| Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target | |
|
+6Beckers j-ld ikevlo elgrego marghem pascal Thorvix 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Thorvix Nouveau
Nombre de messages : 50 Localisation : Eghezée Date d'inscription : 05/09/2016
| Sujet: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Jeu 15 Sep 2016 - 18:09 | |
| | |
|
| |
marghem pascal Super Bavard
Nombre de messages : 435 Age : 64 Localisation : brasmenil Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Jeu 15 Sep 2016 - 19:49 | |
| salut a tous belle arme sauf la crosse , trop brute pour mon gout . et elle donne quoi sur la cible. | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Jeu 15 Sep 2016 - 19:52 | |
| LE pistolet que je me dois un jour de posséder ! ! Il est magnifique, bien oldschool comme j'aime. Et puis en cible, je sais pas si il y en bcp pour le détrôner. .. | |
|
| |
Thorvix Nouveau
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Jeu 15 Sep 2016 - 20:02 | |
| Oui marghem pascal je vois ce que tu veux dire, la poignée est définitivement ergonomique mais pas des plus jolie. Les résultats en cibles sont excellents; mon père, qui est meilleur tireur que moi, tient le 8 de la C50 à 25m, ce qui est très respectable je trouve. Merci elgrego C'est en effet une bien belle arme et très agréable au tir. Je reste un fan des "tout acier". | |
|
| |
ikevlo Petit Bavard
Nombre de messages : 122 Localisation : Tournai Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Jeu 15 Sep 2016 - 20:25 | |
| Bonjour, La détente est comment ? comme un 1911 ? | |
|
| |
j-ld Super Bavard
Nombre de messages : 409 Age : 56 Localisation : Ici Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Jeu 15 Sep 2016 - 20:56 | |
| C'est une excellente arme, je possède un P210 2 (modèle original de l'armée Suisse). C'est une mécanique très simple et redoutablement bien ajustée à la façon de l'horlogerie Suisse ! Sa précision est reconnue de tous et assez légendaire je dois dire. Si je ne devais garder qu'un seul pistolet, pas de doute ce serait lui | |
|
| |
Thorvix Nouveau
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Jeu 15 Sep 2016 - 21:06 | |
| ikevlo, bien que ressemblante la détente est totalement différente, elle est plus longue qu'un 1911, mais le départ est très léger et doux. Super j-ld, merci de partager ton expérience (et une photo) avec ce légendaire pistolet. L'arme est en effet tellement bien ajustée, que quand on actionne la glissière elle semble baigner dans l'huile. Je n'ai jamais observé de telles tolérances dans une autre arme de poing. | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1333 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Ven 16 Sep 2016 - 9:52 | |
| c'est une arme qui me tente depuis longtemps mais difficile à trouver en ancien donc, la question existentielle, que vaut le modèle neuf actuel ? Plus qu'un Xfive de la même firme ? | |
|
| |
j-ld Super Bavard
Nombre de messages : 409 Age : 56 Localisation : Ici Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Ven 16 Sep 2016 - 9:59 | |
| Le P210 Legend Target neuf c'est aux alentours de 2600€ il me semble.
Il y a quelques temps chez Cloos il y avait des 210-2 en très bel état et ils se sont vendus dans les 1300-1400€. | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1333 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Ven 16 Sep 2016 - 10:14 | |
| | |
|
| |
Thorvix Nouveau
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Ven 16 Sep 2016 - 10:25 | |
| J'ai acheté mon P210 d'occasion à un ami, donc la question du choix entre P210 et x-five ne se posait pas vraiment.
Mais j’ignore si c'est dû à sa mécanique un peu différente et particulière (le canon "glisse" dans la glissière), mais le P210 a ce petit quelque-chose qui en fait mon préféré des deux. Bien qu'ayant moins d'expérience avec le x-five j'aurais tendance à dire que le P210 est plus axé précison et le x-five brille plus en ipsc. Même si les deux sont d'excellents choix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Ven 16 Sep 2016 - 10:47 | |
| |
|
| |
Thorvix Nouveau
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Ven 16 Sep 2016 - 11:07 | |
| Merci carbone14 Oui ce pistolet respire la qualité | |
|
| |
Guysmo179 Petit Bavard
Nombre de messages : 129 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Ven 16 Sep 2016 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Thorvix Nouveau
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Ven 16 Sep 2016 - 18:10 | |
| Merci Guysmo179 Je dois dire qu'en plus des performances, le côté esthétique m'a convaincu de franchir le pas et de l'acheter | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1034 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Ven 16 Sep 2016 - 18:21 | |
| Très bonne arme, juste un peu cher.
L’évolution avec celui de fabrication Suisse : la modification du beavertail qui empêche le chien de blessé la main, et le loquet de chargeur classique sur le côté (l’ancien étant sous la crosse)
J'aime mieux celui avec la visée fixe | |
|
| |
Thorvix Nouveau
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Ven 16 Sep 2016 - 18:28 | |
| Oui en effet Jean-Philippe, j'aurais préféré le caractère "original" des modèles Suisses, mais la finition "Nitron coated" et l'extension du beavertail ainsi que le pressoir de chargeur m'ont orienté vers le modèle allemand. Car j’utilise principalement ce pistolet pour le tir et non pour la collection. Pour ce qui est du prix c'est effectivement un peu cher, mais le mien m'a été vendu d'occasion par un camarade, donc ce n'était pas un problème dans mon cas. | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1034 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Ven 16 Sep 2016 - 20:06 | |
| - Thorvix a écrit:
- Oui en effet Jean-Philippe, j'aurais préféré le caractère "original" des modèles Suisses, mais la finition "Nitron coated" et l'extension du beavertail ainsi que le pressoir de chargeur m'ont orienté vers le modèle allemand. Car j’utilise principalement ce pistolet pour le tir et non pour la collection.
Ah, mais je suis tout à fait d'accord, le modèle Allemand est un progrès, on s’est mal compris. Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet. | |
|
| |
Thorvix Nouveau
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Ven 16 Sep 2016 - 20:52 | |
| Ah d'accord, merci beaucoup Les puristes collectionneurs iront plus vers le modèle suisse et les tireurs sportifs vers le nouveau modèle allemand. | |
|
| |
mr73 Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : Département du Lot. France Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Sam 17 Sep 2016 - 12:48 | |
| - Jean-Philippe a écrit:
- Thorvix a écrit:
- Oui en effet Jean-Philippe, j'aurais préféré le caractère "original" des modèles Suisses, mais la finition "Nitron coated" et l'extension du beavertail ainsi que le pressoir de chargeur m'ont orienté vers le modèle allemand. Car j’utilise principalement ce pistolet pour le tir et non pour la collection.
Ah, mais je suis tout à fait d'accord, le modèle Allemand est un progrès, on s’est mal compris.
Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet.
Je possède , depuis bientôt deux ans , un P210-6 suisse, avec un départ de rêve ; je ne me suis jamais fait pincer la peau dans l'espace pouce-index, par le marteau ; il est vrai que je n'ai pas des mains de bûcheron. Pour ma part, je trouve que l'arrêtoir de chargeur, situé sous la crosse, ne me gène pas du tout. Contrairement aux tireurs de TSV, la célérité lors du changement de chargeur n'est pas une priorité pour moi ; je ne pratique que le tir de précision. Le prototype original du P210 , présenté à l'armée suisse, possédait l'arrêtoir de chargeur type 1911 (sur le coté de la carcasse). Ce procédé n'a pas été, jugé suffisamment sécurisant par la commission qui lui a préféré l'accrochage sous le talon du chargeur. Enfin, c'est une question de goût. J'ai eu l'occasion d'essayer brièvement un P210 New Legend (Sig Sauer) ; la prise en main est meilleure que sur le suisse ; le départ et la précision n'ont rien à envier à ceux de l'ancêtre ; par contre, l'ajustage carcasse culasse est un peu moins bon, on ne retrouve pas la fluidité du coulissement du P210 suisse. Si l'occasion se présentait, je pourrais acheter le New Legend, les yeux fermés. | |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target Sam 17 Sep 2016 - 16:56 | |
| belle machine!! j'avais tester le super target l'année passée très bonne arme mais trop longue, le modèle comme le tiens me conviendrais mieux je pense. puis jai laisser tomber au vue du prix neuf...enfin laisser tomber non... reporter a plus tard oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target | |
| |
|
| |
| Présentation en photos du Sig Sauer P210 Target | |
|