Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Réglage ZF41-1

AuteurMessage
Invité
Invité

Réglage ZF41-1 Empty
MessageSujet: Réglage ZF41-1   Réglage ZF41-1 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:18

Je cherche tout ce qui concerne la manière de régler cette foutu lunette ! Réglage ZF41-1 3524114523
Que ce soit vidéos (en français si possible), bouquins ou autres.
Si vous avez des idées pour me dépanner, merci d'avance. Wink
Réglage ZF41-1 248061295
Voilà la chose :
Réglage ZF41-1 P1010117
Revenir en haut Aller en bas
bencou
Bavard

Masculin Nombre de messages : 152

Réglage ZF41-1 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ZF41-1   Réglage ZF41-1 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:34

voila une petite base pour votre réglage:

tout d'abord, il vous faudra une bonne dose de patience et ténacité! :

1° il faut que votre mauser 98 k soit parfaitement en cible avec comme base la hausse 100 sur un tir à 100 m.

2° mettre votre arme dans un support ou étau qui servira de point fixe (prendre les précautions pour protéger le bois)

3° enlever le protège objectif de la lunette, dévisser la vis d'arrêt du porte objectif ce qui permettra de faire tourner la virole qui couvre les accès aux trous de réglages,et dévisser légèrement l'écrou du porte objectif avant 1/4 TOUR .

4° montez votre lunette HAUSSE 100 M sur le fusil, pointez l'arme avec ses organes de visée classique en visant sur un cible ou un repère situé à 100 m et bloquez votre arme.

5° regardez dans la lunette et visionnez l'écart du réticule par rapport à la cible et là tout ce corse ; il vous faut 2 pointes du diamètre des trous de réglages des cames et l'action sur celles ci par rotation va faire effectuer un mouvement excentrique à votre réticule qu il faudra amener sur votre cible sans bouger le fusil,le mieux est d'être 2 ; 1 qui vise et qui regarde le sens du déplacement et qui finalise le réglage et l'autre qui tourne les cames avec les piges :

6° une fois réglé, refaire les opérations de remontage en sens inverse en resserrant bien votre écrou d 'objectif.et revérifiez le réglage dés fois que!!! :

7° je vous rappel que cette lunette n'est qu'un appoint pour le tir (x 1.3) et j'espère que votre rail de lunette est usiné d'un seul bloc (d'origine ou non) car si c'est un remontage ou ressoudage, en cas de mauvais alignement du rail :dur dur pour être pofin sur le réglage.

8° par contre si bien réglé et bloqué cela ne bouge pas, je le confirme puisque je tire depuis prés de 30 ans avec mon 98 k zf 41 montage d'origine et comme il avait du servir avant moi, c’est du solide.
Invité
Invité

Réglage ZF41-1 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ZF41-1   Réglage ZF41-1 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:18

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je vais beaucoup m'amuser ! Sad
Tout le système du support est taillé dans la masse ce n'est pas du tout un rajout. La lunette est une ZF41-1 donc dans les derniers modèles.
Je vais suivre tes conseils et on va le faire à deux.
Je suis conscient que cette lunette n'est qu'une simple aide à la visée mais elle est assez claire pour son âge.
Merci beaucoup.
Réglage ZF41-1 248061295 En retour. Réglage ZF41-1 2139197170
Contenu sponsorisé

Réglage ZF41-1 Empty
MessageSujet: Re: Réglage ZF41-1   Réglage ZF41-1 Icon_minitime

Réglage ZF41-1
Page 1 sur 1