l'ajustage carcasse culasse est un peu moins bon, on ne retrouve pas la fluidité du coulissement du P210 suisse.

Si l'occasion se présentait,  je pourrais acheter le New Legend, les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 16:56

belle machine!!

j'avais tester le super target l'année passée très bonne arme mais trop longue, le modèle comme le tiens me conviendrais mieux je pense.

puis jai laisser tomber au vue du prix neuf...enfin laisser tomber non... reporter a plus tard oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Empty
MessageSujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target   Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer P210 Legend vs Sig P210-6
» Sig P210-6 Target ... la Rolls des pistolets
» Sig Sauer 1911 target... avis et return...
» Sig sauer p210
» Sig Sauer 1911 Target Stainless 45 acp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: