Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform

Aller en bas 
+17
fngp35
Jean-Philippe
Xav72
Claude J
Brandt
GUNSAP
futabarex
Suda
papyboum
fredblo
gab
ktheking
DD_Glock
fred7100
ericblo
Frédéric9
John Doe
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 23:09

lors du deuxième et dernier round de questions on était déjà hors délai au niveau du timing; Cela devait durer de 14h à 16h30 et à la fin on était à plus de 3h. Ils ne pouvaient pas répondre à tout et on du faire des choix mais comme tu le dis les questions au moins ont été posées et notées sans aucun doute.

Il y aura sans doute une suite et d'autres possibilités de se faire entendre

Merci pour tes félicitations. On a fait ce que l'on a pu.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 0:07

Le mieux sera de sortir de cette Europe de m..... Twisted Evil

Félicitations à nos valeureux défenseurs 👍
Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 0:55

Voilà , fini le visionnage , encore merci les gars Wink

Vais aller m'coucher sur un sentiment d'optimisme et rêver de voir venir une NRA version Européenne.

Y a de l'espoir , faut pas se relâcher cheers
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 7:58

ericblo a écrit:
4 intervenants sur ce sujet....en plus des 2 rapporteurs.... Crying or Very sad

très peu de personnes présentes...trop peu!

Je comprend pourquoi notre démocratie peut tourner en dictature: par le désintérêt de la population pour la chose et le débat politique, alors même qu'il y a la possibilité de s'exprimer, si ce n'est d'être entendu.
Je crois réellement que la démocratie et la liberté ne peuvent subsister sans une éternelle vigilance citoyenne...et clairement, c'est de ce côté-là que les Européens sont à la traîne !


John Doe a écrit:


Par contre, quel dommage de n'avoir vu aucun armurier belge important hormis Gab, Je ne pense pas que l'URSTBF était présente. par contre les étrangers étaient tous soit des réprésentants de collectionneurs, tireurs ou fabricants.

J'ai envie de dire "comme d'habitude": les Belges vont grincer des dents au début, ne rien dire et ne pas se montrer lorsque l'occasion se présente et se lamenter par la suite. C'est devenu une habitude que d'être des veaux que l'on conduit à l'abattoir: y aller en renâclant et en traînant les pieds...mais y aller malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 8:20

Impossible de m'y rendre physiquement à cause du boulot.
Merci à Gab et John Doe pour leur compte-rendu.

Je veux soutenir au mieux la défense de nos intérêts, je fais un don à Firearms
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 10:16

J'aurais aimé aussi être présent mais impossible à cause du boulôt et de ce qui se prépare dans mon secteur pro Embarassed (il y aura encore des annonces fracassantes à venir...bref...).

Félicitations à vous deux pour votre présence et à toi Christophe pour ton intervention.
Comme tu le dis très bien....dommage ou plutôt dramatique que les armuriers Belges ne se sente pas conçcernés...

Firearms monte en puissance et réussi ce tour de force de réunir les Européens et ça c'est la bonne nouvelle.
La mauvaise c'est que les antis armes ne renonçeront pas/jamais car aujourd'hui c'est Alexis et demain ou après lui ce sera un autre...
Tout cela est lion d'être fini...

A moins d'avoir raté qqch je m'étonne quand même de ne pas entendre plus parler des dommages économiques (emplois) que cette mascarade, sois disant lutte contre le crime et le terrorisme, va inévitablement impliquer au niveau Européens...mais c'est vrai que les problèmes d'emplois en Europe ne conçerne que les cons qui perde leurs travail... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil




_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:02

Il faut regarde la vidéo
Cela a été souligne par exemple par le représentant des armuriers italiens
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:05

Il n'y avait pas un représentent de l'urstb ? Noooooooon...tiens donc bizarre cela....... Rolling Eyes
Ils ne sont pas concernés voyons , et les armuriers non plus ... Evil or Very Mad .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:50

