| stand de tir 100m et plus | |
|
+21Steve VdW ericblo tbilbon MisterTique bernard1957 didier7830 Pibro tintin40sw pl007 TeddyBear Ancalagon giacojp Nicolas et Marie-Luce cherub sebleveto elgrego Mich Yoda87 carlos60 drenaers black shark 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| |
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1439 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| |
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1790 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| |
| |
Jonas Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/02/2021
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Ven 12 Fév 2021 - 8:22 | |
| Oui dès que le confinement est fini j'irai voir dans différents stands pour voir les possibilités pour shooter du 223 rem. Je me rends compte que finalement c'est le stand que l'on fréquente qui va déterminer le choix des armes qu'on va pouvoir acquérir. Car je n'aime pas l'idée d'avoir une arme qui ne me servira pas. Même si je comprends l'aspect collection dans notre passion. Au depart je voulais surtout faire du pistolet en 9mm. Et j'en ferai c'est clair. Mais a force de lire sur le forum jai vu beaucoup de passionnés du tir a l'ar15 et ça ma donné envie de tirer du .223 si l'occasion se présentait. C'est bien si on peut se faire plaisir a 25 ou 50m. Tout n'est pas perdu. | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Ven 12 Fév 2021 - 10:50 | |
| Stand de Marche en Famenne 25, 50, 100-200, et 300-600 mètres possibles. | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2157 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Ven 12 Fév 2021 - 11:25 | |
| habitant Mons regarde aussi de l'autre côté de la frontière pour le déplacement. on ne sait jamais.
jusqu'à 100 regarde toujours vers Bauffe | |
|
| |
Jonas Nouveau
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Ven 12 Fév 2021 - 12:29 | |
| Oui la France pourquoi pas. Mais je vais déjà passé mon exam pour le modèle 4. Jai demandé à beloeil car ils ont 2 lignes a 50m. Mais seul le 22lr est autorisé. A Dour le 100m n'est pas pour tout de suite, mais on peut tirer toutes munitions a 25m... Y'a encore supershooting avec un 50m je crois mais 30 min de chez moi. Ça commence a faire loin. | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2157 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Ven 12 Fév 2021 - 13:09 | |
| donc Bauffe c'est au plus près.... | |
|
| |
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: 100 m Ven 12 Fév 2021 - 14:06 | |
| à Bauffe 25 m max et je ne sais pas si les calibres d'armes d'épaule sont autorisés....? | |
|
| |
Jonas Nouveau
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Ven 12 Fév 2021 - 14:17 | |
| - Pibro a écrit:
- à Bauffe 25 m max et je ne sais pas si les calibres d'armes d'épaule sont autorisés....?
Oui pas mieux que Dour. 30min de chez moi également. | |
|
| |
bernard1957 Expert
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Ven 12 Fév 2021 - 14:30 | |
| milles excuses j'ai toujours cru que vu l'espace disponible (ancien dépot) ils avaient créé un 100 m. c'est du moins ce que mon beau-frère qui habite rue delmotte m'avait laissé entendre. méa culpa | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Ven 12 Fév 2021 - 16:07 | |
| - bernard1957 a écrit:
- milles excuses j'ai toujours cru que vu l'espace disponible (ancien dépot) ils avaient créé un 100 m.
c'est du moins ce que mon beau-frère qui habite rue delmotte m'avait laissé entendre. méa culpa c'était l'idée , il y a quelques années ; mais vu la Merde qu'ils ont déjà avec le voisinage pour le tir aux clays ... ils ont laissé tombé ... car il faudrait construire un tunnel en béton ( trop cher / pas rentable ) alors que de simple arche ( comme à Marche ) suffiraient ... | |
|
| |
bernard1957 Expert
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Ven 12 Fév 2021 - 16:14 | |
| pourtant à Bauffe question bruit il y avait mieux avec la Base aérienne. en vrai vers Bauffe il n'y a rien. j'y suis déjà allé (n'importe quand) dans le jardin du beau frère.....rien et c'est pour dire au bout de la rue des mauvais coucheurs il y en a partout. ils ralent aussi pour les avions téléguidés un peu plus loin.... l'époque n'est plus à proposer aux militaires voisins d'employer le stand pour faire passer la pilulle. et la police à jurbise a ses installations. Ath tout proche est coincé en ville. il fut un temps aussi où des personnes ont eu le projet d'installer un stand le long de la piste à St-Ghislain.....plus eu de nouvelles c'était aussi il y a bien longtemp | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Ven 12 Fév 2021 - 16:57 | |
| - bernard1957 a écrit:
- pourtant à Bauffe question bruit il y avait mieux avec la Base aérienne.
en vrai vers Bauffe il n'y a rien. j'y suis déjà allé (n'importe quand) dans le jardin du beau frère.....rien et c'est pour dire au bout de la rue des mauvais coucheurs il y en a partout. ils ralent aussi pour les avions téléguidés un peu plus loin.... l'époque n'est plus à proposer aux militaires voisins d'employer le stand pour faire passer la pilulle. et la police à jurbise a ses installations. Ath tout proche est coincé en ville. il fut un temps aussi où des personnes ont eu le projet d'installer un stand le long de la piste à St-Ghislain.....plus eu de nouvelles c'était aussi il y a bien longtemp le bruit et les riverains....c'est ce qui tue 90% des projets dans l’œuf. J'ai un moment travaillé sur le projet St ghislain airport. aujourd'hui en lecture du prescrit légal seul le tunnel ventilé bétonné 4 faces est défendable Il est possible de rendre peu audible un stand....mais cela demande une infrastructure technique qui sur un tunnel 100 m rajoute 30% au prix. et cet effort ne dispense pas de se retrouver face à une levée de bouclier de quelques riverains. un tir dans le tunnel c'est 120 db.... à l'extérieur sans gros moyen et à 50 m ce sera déjà seulement 60 db.....avec un rideau d'arbre et à 200 m peut être encore 40 db.... mais......... c'est un bruit sec et atypique...et la zone d'implantation d'un stand fait que les gens qui sont contre vont comparer avec le bruit ambiant d'un campagne 30 db et surtout facilement repérer l'origine du bruit qui correspond à un claquement sec. J'ai en exemple un tunnel enterré de 100 m en environnement privé (donc totalement contrôlable sur le plan des générations de bruits) .....le sonomètre de contrôle placé sur une des annexes indique 40/60 db hors stand et pareil avec le stand mais la différence ce sont les piques et si un tir intervient pendant une période à 40 le pique à 60 est perçus comme fort et désagréable. c'est pourquoi la DAAA milite pour que les modérateurs de son quittent la liste des équipements prohibés et deviennent légaux comme en France. Un tir dans un tunnel enterré avec une prise d'air et un rejet étudié devrait déjà réduire la perception du tir à 50M vers les 50 db avec un pot d'échappement il deviendrait non audible. petit tips qui marche....les gens sont plus enclin à supporter un bruit de moteur en continus qu'un bruit de tir....faire en sorte que l'extraction d'air soit bruyante et mécaniquement le tir le sera moins. Les stands qui sont installés dans des zones urbaines bruyante sont moins attaqués que ceux qui sont isolé en zone calme.
Dernière édition par ericblo le Ven 12 Fév 2021 - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3025 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Ven 12 Fév 2021 - 17:03 | |
| Un stand de tir à St Ghislain airport sous tunnel bétonné 4 faces. Surcout de 30%, certes, sans compter le prix des pompes à installer et leur mise en œuvre dans cette zone particulièrement marécageuse, voisine de la réserve naturelle de marécages des "Marionville"... Il y a une station de pompage en bout de piste dont j'ai participé humblement à la création des plans, voici un temps très lointain... A moins de souhaiter faire du tir en plongée sous marine? | |
|
| |
tbilbon Super Bavard
Nombre de messages : 254 Age : 60 Localisation : region liege Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Ven 12 Fév 2021 - 18:13 | |
| bonjour Fort de Chaudfontaine club la Trairie 100 m | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Ven 12 Fév 2021 - 18:26 | |
| - MisterTique a écrit:
- Un stand de tir à St Ghislain airport sous tunnel bétonné 4 faces.
Surcout de 30%, certes, sans compter le prix des pompes à installer et leur mise en œuvre dans cette zone particulièrement marécageuse, voisine de la réserve naturelle de marécages des "Marionville"... Il y a une station de pompage en bout de piste dont j'ai participé humblement à la création des plans, voici un temps très lointain... A moins de souhaiter faire du tir en plongée sous marine? Non le projet sga n'était pas sou terrain Et on peut enterrer sans être en sous sol | |
|
| |
Steve VdW Petit Bavard
Nombre de messages : 116 Age : 49 Localisation : Awans Date d'inscription : 11/02/2021
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Sam 13 Fév 2021 - 0:00 | |
| Bonsoir , A vous lire , je m’estime très heureux d’être inscrit à Flémalle , pas de tir 25 , 50 et 100 mètres tout calibre | |
|
| |
Jonas Nouveau
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Sam 13 Fév 2021 - 9:09 | |
| - Steve VdW a écrit:
- Bonsoir ,
A vous lire , je m’estime très heureux d’être inscrit à Flémalle , pas de tir 25 , 50 et 100 mètres tout calibre C'est clair que tu peux pas te plaindre. Je me rends compte que le tir c'est un peu comme mon ancienne passion la pêche. Les meilleurs coins sont a la campagne dans les ardennes belge. Vers les grandes villes faut se contenter de ce qu'on a. | |
|
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 533 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Lun 22 Fév 2021 - 10:18 | |
| - ericblo a écrit:
- Jonas a écrit:
- Très intéressant comme sujet.
Et moi qui regardais pour un ar15, je me rends compte qu'autour de Mons ça va être compliqué de pouvoir utiliser une telle arme.
Yen a t'il d'entre vous qui tire a 25 ou 50m au .223rem ? Ou c'est interdit ? Y'a peut-être moyen de se faire plaisir à ces distances de temps en temps ? Désolé si je raconte des bêtises, je n'y connais rien.
