*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| reglage lunette | |
| | Auteur | Message |
---|
parquet auguste Nouveau
Nombre de messages : 56 Age : 72 Localisation : ronquieres Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: reglage lunette Ven 6 Jan 2012 - 16:11 | |
| bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2012,quelqu'un peut-il m'expliquer ou m'indiquer comment faire pour regler une lunette sur un fusil.Après réglage peut-on démonter et la remettre au même endroit sans devoir refaire le reglage? | |
| | | lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: reglage lunette Ven 6 Jan 2012 - 22:16 | |
| bonsoir , en reponse a ta question , il y a 2 possibilités
1 ere : installer la lunette sur la carabine , soit aller dans un stand qui en fonction du calibre de la carabine ,permet le tir a 25m , mettre une grande cible , viser plein centre , et tirer , avec un peu de chance , l'impact sera dans la cible , ce qui te permettra de corriger le reglage pour l'amener au centre , apres , augmenter la distance de tir a 50 m/100m etc.. car tu ne dis pas le calibre de la carabine , ni a quelle distance tu compte tirer .
si c 'est une carabine a verrou , enlever le verrou , regarder dans le canon pour centrer sur la cible , puis sans modifier d'un poil la carabine , regler la croix de la lunette sur le même point pas evident a faire , et beaucoups de cartouches a consommer pour y arriver
2eme : la plus simple , la plus façile : acheter chez lengelé un laser de reglage Buschnel (40/45 E) ,le glisser dans le canon , (a la bouche ) allumer le laser , viser n'impoorte quel point d une cible , et regler la + de la lunette sur le point rouge (ne pas oublier de l'enlever avant le tir , sinon canon comme une "banane chiquita" , et de l'eteindre , sinon piles a plat !) le 1er tir sera dans la cible ! restera a affiner .
si une fois la lunette reglée , tu l'enleve , au remontage , il faudra re fignoler le reglage , a moins que d'avoir un montage et une lunette de chez "tres tres cher " rien a faire , ca bougera donc pas démonter . | |
| | | parquet auguste Nouveau
Nombre de messages : 56 Age : 72 Localisation : ronquieres Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: rgl lunette Dim 8 Jan 2012 - 10:46 | |
| Merci pour le renseignement.Je vais essaier ça | |
| | | lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: reglage lunette Dim 8 Jan 2012 - 11:33 | |
| pour ce qui est du reglage avec le laser penser a ceci :
si c'est une carabine a percussion centrale , pas de problemes , pointer le laser vers une zone sombre du stand , pour que le point rouge se voie bien et regler la + dessus , la trajectoire des balles est suffisement tendue que pour qu 'il n y aie que peu de differences entre le reglage et la realité (dependant aussi de la distance de tir )
si c est une 22 , il faut tenir compte de la chute de la balle , +- 20 cm a 50 m , donc regler la + de la lunette un peut en dessous du spot laser | |
| | | Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: reglage lunette Dim 8 Jan 2012 - 11:51 | |
| les balles laser à mettre dans la chambre c'est sympa aussi, et spécifique à chaque calibre....
| |
| | | lagaffe Expert
| Sujet: Re: reglage lunette Dim 8 Jan 2012 - 12:57 | |
| oui, mais ca coute plus cher , et comme tu le dit , specifique a chaque calibre !
le bidule de buschnell s'adapte a nimporte quel calibre , j'en ai un, et au club a Florennes , j'en ai deja degrossi pas mal ,des reglages de lunette , la 1ere balle etant a coup sur dans la cible , il est tres façile apres de fignoler le reglage , sans bruler un nombre impressionant de cartouches | |
| | | Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: reglage lunette Dim 8 Jan 2012 - 13:18 | |
| je connais j'en ai un aussi, mais j'aime bien les balles.... NA!.... | |
| | | lagaffe Expert
| Sujet: Re: reglage lunette Dim 8 Jan 2012 - 13:42 | |
| mon chat , aime bien lui aussi les points rouge , de temps en temps , j'allume le laser , et cette andouille de chat , piste ca comme si c'etait une souris ! il essaye vainement de l'attrapper ! le chien , plus pratique , (croisé roth et terre neuve ) applique le dicton bien connu du chien : si ca se boit pas , si ca se mange pas , si ca se baise pas : pisse dessus ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage lunette | |
| |
| | | | reglage lunette | |
|