Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Conseil choix arme longue

Aller en bas 
+8
Pilou
didier7830
wijnandts
Beckers
jacqmar
Suda
clicboumboum
banzai
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
unertl
Petit Bavard



Nombre de messages : 144
Localisation : maubeuge 59600
Date d'inscription : 10/02/2013

Conseil choix arme longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme longue   Conseil choix arme longue - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 9:23

la 222R. est un des meilleurs calibres jusqu'à 200 m et ses victoires en concours sont nombreuses.
une 4OX, avec une bonne lunette bien montée et un rechargeur compétent fera de magnifiques cartons.
et si on veux tirer avec une percussion centrale à faible distance, la 22 Hornet est un bon compromis.

bon diminche à tertous.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Conseil choix arme longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme longue   Conseil choix arme longue - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 9:31

Pour répondre c'est du 7,62 X 54 russe , cartouche puissante, prix 25 cent en surplus (je viens d'en acheter une caisse de 440
pour 99 €) , le fusil coûte 250 € de moyenne à l'état neuf , de plus, ceux avec canon long sont d'une excellente précision
le portefeuille et le tireur sont contents. Bolthead vend sa collection et il y a des beaux.
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 508
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Conseil choix arme longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme longue   Conseil choix arme longue - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 9:52

futabarex a écrit:
Pleinement d'accord avec toi pour tous les aspets pratiques et économiques du 22 Lr.

Mais au niveau sensation et donc peut-être plaisir c'est un peu léger.
A mon avis une arme chambrée en 223 offre le bon compromis sensation, fun tout en restant raisonable d'un point de vue cout de la munition et si d'aventure son propriétaire veut s'esayer un jour à de plus longue distance cela ne possera pas de problèmes.
Une petire Rem 223 tactical serait un bon choix pour sortir de ce qui est proposé plus haut.

j'ai en effet acheté il y a un petit mois une rem700 sps tactical en 223 et j'en suis pleinement satisfait.
j'y ai monté une bushnell tactical elite 10x42 et ca va tres bien à 300m, il reste à tester à 600
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Conseil choix arme longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme longue   Conseil choix arme longue - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 11:34

Merci a tous pour vos conseils et commentaires Wink
Je pense en tester quelques un avant de prendre décision ...
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 508
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Conseil choix arme longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme longue   Conseil choix arme longue - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 11:42

banzai a écrit:
Merci a tous pour vos conseils et commentaires Wink
Je pense en tester quelques un avant de prendre décision ...

c'est la meilleure approche je pense
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Conseil choix arme longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme longue   Conseil choix arme longue - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 16:42

xav65 a écrit:
banzai a écrit:
Merci a tous pour vos conseils et commentaires Wink
Je pense en tester quelques un avant de prendre décision ...

c'est la meilleure approche je pense

Oui j'ai fais pareil pour mes armes de poing , me renseigner essayer et essayer encore et puis choisir, coté arme de poing je ne regrette aucun de mes choix .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil choix arme longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme longue   Conseil choix arme longue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix arme longue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: