Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?

Aller en bas 
+6
lagaffe
antleredgame
Scratchy
m40a1
vanisschot
Phil12
10 participants
AuteurMessage
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 18:41

Puis-je solliciter votre avis, quant à la valeur de ce revolver Nagant ?
Il a été fabriqué en 1939, donc bien fini dans de bonnes conditions avant WWII.  Il m'a été vendu par un collectionneur, il y a quelques années.  Vu le prix des munitions, je n'ai jamais tiré avec cette arme : je l'avais soigneusement nettoyée et rangée au chaud.  A présent, j'envisage de la vendre.  


revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Dsc03612

revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Dsc03613
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: revolver nagant quelle valeur a votre avis   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 19:40

ils se vendais ,vers le fin des stock a 150€ , avec l 'étuis , la lanière et la baguette de nettoyage..
a Ciney , c’était comme a la criée pour les fraises, ils se vendait comme des petit pains
, ,
Revenir en haut Aller en bas
m40a1
Petit Bavard
m40a1


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : aux pieds des éoliennes
Date d'inscription : 14/03/2014

revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 20:07

Les derniers , une fois le rush passé , vendu en panoplie partaient pour +/- 400 euros . Et devenaient difficiles a trouver à Ciney !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 20:11

Salut,

Je suis collectionneur agréé et j'ai acheté un revolver identique, daté 1932 celui-là, et dans le même état que le tiens.

Je l'ai acheté il y a 2 ans à Wavre pour 150€.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 20:22

Le mien, tout neuf et avec accessoires complets => 250 €
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 20:29

antleredgame a écrit:
Le mien, tout neuf et avec accessoires complets => 250 €

J'ajouterais que pour 150€ je n'ai eu que l'arme, pas d'accessoires Evil or Very Mad Crying or Very sad

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 20:32

O.K., bien reçu l'info. Merci, les gars. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:07

acheté le mien de 1936 , état neuf tout complet :175 E
Revenir en haut Aller en bas
m40a1
Petit Bavard
m40a1


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : aux pieds des éoliennes
Date d'inscription : 14/03/2014

revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 22:54

Effectivement  , prix du début de leur arrivée en très grand nombre dans nos bourses . Mais au moment ou la loi sur les panoplies se profilait , leur cote est montée en flèche . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 10:46

C'est pas donné maintenant comptez sur 400 €uros au bas mot.
Il y a eu des séries complètes de faites et non utilisées donc en parfait état ce qui semble être le cas.
Ca ne se trouve pas partout même si c'est pas rare mais je pense que ceux qui les ont les gardent, l'arme est bonne au tir et plaisante en main pour en avoir eu une en main justement à Ciney.
J'admire sa mécanique du barillet avançant.
En plus il existe des étuis (d'origine) en cuir, j'en ai vu en photo et avoir ça avec c'est le fin du fin.
Autrefois en panoplie mais maintenant classée, cette arme fera souvent, encore pour un certain temps, rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Leflingueur.com
Super Bavard
Super Bavard
Leflingueur.com


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 65
Localisation : région belgique
Date d'inscription : 19/06/2011

revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 10:56

mp michel pas de problemes pour moi model 3 Smile


Dernière édition par Leflingueur.com le Ven 21 Oct 2016 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:29

Attention cette arme n'est plus en panoplie et ne peux être vendue qu'avec un mod 4 gouverneur. Beaucoup en possèdent xxxxxxx et d'une certaine manière, les xxxxxx prennent de la valeur car assez rares. 350 à 400 € me paraitrait raisonnable


Dernière édition par Beckers le Dim 23 Oct 2016 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 9:56

Beckers a écrit:
Attention cette arme n'est plus en panoplie et ne peux être vendue qu'avec un mod 4 gouverneur. Beaucoup en possèdent XXXXXX et d'une certaine manière, xxxxxxx prennent de la valeur car assez rares. 350 à 400 € me paraitrait  raisonnable
Ca on sait qu'elle n'est plus en panoplie c'est ce qui a causé le changement de la loi entre autre, mais ça y a bien contribué malheureusement. Sad
J'ai mis des croix, il faut pas toujours écrire des "trucs" sur les forums, si tu veux tu peux éditer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wijnandts
Petit Bavard
wijnandts


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 30/09/2016

revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 9:01

salut a tous

bon pour commencer il faut différencier les nagant en 2 catégories

1) nagant d'arsenal comme celui sur la photo
2) nagant d’époque qui a servit

se son 2 choses différentes, le nagant d'arsenal, si je ne me trompe pas se sont des revolvers qui ont été produit en surplus en masse ou reconditionner, donc pas utilisé, ils ont été produit jusque fin 1945 et en suite stocker dans des entrepôts à prendre de la poussière jusque en Belgique ........

le nagant d’époque utilisé, lui il a vécu et a une autre histoire que le nagant d'arsenal, plus difficile a trouver donc un autre prix

le nagant d'arsenal a connus l'age d'or sur les bourses de 450 euro jusque 125 euro sur la fin
c'était en caisses de 80 revolvers mise sur la table et en même pas 15 min tout étaient partis comme des petit pains

naturellement, il n'y a u une chasse aux sorcières contre le revolver nagant car on là retrouvé un peu partout ou il ne fallait pas, donc en grande partie s'est du a lui que la loi a été modiffier.



Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:20

Je m'en souviens. C'était il y a quelques années à Ciney. Les gars etait debout sur les caises et les Mosin d'arsenal partait comme des petits pains à la criée...
On voit hélas ou cela a mené les panoplies cette histoire. Le chiffre de 5000 armes vendues de cette façon est dans toute les pensées de nos autorités et de celle de l'Europe...
Lors de la déclaration des panos bien peu on certainement été déclarée.

Quand on parle de 400 euros...cela demontre  la dérive tarifaire que subissent les armes depuis quelques années en regard des prix de l'époque...car on presque dans du x3...
C'est tout simplement ridicule pour une arme qui même si ses qualités et fiabilité ne sont plus à démontrer reste quand même taillée à la hache...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 14:24

Ceux d'avant 1917 valaient un fortune vers les 450 et dans un état quasi fini ! Sad
Les neufs étaient bien moins chers mais d'après 1917. Date de la révolution, simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wijnandts
Petit Bavard
wijnandts


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 30/09/2016

revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 16:42

en fait tu as plusieurs étapes

fabrication avant la révolution pour le star

fabrication et reconditionné après la révolution

fabrication WW2

fabrication surplus

il y a aussi les marquages qui joue leurs rôle marquage starist, communiste, cccp, tula, .....

comme j'ai dit naturelement les révolvers utilisés pendant les 3 étapes sont les plus recherchés et les plus chers, comparé a ceux de surplus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 17:00

Je te fais totalement confiance sur ce sujet que je maitrise mal. CCCP et Tula je vois ainsi que sous le Tsar mais les différences sont pour moi un peu difficiles à discerner sauf les marquages évidents. Je ne saurai pas voir les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 8:25

Salut,

Superbe arme. Vraiment très belle. Dommage qu'avec ma LTS je ne puisse pas acheter de revolver, même 22 lr. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?   revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver Nagant : quelle valeur, à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» révolver nagant 22lr
» revolver Nagant
» revolver Nagant M1895
» Infos sur le révolver Nagant 1895.
» Quelle est votre arme préférée au niveau de l'esthétique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: