| Choix d'une deuxième arme longue | |
|
+5fred Merove John Doe Claude J Captain Jack 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Captain Jack Nouveau
Nombre de messages : 19 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Choix d'une deuxième arme longue Dim 15 Avr 2012 - 18:57 | |
| Bonjour,
Je souhaite demander conseil pour le choix d'une arme longue. Il s'agirait d'une arme "LTS + Mod 9", à verrou, qui devrait permettre de progresser après un temps de tir avec une carabine CZ en calibre .22.
Pour le calibre, d'une part: .222 ? ou bien .223 ? Autre chose d'un peu plus puissant, du genre .243 ou .270 ?
Et dans tous les cas, quelle carabine (marque + modèle) pourriez-vous me conseiller ? Étant très satisfait de ma CZ en .22, j'envisage une CZ 527. Autre possibilité, une Browning X-Bolt en .243 ou .270
Vos conseils me seraient précieux.
D'avance merci !
| |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1117 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Carabine Dim 15 Avr 2012 - 19:10 | |
| Bonjour, A quelle distance va tu tirer ? si jusqu’à 300 m un K31 en 7,5 swiss est un bon achat prix/précision/puissance | |
|
| |
Captain Jack Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Dim 15 Avr 2012 - 19:17 | |
| 300 m est un grand maximum ... ce sera plutôt 100 m
Oui, le K31 est aussi sur la liste ... mais il "cogne" un peu trop pour commencer.
Je cherche quelque chose de plus "doux" dans un premier temps
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Dim 15 Avr 2012 - 19:45 | |
| Fusil à verrou ancien: K31
Fusil à verrou moderne: Rem 700 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Dim 15 Avr 2012 - 20:04 | |
| Pour sortir des Rem, je préconise une SAVAGE 12 FV/FLV en 223. Détente accu Trigger super. Calibre polyvalent et précis et des tas de recettes de rechargements. |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Dim 15 Avr 2012 - 20:10 | |
| Pourquoi sortir d'une valeur sure | |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Dim 15 Avr 2012 - 20:30 | |
| - Captain Jack a écrit:
Pour le calibre, d'une part: .222 ? ou bien .223 ?
Tu trouveras plus facilement des munitions bon marché en 223. Ensuite prend un 308 et après tu pourras commencer à penser à des calibres "de chasse". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Dim 15 Avr 2012 - 21:40 | |
| - bigdoudouille a écrit:
- Pourquoi sortir d'une valeur sure
Et pourquoi pas, la classique c'est bien mais pour mettre un peu de sel dans cette chienne de vie découvrir autre chose et d'autres sensations c'est pas mal. Comme les vins j'ai des crus que j'aime beaucoup et je tombe parfois sur des petits bijoux méconnus. Bref pour revenir aux moutons à poudre je te ferai goûter la détente de ma Savage. |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Dim 15 Avr 2012 - 21:48 | |
| Pas facile à trouver la Savage. La tienne vient d'où? Du Luxembourg? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Dim 15 Avr 2012 - 22:52 | |
| - Merove a écrit:
- Pas facile à trouver la Savage. La tienne vient d'où? Du Luxembourg?
ESP France, toute la gamme des Savage. Une marque comme Savage doit avoir un importateur en Belgique ?? |
|
| |
Merove Actif
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Dim 15 Avr 2012 - 23:17 | |
| - lama46 a écrit:
- Merove a écrit:
ESP France, toute la gamme des Savage. Une marque comme Savage doit avoir un importateur en Belgique ?? Si j'en crois le site de Savage, pas d'importateur en Belgique. Ca m'intéresserait d'en savoir plus pour ESP. Faut-il aller la chercher sur place? Y a-t'il un surcoût pour l'export? | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Dim 15 Avr 2012 - 23:20 | |
| - bigdoudouille a écrit:
- Fusil à verrou ancien: K31
Fusil à verrou moderne: Rem 700 J'aime bien ce choix aussi Je suis très content de ma Rem 700 - Captain Jack a écrit:
- Pour le calibre, d'une part: .222 ? ou bien .223 ?
+1 aussi pour le .223 Si tu ne recharge pas, c'est plus facile à trouver et si tu recharge, plus de recettes et de composants... | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Lun 16 Avr 2012 - 11:32 | |
| perso , je dirai pour un calibre qui ne tape pas tout en ayant de tres bonnes caracteristiques ballistique le 223 R . canon lourd (style rem ) ou mi lourd (style cz 527 ) munitions de a pas cheres jusque des mun qualité match excellents groupements a 100m et permet même des bons resultats jusque 600 m pour un adic du rechargement, ca ne pose aucun probleme , on trouve sans difficulté tous les composants et a bon prix
pour la carabine : pour avoir une cz 527 varmint , canon mi lourd , ce que je n'aime pas : la detente (stetcher !) , la chambre alésée trop grande , free bore trop grand ! , j'ai du faire refaire la chambre chez mon armurier preferé ,depuis le resultat est au rendez vous . autre ennui , pour y mettre une lunette , il faut les colliers CZ , pas d'autre choix !
la rem : bonne detente classique a bossette , chambre nettement mieux faite, lunette : un rail weaver/picatini ,classique de remington , colliers au choix !
savage , jamais eu l'occasion de tester , donc : no comment
a faire attention a l'achat : le pas des rayures ! twist 1/10 = balles de 55 gr , 62/63 limite
twist de 1/9 = 62/63/69 gr super , 55 un peu moins bon
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Lun 16 Avr 2012 - 11:46 | |
| - Merove a écrit:
- lama46 a écrit:
- Merove a écrit:
ESP France, toute la gamme des Savage. Une marque comme Savage doit avoir un importateur en Belgique ?? Si j'en crois le site de Savage, pas d'importateur en Belgique. Ca m'intéresserait d'en savoir plus pour ESP. Faut-il aller la chercher sur place? Y a-t'il un surcoût pour l'export? J'habitais en France quand je l'ai achetée. Je ne crois pas que ESP exporte (il faudrait les contacter). Si oui tu dois avoir un accord préalable des douanes belges et le vendeur fera la même démarche ?? Sinon pour un résident belge il est plus simple de contacter un armurier au Lux , Allemagne ou Hollande. Pour la France le 223 et 308 sont en première catégorie donc il faut une AIMG coté Français et expédition en 2 colis. PS je dépose le "bidule" au CTM mercredi matin. @+ |
|
| |
Merove Actif
| |
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Lun 16 Avr 2012 - 19:42 | |
| - Merove a écrit:
- Captain Jack a écrit:
Tu trouveras plus facilement des munitions bon marché en 223. Ensuite prend un 308 et après tu pourras commencer à penser à des calibres "de chasse". Pourquoi des calibres de chasse ??? c'est inutilement couteux pour tirer à la cible.... Une 22 lr Une 223 un 308 tu couvre la plage d'utilisation de 99% des tireurs belge. arme à verroux, la 700 la plus aisément évolutive, la savage beau progrés de la firme, et quelques autres. | |
|
| |
Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| |
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Lun 16 Avr 2012 - 20:24 | |
| Entièrement d'accord avec toi. Une bonne rem 700. En tous les cas, c'est ce que je ferais si j'avais les sous - ericblo a écrit:
- Merove a écrit:
- Captain Jack a écrit:
Tu trouveras plus facilement des munitions bon marché en 223. Ensuite prend un 308 et après tu pourras commencer à penser à des calibres "de chasse". Pourquoi des calibres de chasse ??? c'est inutilement couteux pour tirer à la cible....
Une 22 lr Une 223 un 308 tu couvre la plage d'utilisation de 99% des tireurs belge.
arme à verroux, la 700 la plus aisément évolutive, la savage beau progrés de la firme, et quelques autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Lun 16 Avr 2012 - 20:42 | |
| Il y a 2 ans j'ai eu l'occasion de voir 2 Rem canons démontés et j'ai été étonné de voir le manque de finition , filet du canon et surface de contact canon boitier. (c'était une action longue et une courte). Il est certain qu'une Rem est une base très polyvalente et évolutive selon l'usage. Quand je vois les Customs d'Armeca en Rem et en Savage pour toutes les bourses (ou presque) cela me rassure quant aux compétences de cet armurier. |
|
| |
Merove Actif
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Lun 16 Avr 2012 - 21:40 | |
| - ericblo a écrit:
Pourquoi des calibres de chasse ??? c'est inutilement couteux pour tirer à la cible....
Une 22 lr Une 223 un 308 tu couvre la plage d'utilisation de 99% des tireurs belge.
Pourquoi pas si ça le tente? En rechargeant, le coût est identique en plus. Personnellement, j'adore avoir plein de calibres différents mais bon, autant commencer par ce qu'il y a de plus pratique. | |
|
| |
Captain Jack Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Mar 1 Mai 2012 - 9:03 | |
| Voilà, la décision est prise ! Je viens d'opter pour une CZ 527 Luxe, en calibre .223. Montage d'une lunette en cours ... je devrais passer la chercher dans quelques jours. J'ai hâte de l'essayer La prochaine: soit un K31, soit une .308 avec bipied et canon lourd ... quand les finances le permettront Merci à tous pour vos commentaires ! | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue Mar 1 Mai 2012 - 10:55 | |
| la cz527 fesait partie de mes preferences aussi mais j'ai craqué pour une rem 700 en.308 par contre niveau finance, il n'y a pas photo => K31 et super arme je suis enchanté du mien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'une deuxième arme longue | |
| |
|
| |
| Choix d'une deuxième arme longue | |
|