J'avais entendu que le stand de Dour allait peut-être faire une piste 100m. Fin 2021 ? Fake news ou c'est sérieux ? Ce serait tellement un rêve de gosse.
Ce n'est pas inintéressant d'exploiter des 5,56 même à 25m.... il suffit d'adapter le challenge Il existe des cibles (développées par l'Armée Américaine, je pense) permettant de tirer à 25m et simulant des distances plus longues. https://www.ebay.com/c/686265064 | |
|
| |
varmint700.308w Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 77 Localisation : 7540 kain belgique Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Mar 23 Fév 2021 - 0:32 | |
| | |
|
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 533 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Mar 23 Fév 2021 - 15:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Mer 3 Mar 2021 - 8:18 | |
| - varmint700.308w a écrit:
- J' aime beaucoup ces commentaires sur les propriétaires d' armes de gros calibres qui après avoir
acheté l' arme, se demandent ou ils vont tirer avec..... elgrego et Yoda87 sont plein de bon sens..... Quand à @357Tango, ça dois être un doux rêveur.......mais l' âge et le temps ferons de lui un tireur comme nous.....frustrés, mais quand même heureux de ce que l' on possède chez nous..... Faut pas se faire d' illusions, avec l' europe, nous ne verront pas de nouveaux stand s' ouvrir chez nous......nous somment plus près de l' interdiction de tout que de la moindre amélioration. Cette foutue europe aura fais beaucoup de mal à beaucoup de gens, je ne parle pas seulement des tireurs mais aussi dans le monde professionnel......sauf pour les patrons et les politiques.....qui eux sont sur leurs nuages. A mon âge, je suis résigner, je n' attend plus rien de positif de notre pays ni de cette europe.... Je ne suis pas fier de faire partie de cette europe, cette dictature autoproclamée. Quand je lis cela 5ans plus tard, c est tellement ca....et encore plus depuis ce virus! Finalement et qqc années plus tard, j ai plus rien hors mon arme de poing, effectivement les structures ont eu raison, avec le temps, trop de frustrations! Tu te payes une arme incroyable a 2000e, le viseur qui fait 1000e, les munitions a 300e les 1000 qui défilent aussi vite que ds un hôtel de passe, bref, le budget est bcp trop conséquent pour finalement m'ennuyer a 50m....j ai vendu a contre cœur mais finalement c est exactement comme une bécane....tu te payes un monstre qui fait 200hp pour 185kg avec un 0 a 300km/h en moins de 15sec mais bon....totalement inexploitable...nos routes sont crapuleuses et bon...Le circuit en Belgique....faut le budget! Je crois qu il est normal d être "emballé" au début, la découverte etc....tu veux tout essayer et tout le temps puis finalement tu restes sur les fondamentaux, en tout cas pour ma part. Les mecs, le jours ou tout reviens a la normale, je go m inscrire directement à l ipsc, quitte à ce que le tir soit un budget, autant être le moins frustré que possible et je crois que c est une excellente alternative car selon moi, il reste un semblant de liberté ds cette activité, là ou être en logette a 50m ds le noir avec une aération totalement naze ne m emballe plus. Je rage absolument pas hein, c est un simple constat entre hier et aujourd'hui, a savoir que bcp de choses peuvent encore changer entre aujourd'hui et demain ! Pour vous dire, a un moment je m étais même imaginer passer mon permis de chasse dans le seul but de tirer a l extérieur sur des distances plus importantes, se payer un bois en zone de chasse et y taper une cible sans être gourmand, bref.... On rêve beaucoup au début! Finalement, c est comme un mariage |
|
| |
bernard1957 Expert
| |
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus Mer 3 Mar 2021 - 11:23 | |
| - SSG3000 a écrit:
- ericblo a écrit:
- Jonas a écrit:
- Très intéressant comme sujet.
Et moi qui regardais pour un ar15, je me rends compte qu'autour de Mons ça va être compliqué de pouvoir utiliser une telle arme.
Yen a t'il d'entre vous qui tire a 25 ou 50m au .223rem ? Ou c'est interdit ? Y'a peut-être moyen de se faire plaisir à ces distances de temps en temps ? Désolé si je raconte des bêtises, je n'y connais rien.
J'avais entendu que le stand de Dour allait peut-être faire une piste 100m. Fin 2021 ? Fake news ou c'est sérieux ? Ce serait tellement un rêve de gosse.
Ce n'est pas inintéressant d'exploiter des 5,56 même à 25m.... il suffit d'adapter le challenge Il existe des cibles (développées par l'Armée Américaine, je pense) permettant de tirer à 25m et simulant des distances plus longues.
https://www.ebay.com/c/686265064 voici la version jpeg cette cible est pour la visée mécanique du M16.... sinon il y a ce type de création qui donne une bonne perception de la variation de la taille selon les distances. J'utilise beaucoup la seconde sur un 50m et avec une visée à faible grossissement ou grossissement nul. double objectif tenir la cible à toute les distances en 2 tirs et en une passe arme SA du plus petit au plus gros / temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stand de tir 100m et plus | |
| |
|
| |
| stand de tir 100m et plus | |
|