Bon, j'ai vu les 3 heures!
Un truc qui m'a un peu choqué dans cette vidéo: le sieur Alexis qui prétends que si un gars tire en semi dans la salle où ils étaient, il y aurait plus de morts que s'il tirait en full auto affraid
Est-il vraiment qualifié pour s'occuper de choses qu’apparemment il ne maîtrise pas tout à fait?
"Le semi est plus mortifère que le full" et les armes à 1 coup alors? Ce sont des armes de destruction massive?!
Je me demande si cet acharnement idéologique n'a pas sa source dans son enfance, un camarade de classe qui lui aurait piqué sa sarbacane, par exemple.
Un autre truc qui n'a rien à voir avec le fond c'est que les hommes étaient traduits par des femmes et vice-versa...Najat et sa théorie du genre aurait des complices à la commission?
Merci à john Doe et Gab pour leur présence. Belle double intervention (surtout la 2è), malheureusement sans réponse...
Bon, après une telle émotion, je vais au stand CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 1090128240



Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Tir full   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:52

Bonjour,

Ne voulant pas ouvrir un débat (qui n'a rien à voir avec les lois) je ne partage pas ton point de vue sur les armes en full, ayant déjà essayé à plusieurs reprises, si on tire une longue rafale, les 2 premiers seront dans la cible et il me faut  + d'1 dizaine de coups pour retrouver la cible, soit sur 1 chargeur 20 cps, +- 6 dans la cible (à une vingtaine de m) en tirant rapidement en coup par coup, 20 / 20, la cadence n'est pas de +- 400 cps minute, mais de 20 coups en +- 12 sec (tir vitesse, apparition de 5 cibles pendant 3 secondes à 25 m, 1 cp dans chaque)  

"le sieur Alexis qui prétends que si un gars tire en semi dans la salle où ils étaient, il y aurait plus de morts que s'il tirait en full auto affraid"
Je partage cet avis...

En espérant qu'ils ne nous pondent pas plain de lois idiotes

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:34

Donc si on suit le raisonnement du sieur Alexis, c'est moins grave et révoltant qu'un fou tue une personne avec une arme mono coups, que si il tue 50 personnes avec une arme full auto, ce qui est encore moins grave que si il tuait 100 personnes avec une arme semi-auto Suspect Suspect

Donc sur base de ce monsieur je dois:

pour 1 victime être triste (mais pas plus )

pour 50 victimes : faire une dépression

pour 100 victimes : me suicider .


Pour ma part en tant que personne censée et saine d'esprit , lors d'un fait criminelle ou terroriste, qu'il y ait une ou plusieurs dizaines ou centaines... de victime ça me procure le même sentiments de tristesse et de révolte.

Mais il est vrai que je ne suis pas fais du même bois que le sieur Alexis. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:41

cette affirmation de la plus grande létalité d'une arme SA par rapport à une arme full...est un argument creux...exactement le même que le débat chargeurs de 10 ou chargeurs de 20...

Monsieur Alexis est une idéologue technique....il est la pour vendre une restriction du droit point barre.

s'il se permet de placer les armes SA comme symbole absolus de risque et fait mine de considérer les autres comme potentiellement moins dangereuse c'est juste que dans sa cervelle étroite les armes Full sont déjà prohibée (et c'est effectivement le cas) et que le cas des collectionneurs de certains pays sera réglé par le simple fait d'intégrer les collectionneurs au champ d'application de la directive.

Ce monsieur est d'une absolue mauvaise fois, il prononce des mots mais qui n'ont aucun sens si ce n'est de perturber les détenteurs d'armes....il dit pas les sportifs, pas les chasseurs et il se trouvera des imbéciles pour dire oufeque je suis sauvé.... il dit les certaines armes SA et tout les gens comprennent pas la mienne...

L'idéologie de la prohibition par les anti armes est basée sur 2 vérités....au final ils veulent tout, y compris les armes à air et tout ce qui ressemble à une arme...En attendant, ils proposent à chaque fois des restrictions au droit existant avec comme objectif de réduire les droits par le bord....

Le lobby anti arme agit contre nous exactement comme buffalo bill s'y prenait pour massacrer un troupeau de bison...en tuant les animaux à la périphérie pour ne pas trop affoler la majeure partie du troupeau....

Si vous voyez une personne qui détient légalement une arme et qu'elle affirme ne pas se sentir concernée par ces modifications légales vous regardez un imbécile. C'est juste une question de timeline avant d'arriver à elle et à son droit.

Pour les chargeurs....j'étais de ceux qui était ferme sur la branche....pas de limitation....on a transigé à max30....aujourd'hui ils disent max20 et annoncent déjà max10 demain ils demanderont max5 ou inamovibilité d'un magasin limité à 2 cps comme en californie...ils s'en foutent l'objectif c'est plus d'armes le reste n'est qu'une étape si on transige à max25 ce sera aussi une victoire pour eux

ils ont interdit les full avec exactement les mêmes arguments foireux et infondés qu'ils utilisent aujourd'hui pour les SA et qu'ils utiliseront demain pour les répétitions manuelle

Ils disent sécurité et on arrive péniblement à sortir 200 morts par arme légale par année en europe ...avec un taux homicide aussi faible et si ce chiffre de 200 doit devenir la limite de prohibition vous ne devriez plus pouvoir prendre un ascenseur ou acheter un couteau de cuisine....on est d'accord 200 c'est 200 de trop mais faut arrêter de tomber dans ce type de piège.

Le problème n'est pas technique il est politique et idéologique.... si on ne change pas l'ADN de gens comme ce Alexis discuter avec lui est sans intéret c'est un intégriste vous discueriez droit de la femme avec un jihadiste...non ici pareil!

Ils vont nous pondre plein de lois idiotes....les lois actuelles sont déjà idiotes dans leur motivation (pour lutter contre les criminels je casse les couilles des honnêtes gens)...les chargeurs on va passer de +30 à +20 ??? ils vous faut combien de temps pour changer de chargeur ??? Si vous êtes un truand déjà il y a peu de chance que vous utilisiez des chargeurs limité (c'était une des motivations pour tuer le gunban clinton de 1994, ça ne sert à rien les criminels utilisent des chargeurs non limités) mais est ce que ça change la volonté d'un tueur de tuer ??? non ça lui rajoute juste 1/10 de seconde tous les 20 tirs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 16:11

ça n'intéresse pas grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 16:18

Demandez à Brandt a écrit:
ça n'intéresse pas grand monde...

Eh oui sacrés Belges, de beaux petits moutons pigeons bisounours, ...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 16:24

Suite à mes interventions, j'ai été contacté par Firearms United via Katja Triebel (la femme avec son foulard à droite)

Elle serait ravie que je m'engage à leurs cotés pour combattre le projet européen.

Je suis en réflexion

KATJA TRIEBEL

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Katja-10

FIREARMS UNITED – Board Member, PR and Research, GERMAN RIFLE ASSOCIATION – Board Member, PR and Research Business Representative, Managing Director of Triebel GmbH


Hi Christoph
I watched your speeches in our FIREARMS UNITED conference and would be delighted if you'd join our fight against EUgunban.
Could you send me more information about the activities for your combat and also some background information about you? Or if you have another team member which makes PR in social media and speaks English, you make connect us.

Bye
Katja Triebel

Automatically translated by google:
Bonjour Christoph
J'ai regardé vos discours dans notre conférence FIREARMS UNITED et je serais ravi si vous vous joignez à notre combat contre EUgunban.

Pourriez-vous m'envoyer plus d'informations sur les activités de votre combat et aussi quelques informations générales sur vous? Ou si vous avez un autre membre de l'équipe qui fait PR dans les médias sociaux et parle anglais, vous faites nous connecter.

Au revoir
Katja Triebel
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 16:38

Ah oui c'est l'oratrice au foulard, elle parlais aussi très bien, d'office de notre côté, j'aime.
J'ai bien aimé aussi le gars qui a parlé en dernier (un allemand)
J'ai regardé les 3h et je dois dire que tous était des plus sympathiques et défendaient bien la cause.
Sauf 1, devinez lequel lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 16:43

Lui c'est le président de Firearms United
Revenir en haut Aller en bas
Xav72
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Condroz
Date d'inscription : 18/07/2016

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 20:38

Bonsoir,

Pas le temps avant dimanche de regarder le reportage, mais merci d'avance!
Tout nouveau dans ce monde, ça me rappelle le combat pour la e-cig...
Tout le monde crie mais personne ne se sent directement concerné...
Et c'est tombé il y a 2 jours...

Merci, tout simplement merci! Et CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 21:11

Heureusement qu'il y a encore des personnes qui se bougent !
C'est toujours la même chose , une catégorie dit je ne suis pas concerné etc etc...
Si au moins il y avait la possibilité de faire une NRA à l'Européenne , mais bon il faut changer les mentalités et la ce n'est pas gagner !
Rien qu'en Belgique c'est la division entre les chasseurs , les tireurs sportifs , certains collectionneurs , tireurs de loisirs....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 22:31

Pour info, Firearms United à mis les vidéos sur sa chaine Youtube
https://www.youtube.com/user/anarmaorg/feed


edit; la DAAA aussi sur sa page FB

https://www.facebook.com/groups/18932759695/
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 8:17

Nouveau lien car l'ancienne vidéo comportait une erreur dans la localidation de la DAAA qu'ils ont expatrié en France

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 10:46

GUNSAP a écrit:
Heureusement qu'il y a encore des personnes qui se bougent !
C'est toujours la même chose , une catégorie dit je ne suis pas concerné etc etc...
Si au moins il y avait la possibilité de faire une NRA à l'Européenne , mais bon il faut changer les mentalités et la ce n'est pas gagner !
Rien qu'en Belgique c'est la division entre les chasseurs , les tireurs sportifs , certains collectionneurs , tireurs de loisirs....Rolling Eyes  

Hélas tu as totalement raison Alain mais je trouve que Firearms commence a y ressembler à cette NRA à l' Européenne dont nous avons tous besoin !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 11:12

futabarex a écrit:

je trouve que Firearms commence a y ressembler à cette NRA à l' Européenne dont nous avons tous besoin !

je trouve aussi et c'est porteur d'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 12:15

GUNSAP a écrit:
Heureusement qu'il y a encore des personnes qui se bougent !
C'est toujours la même chose , une catégorie dit je ne suis pas concerné etc etc...
Si au moins il y avait la possibilité de faire une NRA à l'Européenne , mais bon il faut changer les mentalités et la ce n'est pas gagner !
Rien qu'en Belgique c'est la division entre les chasseurs , les tireurs sportifs , certains collectionneurs , tireurs de loisirs....Rolling Eyes  

Non pas autant que vous le pensez....

déjà il y a la DAAA qui ne fait aucune différence!

la plupart des associations belge sont regroupées dans une Weapon forum ce qui évite les cacophonies du passé (ou a tout le moins les limites)

Dites vous bien que les différences qui peuvent apparaitre entre les personnes au sein d'un même pays sur la même base législative sont décuplées lorsque la langue est différente et lorsque les législations sont différentes.

Chaque groupe à besoin de textes spécifiques et adaptés, mais chaque groupe doit comprendre que sa spécificité ne doit pas devenir un privilège et n'a pas à se construire sur les ruines du droits des autres.

Sur ce forum, plus d'une fois je me suis pris le bec avec quelques "experts" qui avaient construit un mirage "eric l'homme qui n'aime pas la LTS" et certains ont adhéré à cela comme de nombreux européen sont anti arme car ils estiment ne pas avoir l'usage du droit.....

Ma position complète sur ce sujet de tension était, est et restera "prendre une LTS lorsqu'on n'a aucune intention de pratiquer une forme sportive de tir dans le but exclusif d'avoir une facilité pour acquérir des armes ou pour contourner les tracasseries imposées au M4 est une erreur!" ça ne veut pas dire que la spécificité sportive que représente la LTS est une mauvaise chose pour les sportif et ce n'est pas diviser, c'est dire la vérité et c'est pareil pour ceux qui prennent un agrément de collectionneur juste pour avoir des armes de catégorie A.... il faut comprendre la globalité de la mécanique légale et éviter de pousser la communauté dans des voies sans issue?

voici une interview que j'ai accordée récemment aux gens de l'ARPAC france
http://arpac.eu/interview-larpac-eric-blondieau-administrateur-fondateur-de-daaa-avwl

je ne saurais être plus clair....c'est un problème global....les points de tensions ne sont que des points de détail il faut juste être attentif à ne pas les utiliser pour faire le lit de nos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 10:39

Ma seconde intervention qui posent les questions au sujet de la défense des tireurs récréatifs, sur les éventuelles indemnisations en cas de ban et sur le cas des armes full auto détennues par les collectionneurs

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform   CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFERENCE mercredi 16 novembre Firearms Directive Reform
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» info armes: directive CEE au 26.01.2017
» ??? Directive européenne ???
» Directive européenne
» Directive pour la police...
» UE la directive adoptée mars 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: