*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| destruction d'armes, | |
|
+10fredblo Ancalagon didier7830 carlos60 Sdeip ericblo Frédéric9 Eversor elgrego Paul-Emmanuel 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Léon Habitué
Nombre de messages : 665 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: destruction d'armes, Dim 6 Nov 2016 - 18:50 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- le gouverneur a demandé une enquête à la police car il trouvait que 10 armes cédées sur un an c'était trop....j'en ai offert 4 et les autres ont été bradées,,,mais il a estimé qu'il s'agissait peut-être de commerce d’où l'enquête..pour rappel dans la loi sur les armes pour faire du commerce il faut être agrée...donc pour ne plus être soupçonné de commerce je préfère faire détruire...
Un détenteur d'armes se débarrasse rapidement de ses armes (10 armes cédées sur 1 an) et un gouverneur trouve cela suspect? C'est le monde à l'envers! Je croyais naïvement que le ministre et ses gouverneurs voulaient nous dégoûter des armes. Et voilà que lorsqu'un de leurs souffre-douleur craque et liquide tout, au lieu de s'en réjouir, ils lui en veulent! Soyons sérieux. Faire le commerce des armes, c'est l'affaire des armuriers. Il ne suffit évidemment pas de vendre des armes pour être un commerçant. Il faut à la fois acheter et vendre, de manière systématique et dans le but de faire du profit. Ces 3 conditions doivent être réunies. Si Paul-Emmanuel ne les réunit pas, le gouverneur perdra son temps et l'argent des contribuables. Et dans ce cas, Paul-Emmanuel peut laisser venir en toute sérénité. | |
| | | Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: destruction d'armes, Dim 6 Nov 2016 - 19:06 | |
| niveau profit je n'en ai fait aucun,,,,c'est plutôt côté perte que ça se passe,,,,et je roule pas sur l'or.. | |
| | | Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: destruction d'armes, Dim 6 Nov 2016 - 21:37 | |
- le margolin a une plaquette cassée et quelques traces de rouille sur la hausse....le baikal me la fait robocop et a des coups au niveau du pontet,,,,le prix des réparation et surtout la recherche des pièces sont un obstacle,,,de plus vu que je manque de place ils doivent partir...
mais il y a ce problème de présumé commerce qui,,si je les vends ou les donnes, risque de me voir refuser les mod4 qui sont en demande.. Attends ... Je le prends, le margo, sous ma LTS. Ca sera une épine de moins dans l'pied 1€ symbolique ! (plus sérieusement, c'est un pistolet sympa, le détruit pas, moyen de le vendre .. A moi par exemple) | |
| | | ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11500 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: destruction d'armes, Lun 7 Nov 2016 - 8:47 | |
- le gouverneur a demandé une enquête à la police car il trouvait que 10 armes cédées sur un an c'était trop....j'en ai offert 4 et les autres ont été bradées,,,mais il a estimé qu'il s'agissait peut-être de commerce d’où l'enquête..pour rappel dans la loi sur les armes pour faire du commerce il faut être agrée...donc pour ne plus être soupçonné de commerce je préfère faire détruire...
C'est une interprétation abusive du texte..... si tu possède 20 armes que tu revend ce n'est absolument pas du ressort d'un agrément commercial. .....je tiquerais si tu faisais le coup chaque année | |
| | | Lone Rider Bavard
Nombre de messages : 236 Age : 68 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/06/2020
| Sujet: Re: destruction d'armes, Mar 28 Juil 2020 - 13:20 | |
| Permettez-moi de déterrer ce sujet... Je possède un fusil de trap qui a un (gros...) problème mécanique, qui n'a pas de chokes amovibles et qui n'est pas éprouvé "billes acier". En résumé, je ne sais plus rien en faire et il n'intéresse plus personne (la réparation mécanique risque de coûter plus cher que sa valeur "résiduelle"). Donc, j'envisage sérieusement d'en faire abandon pour destruction. Pour ce faire, est-ce qu'on pratique comme en 2006-7 lors des régularisations des armes à cause de la nouvelle loi, à savoir la porter tout simplement à la Police ? Y a-t-il entre-temps une autre procédure ? Le Banc d'Epreuve entre-il dans le jeu en étant chargé maintenant de la destruction ? Merci d'avance pour l'éclairage. | |
| | | VinceV Actif
Nombre de messages : 944 Age : 34 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: destruction d'armes, Mar 28 Juil 2020 - 13:32 | |
| Donne le ça pourrait en intéresser plus d'un (moi le premier ) | |
| | | elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: destruction d'armes, Mar 28 Juil 2020 - 14:16 | |
| - Lone Rider a écrit:
- Permettez-moi de déterrer ce sujet...
Je possède un fusil de trap qui a un (gros...) problème mécanique, qui n'a pas de chokes amovibles et qui n'est pas éprouvé "billes acier". En résumé, je ne sais plus rien en faire et il n'intéresse plus personne (la réparation mécanique risque de coûter plus cher que sa valeur "résiduelle"). Donc, j'envisage sérieusement d'en faire abandon pour destruction. Pour ce faire, est-ce qu'on pratique comme en 2006-7 lors des régularisations des armes à cause de la nouvelle loi, à savoir la porter tout simplement à la Police ? Y a-t-il entre-temps une autre procédure ? Le Banc d'Epreuve entre-il dans le jeu en étant chargé maintenant de la destruction ? Merci d'avance pour l'éclairage. Idem , intéressé éventuellement pour déco. J'ai Lts canons lisses + permis de chasse. | |
| | | slk200 Expert
Nombre de messages : 1592 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Destruction d armes Mar 28 Juil 2020 - 14:40 | |
| Détruire une arme clean c est de l irrespect envers le travail effectué pour la fabriquer ainsi qu en vers les personnes qui l on produite! Destruction hum! Voir scandale à Tubize où certaines armes répertoriées et vouées à la destruction,étaient revendues avec un très gros profit par des agents de la police Tout cela SANS les papiers qui vont si bien | |
| | | Lone Rider Bavard
Nombre de messages : 236 Age : 68 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/06/2020
| Sujet: Re: destruction d'armes, Mar 28 Juil 2020 - 16:11 | |
| A priori, l'arme devrait trouver preneur d'une façon ou d'une autre. Cela a bougé depuis mon post de tout-à-l'heure... En parlant de destruction sur le forum, j'espérais bien avoir une "proposition de la dernière chance"....ce qui m'évitera des démarches et sans doute un déplacement au BE. Il faut savoir que je suis collectionneur et tireur à l'arme ancienne et je suis donc bien conscient de ce que représente le patrimoine armurier. Mais, à un moment donné, on peut être amené à prendre une décision qui ne fait pas plaisir. Le fusil sera sauvé...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: destruction d'armes, | |
| |
| | | | destruction d'armes, | |
|