voila une petite base pour votre réglage:
tout d'abord, il vous faudra une bonne dose de patience et ténacité! :
1° il faut que votre mauser 98 k soit parfaitement en cible avec comme base la hausse 100 sur un tir à 100 m.
2° mettre votre arme dans un support ou étau qui servira de point fixe (prendre les précautions pour protéger le bois)
3° enlever le protège objectif de la lunette, dévisser la vis d'arrêt du porte objectif ce qui permettra de faire tourner la virole qui couvre les accès aux trous de réglages,et dévisser légèrement l'écrou du porte objectif avant 1/4 TOUR .
4° montez votre lunette HAUSSE 100 M sur le fusil, pointez l'arme avec ses organes de visée classique en visant sur un cible ou un repère situé à 100 m et bloquez votre arme.
5° regardez dans la lunette et visionnez l'écart du réticule par rapport à la cible et là tout ce corse ; il vous faut 2 pointes du diamètre des trous de réglages des cames et l'action sur celles ci par rotation va faire effectuer un mouvement excentrique à votre réticule qu il faudra amener sur votre cible sans bouger le fusil,le mieux est d'être 2 ; 1 qui vise et qui regarde le sens du déplacement et qui finalise le réglage et l'autre qui tourne les cames avec les piges :
6° une fois réglé, refaire les opérations de remontage en sens inverse en resserrant bien votre écrou d 'objectif.et revérifiez le réglage dés fois que!!! :
7° je vous rappel que cette lunette n'est qu'un appoint pour le tir (x 1.3) et j'espère que votre rail de lunette est usiné d'un seul bloc (d'origine ou non) car si c'est un remontage ou ressoudage, en cas de mauvais alignement du rail :dur dur pour être pofin sur le réglage.
8° par contre si bien réglé et bloqué cela ne bouge pas, je le confirme puisque je tire depuis prés de 30 ans avec mon 98 k zf 41 montage d'origine et comme il avait du servir avant moi, c’est du solide.